Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [FLASH] Freebox ADSL V5 avec 2 antennes ?
Journal du Freenaute : Les forums > News et flashs > Commentaires
LiloBzH
Petite nouveauté (sans grande incidence probablement) pour la Freebox ADSL V5.

En effet, Freebox news a reçu une Freebox avec seulement 2 antennes (au lieu de 3). Visuellement, rien ne change (hormis les antennes évidemment! ), les connectiques sont les mêmes également.

A priori, il ne s'agit probablement que d'une "économie d'antennes" comme sur la Freebox HD.

Lien vers la news
Woulouf
Donc en fait, ca sous-entend que celle du milieu est toujours présente mais sous forme d'antenne réduite intérieure au boitier ?
LiloBzH
hum je crois pas. Il n'y en a surement plus.
ariakas
Citation (LiloBzH @ mardi 15 janvier 2008 à 19:55) *

à savoir le pourquoi du comment.....
LiloBzH
Its a good question smile.gif

C'est parel pour la Freebox HD en meme temps hein.

1 pour le WIFI et 1 pour la HD ptet bien
vinii
Vous débarquez ou quoi, il y a 6 mois de ça (environs) j'ai installé une freebox v5 avec 2 antennes chez.

C'est la première chose que j'ai remarquée et je me suis dit qu'ils voulaient faire des économies...

Mais je ne sais pas si ça a une incidence sur la porté ou la qualité...

Vincent
Woulouf
Citation (LiloBzH @ mardi 15 janvier 2008 à 18:55) *

Donc exit le Wifi MiMo ohmy.gif

edit: ah bah non, apparement c'est possible avec deux antennes.
val1984
Citation (vinii @ mardi 15 janvier 2008 à 20:24) *
Vous débarquez ou quoi, il y a 6 mois de ça (environs) j'ai installé une freebox v5 avec 2 antennes chez.

Le boîtier ADSL?
vinii
Citation (val1984 @ mardi 15 janvier 2008 à 21:30) *
Le boîtier ADSL?

heuu... oui...
Vous me faites douter maintenant !! Il faudra que je verifie ça...
freeteuf
Citation (Woulouf @ mardi 15 janvier 2008 à 20:29) *
Donc exit le Wifi MiMo ohmy.gif

edit: ah bah non, apparement c'est possible avec deux antennes.

Non, pas d'économie, plutôt changement de chipset Wifi. D'ailleur personne n'a encore ouvert un des 2 boitier (a 2 antennes) pour vérifier si c'était bien le cas. Par exemple le chipset du airport extreme de apple sur mon Macbook n'a que 2 antennes (clipsé sur la carte mini PCI sur les deux seul clips possible) là où la carte mini PC des box "3 antennes" a bien 3 clips mais avec un chipset RT2600 (RaLink) qui demande 3 antennes.
Quelqu'un pour regarder ?
LiloBzH
Citation (vinii @ mardi 15 janvier 2008 à 20:34) *
heuu... oui...
Vous me faites douter maintenant !! Il faudra que je verifie ça...

vous devriez vérifier avant de poster surtout ... wink.gif
themoi
Bein j'ai installé une freebox chez un ami il y a plusieurs mois et il avait 2 antennes mais les anciennes 2 antennes s'etais pour mettre le ventilo a la place de l'antenne du milieu .
Apres il ont remis la 3em antenne sans ventilo
Puis maintenant Y'a ni ventilo ni antenne

C'est ca si je me trompe pas !
Woulouf
Citation (themoi @ mercredi 16 janvier 2008 à 00:38) *
Bein j'ai installé une freebox chez un ami il y a plusieurs mois et il avait 2 antennes mais les anciennes 2 antennes s'etais pour mettre le ventilo a la place de l'antenne du milieu .
Apres il ont remis la 3em antenne sans ventilo
Puis maintenant Y'a ni ventilo ni antenne

C'est ca si je me trompe pas !

Faut pas lire les news en diagonale !

Encore une fois, cela concerne le boitier ADSL et non le boitier HD !!
Omygod
Citation (LiloBzH @ mardi 15 janvier 2008 à 18:08) *
Petite nouveauté (sans grande incidence probablement) pour la Freebox ADSL V5.
En effet, Freebox news a reçu une Freebox avec seulement 2 antennes (au lieu de 3). Visuellement, rien ne change (hormis les antennes évidemment! ), les connectiques sont les mêmes également.
A priori, il ne s'agit probablement que d'une "économie d'antennes" comme sur la Freebox HD.

Bonjour..
De toute façon , je ne pense pas que le nombre d'antennes soit primordial, sauf si la partie ADSL est très éloignée de la partie HD
Puisque la partie WiFi émettrice est dans la box ADSL.. C'est là qu'il ne faudrait pas en supprimer..Je me trompe ??
Omygod
Citation (Omygod @ mercredi 16 janvier 2008 à 09:12) *
Bonjour..
De toute façon , je ne pense pas que le nombre d'antennes soit primordial, sauf si la partie ADSL est très éloignée de la partie HD
Puisque la partie WiFi émettrice est dans la box ADSL.. C'est là qu'il ne faudrait pas en supprimer..Je me trompe ??

Oups...Comme tu dis..Faut pas lire en diagonale.... doh.gif ohmy.gif

Alors, la, le but ne serait il pas de reduire, justement le rayon d'action du WiFi, afin d'empecher les voisins de tout l'immeuble de profiter d'une seule connexion ???
val1984
Citation (Omygod @ mercredi 16 janvier 2008 à 09:12) *

Le nombre d'antennes n'influe pas forcément sur la portée et la HD est émetteur/récepteur, comme le boîtier ADSL.
Woulouf
Citation (Omygod @ mercredi 16 janvier 2008 à 09:15) *
Oups...Comme tu dis..Faut pas lire en diagonale.... doh.gif ohmy.gif

Alors, la, le but ne serait il pas de reduire, justement le rayon d'action du WiFi, afin d'empecher les voisins de tout l'immeuble de profiter d'une seule connexion ???

Ce n'est pas la portée qui est privilégiée avec le nombre d'antennes mais la qualité de la transmission.

freeteuf
Citation (Woulouf @ mercredi 16 janvier 2008 à 12:27) *
Ce n'est pas la portée qui est privilégiée avec le nombre d'antennes mais la qualité de la transmission.

Même pas, ca n'a aucun rapport.
Vosky
J'ai commandé une freebox v5 vers le 20 décembre que j'ai reçu le 19 janvier et elle a 2 antennes, le boiter HD aussi.
Bizarrement il y a la marque de la troisième antenne sur la coque à l'endroit où elle devrait se trouver.
Woulouf
Citation (freeteuf @ mercredi 16 janvier 2008 à 12:55) *
Même pas, ca n'a aucun rapport.

Ah bon c'est bien joli comme réponse mais ne nous laisse pas dans l'ignorance, en quoi le nombre d'antenne joue t il un role ?
Ulyss79
Citation (Vosky @ lundi 21 janvier 2008 à 19:45) *
J'ai commandé une freebox v5 vers le 20 décembre que j'ai reçu le 19 janvier et elle a 2 antennes, le boiter HD aussi.
Bizarrement il y a la marque de la troisième antenne sur la coque à l'endroit où elle devrait se trouver.

On a beau dire à propos de la troisième antenne manquante seul le service technique peut préciser si c'est une amélioration de la freebox ou qu'on a une antenne en moins.
val1984
Si c'était une antenne manquante, il y aurait le connecteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.