Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Joindre le service technique ..
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > Paperasses
mcm88
Bonjour,
Comme certains le savent via des précédents posts, nos voisins et nous galérons depuis le mois juin avec nos connexions freebox ( le modem sagem fonctionne ) or nous avons réussi à faire tester notre ligne à titre privé par un technicien France-Télécom qui a décelé un " gros " problème sur la ligne ( alors que les GAMOTS reviennent systématiquement " transmis à tort " ) .. + une ligne très " limite " pour une connexion ADSL satisfaisante
Bref depuis 2 semaines j'essaie de faire passer l'info au service technique mais je me heurte systématiquement à l'incompétence du centrapel qui continue à me répondre n'importe quoi du type avez-vous tester ceci ou cela alors que tout ce que je demande c'est de transmettre mes infos .. c'est énervant au possible !
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Pourquoi, en temps que clients, n'avons-nous pas possibilité d'un contact direct avec les techniciens qui sont sensés s'occuper de nos problèmes ?

On a beau essayer d'être patients .. la patience a ses limites n'est-ce-pas ? diablo.gif
Bonne journée à tous ceux qui auront la gentillesse d eme lire, même si ça ne solutionne pas les choses ça fait du bien d'en parler et puis, en lisant tous les posts on se sent ( hèlas ) moins seuls ..
tiwix
Bonjour,
Je pense que tu auras le plus de chance en postant sur les Newsgroup Free que pas mal de Corp. fréquentent.
Sinon, comment avez vous pu faire "tester la ligne à titre privé" par un technicien France Telecom, qu'il décèle un problème, et ne se charge pas de la faire résoudre ?
A+
mcm88
Citation
Sinon, comment avez vous pu faire "tester la ligne à titre privé" par un technicien France Telecom, qu'il décèle un problème, et ne se charge pas de la faire résoudre ?
A+

Merci Tiwix,

C'est un parent d'une amie mais qui n'est pas sur la région .. ils font les tests tout simplement à l'aide d'un portable. Cela lui permet juste de déceler les anomalies et ensuite il faudrait être sur place pour remonter la ligne de notre domicile jusqu'au NRA ...
Pour ce qui est d'une intervention il nous a bien précisé qu'étant client free c'est à free de faire le nécessaire auprès de france-télécom.

Ce qu'on se demande c'est comment les GAMOT reviennent STT alors qu'en 5 minutes et à des kms d'ici Lui a décelé le problème ...
LiloBzH
c'est plutot un test mirabel a mon avis ^^ smile.gif

ps : il faudrait remplir votre profil, on ne sait rien de la ligne ...
tiwix
Citation (mcm88 @ vendredi 12 octobre 2007 à 17:24) *
Merci Tiwix,

C'est un parent d'une amie mais qui n'est pas sur la région .. ils font les tests tout simplement à l'aide d'un portable. Cela lui permet juste de déceler les anomalies et ensuite il faudrait être sur place pour remonter la ligne de notre domicile jusqu'au NRA ...
Pour ce qui est d'une intervention il nous a bien précisé qu'étant client free c'est à free de faire le nécessaire auprès de france-télécom.

Ce qu'on se demande c'est comment les GAMOT reviennent STT alors qu'en 5 minutes et à des kms d'ici Lui a décelé le problème ...

Le technicien FT, s'il est sur de lui, doit surement pouvoir escalader en interne à un de ses collègues ou au service compétent, d'autant plus qu'il doit pouvoir fournir des indications techniques précises.
Je pense que c'est le moyen le plus rapide et efficace (ah le piston...) pour résoudre rapidement ton problème...
A+
mcm88
Citation (tiwix @ vendredi 12 octobre 2007 à 20:17) *
Le technicien FT, s'il est sur de lui, doit surement pouvoir escalader en interne à un de ses collègues ou au service compétent, d'autant plus qu'il doit pouvoir fournir des indications techniques précises.
Je pense que c'est le moyen le plus rapide et efficace (ah le piston...) pour résoudre rapidement ton problème...
A+

Tu as sans doute raison Tiwix mais je n'ai pas osé lui demander .. je trouvais déjà sympa qu'il veuille bien tester la ligne, France Télécom m'ayant toujours envoyé " boulé " quand je leur ai demandé me disant " c'est à FREE de faire le nécessaire ..
robertb
bonjour,
avez-vous commencé par verifier la ligne en interne dans votre logement ?
J'ai eu un défaut sur ma ligne qui provenait d'une prise oxidée !
mcm88
Citation (robertb @ dimanche 14 octobre 2007 à 08:09) *
avez-vous commencé par verifier la ligne en interne dans votre logement ?
J'ai eu un défaut sur ma ligne qui provenait d'une prise oxidée !

Bonsoir RobertB
Oui nous avons évidemment commencé par cela .. mon époux a même branché directement la freebox à l'arrivée de la ligne au sous-sol ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.