Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coup de gueule [pages persos]
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > Les autres services
Bl4ckd0g
Bon voila, depuis la mise en place de dl.free.fr, free s'amuse à déléter tous mes espaces persos. Sous prétexte que je m'en servais comme espace de stockage. Faudrait pas me prendre un débile, si on me donne 10go d'éspace, je vais pas le remplir en pages web, ce qu'il me semble pas possible d'ailleurs.

Donc oui, je m'en servais comme ftp pour des fichiers légaux que je souhaitais faire partager, avant le nouveau service dl.free je n'ai jamais eu le moindre soucis, mais depuis free s'amuse à détruire tous les espaces persos contenant des fichiers à télécharger pour les remplacer par leur page redirigeant sur leur site de stockage.

Me prendrait-on pour un con ? (excusez du terme). C'est sûr que ça rapporte plus que laisser les gens partager leurs fichiers gratuitement, mais moi je suis abonné, donc je paie quand même pour le service des pages persos.

Je crois qu'à force de vouloir en faire trop, free va se mettre ses abonnés à dos sleep.gif
jef
Salut,

Perso pour mon ex espace de free je faisais une simple page HTML protéger par HTAccess pour le partage. Dans ce cas ce n'est plus du stockage mais un site web et donc je n'ai jamais eu de problème de site effacé. Mais bon maintenant je suis chez 1and1.fr et en payant un peu j'ai un bien meilleur service.
De plus les pages perso ne sont pas liées avec ton abonnement mais avec l'accès libre RTC donc tu ne paies rien => c'est un service gratuit.

A la place de free je transformerai ces 10Go en un espace comme neufgiga avec une belle interface etc... Cela serait + utile et on aurait enfin un espace de stockage officiel. Bien sur ceci devrait être lié à l'abonnement RTC ou ADSL. Je pense que les marges sont suffissantes ;-)

Jef
Bl4ckd0g
Je suis d'accord avec toi, les pages persos servent plus à rien, déjà qu'elles sont bridées pour les non free...

Pour ce qui est de payer pour ce service en étant chez free, je voulais dire, indirectement, vu que je suis un contributeur en les payant chaque mois.

Pour ce qui est de faire un espace de stockage avec interface pourquoi pas, mais free ne le fera pas tant qu'il y aura son dl.free, sûrement l'envie de partager la pomme avec les megaupload et compagnie dry.gif
Oustédaisse
J'ai pas à me plaindre de l'hébergement gratos de ma galerie de photos (presque 1 Go de photos quand même).

Il ne faut pas raisonner en "Free me donne un FTP..". Si tu commence comme ça, c'est mort, tout simplement parce que ce n'est pas un espace FTP, mais un espace pour faire des pages persos, et non des espaces de téléchargement. Nuance smile.gif
Marc
Citation (Oustédaisse @ mardi 11 septembre 2007 à 18:47) *
J'ai pas à me plaindre de l'hébergement gratos de ma galerie de photos (presque 1 Go de photos quand même).

Il ne faut pas raisonner en "Free me donne un FTP..". Si tu commence comme ça, c'est mort, tout simplement parce que ce n'est pas un espace FTP, mais un espace pour faire des pages persos, et non des espaces de téléchargement. Nuance smile.gif

Tout à fait d'accord !

C'est pourtant écrit en gros Page Perso
jef
Citation (Marc @ mardi 11 septembre 2007 à 22:57) *
Tout à fait d'accord !

C'est pourtant écrit en gros Page Perso

D'ou ma proposition de transformer cela en neufgiga ;-)
Je trouve qu'un espace FTP privé manque à l'offre de free surtour avec l'apparition du FTTH et des débits up énormes!!
Mais bon comme dit plus haut j'ai préféré passé sous le payant pour la gestion des chmod et l'espace FTP.

Jef
Bl4ckd0g
Non mais c'est pas la question du "on doit pas se servir de son espace perso de 10go comme espace de stockage.

Juste que depuis dl.free, tous les espaces persos tombent comme des mouches comme par hasard, alors que certains dataient de plusieurs années, coïncidence ? j'en doute, voila le pourquoi du coup de gueule ^^
Yohan
Citation (Bl4ckd0g @ mercredi 12 septembre 2007 à 21:31) *
Juste que depuis dl.free, tous les espaces persos tombent comme des mouches comme par hasard, alors que certains dataient de plusieurs années, coïncidence ?

Il ne s'agit pas d'une coincidence...
rolleyes.gif
LiloBzH
Citation (Yohan @ mardi 23 octobre 2007 à 19:05) *
Il ne s'agit pas d'une coincidence...
rolleyes.gif

ca va finir en conspiration wink.gif
lgringo
Citation (Bl4ckd0g @ mercredi 12 septembre 2007 à 21:31) *
Non mais c'est pas la question du "on doit pas se servir de son espace perso de 10go comme espace de stockage.

Juste que depuis dl.free, tous les espaces persos tombent comme des mouches comme par hasard, alors que certains dataient de plusieurs années, coïncidence ? j'en doute, voila le pourquoi du coup de gueule ^^

Je suis peut-être bête ... mais j'ai pas tout compris.

Tu avais des fichiers sur tes espaces persos ... et maintenant, on te demande d'utiliser dl.free.fr ...
donc au lieu d'utiliser blackchien.free.fr pour télécharger, tu dois utiliser dl.free.fr ...

Et tu cries pour ça ?

Quand je pense que certains n'ont pas accès à l'ADSL, ou l'ont un jour sur 2 ... ils devraient entamer une grève de la faim je pense.

Plus sérieusement, utiliser les pages persos comme FTP est faire un peu de concurrence a d'autres services (vraiment) payant (Dedibox). Il est compréhensible qu'ils fassent le ménage.
FreeBoiss
Oh my god.. J'ai l'impression de rêver...

On est client Free n'est ce pas ? On paye n'est ce pas ? dans cet abonnement on a un service d'hébergement "pages perso" n'est ce pas ?
et vous êtes en train de justifier le fait qu'on vire des fichiers de l'espace perso de black dog car il en fait un espace de stockage ?

Je crois qu'il faut arrêter de prendre les clients pour des cons et ré hausser les services..
Si Free n'est pas capable de fournir un espace de 10Go à tous ses utilisateurs qu'il le baisse..

Quand tu loues un garage à quelqu'un, si tu y mets autre chose que ta voiture, (je parle pas d'y mettre des choses interdites.. un vélo par ex) il est en droit de venir de te le prendre en disant "He ho mon ptit gars j'ai fait un parking à vélo alors merci de l'utiliser.."

Je rêve..
Je crois que les gens ont oublié ce qu'était le mot SERVICE..

Ce message s'adresse bien sur à Free..
Et qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait bon dieu !!

A bon entendeur..

FreeBoiss
jef
salut,

Pour info les pages perso ne sont pas rattachées à ton compte adsl mais à l'offre free accès rtc gratuit (sauf communication téléphonique ;-)). Bref même avec un abonnement orange tu peux avoir un espace perso chez free ;-)

Ensuite en ouvrant cette espace tu acceptes des conditions d'utilisation (comme pour la location d'un garage). Celle-ci stipule que tu ne peux pas te servir de cette espace pour faire du stockage, donc il faut t'y tenir vu que tu as signé et que tu es d'accord!!!! Pour info cette notion d'espace de stockage existait déjà à l'époque des 100Mo

Bref perso je trouve cela très nul d'un point de vue perso mais comme il y a eu beaucoup d'abus je comprend la position de free. Si tu veux un espace de stockage tu as maintenant dl.free.fr en version communauté sinon tu passes par des hebergeurs payant qui te fournirnt un service plus complet (accès au droit des fichiers par exemple) ;-)

Jef
freeteuf
Citation (FreeBoiss @ mardi 12 février 2008 à 09:40) *
Oh my god.. J'ai l'impression de rêver...

On est client Free n'est ce pas ?

Oui.

On paye n'est ce pas ?

Non (pas pour les pages perso qui sont dans l'acces libre et pas dans le 50h ou l'ADSL).

dans cet abonnement on a un service d'hébergement "pages perso" n'est ce pas ?

Oui, pour un abonnement de 0Euro/mois

et vous êtes en train de justifier le fait qu'on vire des fichiers de l'espace perso de black dog car il en fait un espace de stockage ?

Oui car c'est explicitement dit sur les CGV. l'espace "Page perso" n'est pas un espace "stockage perso".

Je crois qu'il faut arrêter de prendre les clients pour des cons et ré hausser les services..
Si Free n'est pas capable de fournir un espace de 10Go à tous ses utilisateurs qu'il le baisse..

Les clients devraient déjà lire les CGV des service avant de critiquer...

Quand tu loues un garage à quelqu'un, si tu y mets autre chose que ta voiture, (je parle pas d'y mettre des choses interdites.. un vélo par ex) il est en droit de venir de te le prendre en disant "He ho mon ptit gars j'ai fait un parking à vélo alors merci de l'utiliser.."

Aucun rapport.

Je rêve..
Je crois que les gens ont oublié ce qu'était le mot SERVICE..

Ce message s'adresse bien sur à Free..
Et qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait bon dieu !!

A bon entendeur..

FreeBoiss

FreeBoiss
Mouais c'est pas faux ce que vous dites.. Si ce n'est que je ne trouve pas les CGV dont vous parlez .. Moi je ne vois que cela correspondant aux pages persos :

Citation
Page personnelle : espace de données sur un serveur Web permettant à l'abonné d'y déposer des données
qui seront accessibles aux autres.

Citation
3.3. L'hébergement de pages personnelles
L'utilisateur peut disposer de pages Web personnelles. La taille de ces pages est limitée à 100 Mégaoctets.
Le contenu de ces pages personnelles est réalisé par l'utilisateur, sous sa seule responsabilité.
Il en est l'éditeur au sens de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée par la loi n° 2000-719 du 1er
août 2000.
L'adresse et le contenu des pages personnelles doivent être en conformité avec les lois et réglementations
en vigueur, nationales comme internationales, notamment en matière de propriété intellectuelle, littéraire
et artistique, et ne contenir aucune information qui pourrait être considérée comme dénigrante,
diffamatoire ou injurieuse, ou portant atteinte à la vie privée, aux bonnes moeurs ou à l'ordre public.
Si l'utilisateur héberge chez FREE un site de pages personnelles, il s'engage à mettre en ligne les
coordonnées de FREE et plus généralement à se conformer aux dispositions de la loi n° 2000-719 du 1er
août 2000.

Citation
Le contenu de ces pages personnelles est réalisé par l'utilisateur
Rien que cela tu pourrais radier 95% des sites smile.gif

M'enfin je voulais juste réagir quant à la suppression des fichiers de BlackDog .. Je trouve quand même que ce n'est pas digne d'un service entre un client (payant ou pas) et son fournisseur de services..

friends.gif

A que ciao
FreeBoiss
freeteuf
Citation (FreeBoiss @ mardi 12 février 2008 à 11:32) *
Mouais c'est pas faux ce que vous dites.. Si ce n'est que je ne trouve pas les CGV dont vous parlez .. Moi je ne vois que cela correspondant aux pages persos :

Rien que cela tu pourrais radier 95% des sites smile.gif

M'enfin je voulais juste réagir quant à la suppression des fichiers de BlackDog .. Je trouve quand même que ce n'est pas digne d'un service entre un client (payant ou pas) et son fournisseur de services..

friends.gif

A que ciao
FreeBoiss

Je ne reprend pas tout mais en gros c'est vrai que c'est "chiant" disons. Cela dit les données doivent simplement être accessible au autres. Une simple page HTML avec les liens vers les fichiers c'est il n'y aura pas suppression. Laisser simplement le fichier sans aucun lien (et donc sans acces car il faut le login et mdp, qui sont des données personnels) c'est tout sauf du partage et c'est plus du stockage, pour ca il y a dl.free.fr rolleyes.gif Voilà se que j'essai d'expliquer. Après dans l'idéal Free supprime les fichiers du FTP mais les passe sur dl.free.fr en donnant les liens a l'abonnés qui ne va pas perdre des fichiers peut-être important pour lui et non archivé ailleur.

edit: et puis entre free (freeboiss, freeteuf) on va pas se disputer quand même ;-)
FreeBoiss
Citation (freeteuf @ mardi 12 février 2008 à 14:15) *
edit: et puis entre free (freeboiss, freeteuf) on va pas se disputer quand même ;-)

teehee.gif

Ahh oui donc c'est pas si pire wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.