Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mauves sur Loire
Journal du Freenaute : Les forums > Entre voisins > Bretagne Pays-de-la-Loire Normandie
Pages : 1, 2
Valery
Bonjour à tous,

Habitant Mauves sur Loire, j'attends le dégroupage depuis assez longtemps déjà. Après l'espoir, ce fut bien souvent la déception...
Sur ma zone de dialogue, il est inscrit dégroupage prévu 1er semestre 2007...

Cependant les choses avancent assez rapidement en ce moment. Après avoir vu la news ou l'on nous montrait la photo de la dalle, j'ai un peu suivis l'affaire.

Je peux vous dire que l’armoire outdoor vient d’être posée (depuis environ 3 semaines) le boitier d'alimentation EDF semble lui aussi avoir été posé !

Alors ma grande question, l'activation c'est pour quand ?

@+

Valéry
val1984
Bonjour,
Citation (Valery @ samedi 16 février 2008 à 19:36) *
Alors ma grande question, l'activation c'est pour quand ?

Bientôt, ça c'est sûr mais quand? biggrin.gif
Il faut toujours s'armer de patience avec le dégroupage Free surtout quand le NRA est outdoor happy.gif
Valery
Merci, mais par exemple, ça a mis combien de temps à Thouaré après cette étape ?

@+
lgringo
Citation (Valery @ dimanche 17 février 2008 à 20:15) *
Merci, mais par exemple, ça a mis combien de temps à Thouaré après cette étape ?

@+

Longtemps , TRES TRES TRES longtemps ...

Dalle: 16 mai 2007
Armoire: 5 juin 2007
Cablagle: 7 juin 2007
1ère armoire electrique: 25 juin 2007
2nde et 3ème armoire electrique: 25 juillet 2007
Déclaration: 2 octobre
Activation: 17 octobre

Voilà ...
NAD44
bonjour,

Nouveau sur Mauves, j'ai vu ce matin un technicien effectuer des travaux de cablage dans l'armoire extérieure FREE !! Je lui ai demandé quand elle serait en service, il m'a répondu début Avril. Donc espoir d'un prochain dégroupage??

@+ biggrin.gif
Eragon
Citation (NAD44 @ mercredi 27 février 2008 à 13:13) *
bonjour,

Nouveau sur Mauves, j'ai vu ce matin un technicien effectuer des travaux de cablage dans l'armoire extérieure FREE !! Je lui ai demandé quand elle serait en service, il m'a répondu début Avril. Donc espoir d'un prochain dégroupage??

@+ biggrin.gif

Merci pour cette info NAD, depuis que j'attends cela enfin peut être le bout du tunnel... bzh_gwanhadu.gif
Oh fait savez vous comment cela se passe après, je suis en adslonly chez free, y aura t'il une action particulière à faire pour le dégroupage total ? ph34r.gif

val1984
Citation (Eragon @ jeudi 28 février 2008 à 15:30) *
Oh fait savez vous comment cela se passe après, je suis en adslonly chez free, y aura t'il une action particulière à faire pour le dégroupage total ? ph34r.gif

S'armer de patience crazy_pilot.gif
lepecheur
Citation (val1984 @ jeudi 28 février 2008 à 17:59) *
S'armer de patience crazy_pilot.gif

bonjour

toujours pas d'info sur le dégroupage de MAV44 qui pourrais nous renseigné

j'ai essayé Free aucun résultat

la mairie de Mauves ??

Si quelqu'un a des idées ou infos

@+

lepecheur
val1984
Citation (lepecheur @ jeudi 15 mai 2008 à 06:35) *
j'ai essayé Free aucun résultat

Pas étonnant.

la mairie de Mauves ??

J'en doute.

Si quelqu'un a des idées ou infos

Malheureusement, non.
lolobro44
bonjour,

personne n'a de nouvelle pour le degroupage de mauves sur loire, car je vais demaneger sur mauves, j'ai orange net jusqu'en decembre !!!

en vous remerciant de la nouvelle
proteus44
salut

aux dernières nouvelles l'armoire est posée (il me semble qu'il y avait un topic à ce sujet. val ?)

Ce n'est qu'une question de jours/semaines maintenant je pense.

a+
lgringo
Ouai ... il ne se passe jamais TROP longtemps entre la pose de l'armoire et l'activation ...

Quoique ... hein Proteus ....
lolobro44
merci pour la nouvelle, mais bon ca fait un certain tps que l'armoire est posée, alimenté en edf donc c'est peut etre trop long !!! mais bon je ne m'y connais pas !!!!

bonne soirée
lgringo
Citation (lolobro44 @ mardi 26 août 2008 à 19:56) *
merci pour la nouvelle, mais bon ca fait un certain tps que l'armoire est posée, alimenté en edf donc c'est peut etre trop long !!! mais bon je ne m'y connais pas !!!!

bonne soirée

Enfin, si tu lisais juste le topic en entier, j'ai mis les dates de chacune des étapes pour Thouaré un peu plus haut, donc il se passe bien 3 mois en la finalisation des travaux et l'activation.
NAD44
Citation (lgringo @ mercredi 27 août 2008 à 08:00) *
Enfin, si tu lisais juste le topic en entier, j'ai mis les dates de chacune des étapes pour Thouaré un peu plus haut, donc il se passe bien 3 mois en la finalisation des travaux et l'activation.

Bonjour,

Pour ce qui concerne Mauves/loire , cela fait plus de 6 mois que l'armoire est installée!! Et toujours rien , le 27 Fevrier dernier j'ai discuté avec un technicien qui câblait l'armoire et lui, parlait de 2 mois avent activation!!

alors , ne perdons pas espoir !.........

@ +
Valery
Bonjour,

Hier soir, en passant devant le NRA, j'ai vu une seconde armoire (verte celle-ci) installée à côté des boitiers EDF.

De quoi s'agit-il ? Un autre opérateur préparerait-il sont dégroupage sur Mauves. Cela peut-il expliquer le retard de Free ??????
val1984
Citation (Valery @ jeudi 02 octobre 2008 à 17:55) *
Hier soir, en passant devant le NRA, j'ai vu une seconde armoire (verte celle-ci) installée à côté des boitiers EDF.

De quoi s'agit-il ? Un autre opérateur préparerait-il sont dégroupage sur Mauves.

Neuf SFR a prévu de s'installer sur MAV44. L'armoire est beaucoup plus grosse?

Citation (Valery @ jeudi 02 octobre 2008 à 17:55) *
Cela peut-il expliquer le retard de Free ??????

Probablement pas.
Valery
Oui, elle est beaucoup plus grosse avec au moins 3 portes et un boitier EDF intégré.
lolobro44
CITATION(lgringo @ mercredi 27 août 2008 à 09:00) *

merci pour ta réponse un peu ironique mais entre fevrier et octobre pour mauves ca ne fait pas la meme période qu'a thouare, mais j'ai juste lu ton topic et moi aussi j'ai vu la nouvelle armoire (une grosse armoire par rapport à free !!!)
val1984
Comme annoncé dans un topic en dessous : mav44-1 a été déclaré aujourd'hui smile.gif
Valery
Bien ! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

ça commence à sentir bon...
Eragon
Oui, ils auront mis le temps, j'espère que l'activation viendra vite maintenant, et que le service attendu sera au rendez vous.
Enfin, des débits digne de ce nom, et on va vraiment profiter des services...

CITATION(Valery @ mardi 07 octobre 2008 à 16:05) *
Bien ! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

ça commence à sentir bon...

NAD44
CITATION(Eragon @ mercredi 08 octobre 2008 à 10:26) *
Oui, ils auront mis le temps, j'espère que l'activation viendra vite maintenant, et que le service attendu sera au rendez vous.
Enfin, des débits digne de ce nom, et on va vraiment profiter des services...

Bonjour,

Ce soir 8 octobre 2008 , à 18 H , 2 techniciens de chez Free s'affairent avec des appareils de mesure devant l'armoire ouverte.

le dégroupage est en bonne voie !!

Eragon
CITATION(NAD44 @ mercredi 08 octobre 2008 à 17:39) *
Bonjour,

Ce soir 8 octobre 2008 , à 18 H , 2 techniciens de chez Free s'affairent avec des appareils de mesure devant l'armoire ouverte.

le dégroupage est en bonne voie !!

Houps !!! biggrin.gif Depuis ce matin, on ping le NRA de mauves...Cela sent très bon....

Envoi d'une requête 'ping' sur mav44-1.dslg.proxad.net [213.228.47.56]
ctets de données :

Réponse de 213.228.47.56 : octets=32 temps=19 ms TTL=56

val1984
Il pingue depuis 4h20 ce matin smile.gif
Eragon
CITATION(val1984 @ jeudi 09 octobre 2008 à 10:34) *

crazy_pilot.gif

Je suppose que le temps de dégroupage est variable.... Si j'ai bien compris comme je suis en adsl only, j'attends juste que monsieur free veuille bien me passer sur son nra... c'est ça ? Nbiggrin.gif

J'espère noel avant l'heure...
un simple freenaute
Sur son DSLAM wink.gif
Le NRA reste MAV44.
Eragon
CITATION(un simple freenaute @ jeudi 09 octobre 2008 à 12:00) *
Sur son DSLAM wink.gif
Le NRA reste MAV44.

Oui, bien sur, excès d'enthousiasme...
bodbod
CITATION(val1984 @ jeudi 09 octobre 2008 à 10:34) *

Salut val1984,

La question peut paraitre bête mais pourquoi certain DSLAM commence a répondre (pinger) la nuit ?
Y a t il un mec chez Free qui le fait la nuit ?

Autre question, comment es tu notifié de ces activations ?
val1984
CITATION(bodbod @ jeudi 09 octobre 2008 à 18:41) *
La question peut paraitre bête mais pourquoi certain DSLAM commence a répondre (pinger) la nuit ?
Y a t il un mec chez Free qui le fait la nuit ?

Probablement, je ne sais pas.

CITATION(bodbod @ jeudi 09 octobre 2008 à 18:41) *
Autre question, comment es tu notifié de ces activations ?

J'ai développé un outil pour : http://www.stats-degroupage.fr/free
J'utilise le flux RSS, pas encore fait d'alertes mail.
lepecheur
CITATION(val1984 @ jeudi 09 octobre 2008 à 19:11) *
Probablement, je ne sais pas.

J'ai développé un outil pour : http://www.stats-degroupage.fr/free
J'utilise le flux RSS, pas encore fait d'alertes mail.

je viens de passer à Mauves je me suis arrété , il y a des ventilateur qui tourne à l'intérieur , le dégroupage total arrive enfin
lepecheur
CITATION(lepecheur @ vendredi 10 octobre 2008 à 19:01) *
je viens de passer à Mauves je me suis arrété , il y a des ventilateur qui tourne à l'intérieur , le dégroupage total arrive enfin

Bien sur je parle de l'armoire posée par Free
Valery
Une petite question pour éviter les frais...

Je souhaite passer en dégroupage total (pour éviter les facture FT) et je souhaite aussi échanger ma FB V4 contre une FB HD dès que ce sera possible, mon ancienneté me permet d'avoir cet échange gratuitement.

La FAQ Free précise ceci :

Votre demande ne sera traitée que si vous vous trouvez en zone dégroupée.
Si votre ligne est domiciliée dans une zone non dégroupée, votre demande sera automatiquement prise en compte le jour où votre ligne sera dégroupée. Dans ce dernier cas de figure, votre ligne basculera automatiquement de l'offre Freebox IP/ADSL à l'offre Total Freebox. Ce changement ne sera pas considéré comme une modification / migration de votre abonnement."

Donc, si je fais ma demande de dégroupage total maintenant sur ma console de suivi, je n'aurai pas de remise à zéro de mon ancienneté et ainsi mon renouvellement de FB sera gratuit ensuite...

Je ne sais pas si je suis bien clair...

Ai-je bon ou tout faux ? N'est-il pas trop tard puisque le DSLAM est activé ?

Edit :

J'oubliais, j'ai aussi un abonnement TalkTalk, que se passe-t-il dans ce cas ?
val1984
CITATION(Valery @ lundi 27 octobre 2008 à 15:39) *
Donc, si je fais ma demande de dégroupage total maintenant sur ma console de suivi, je n'aurai pas de remise à zéro de mon ancienneté et ainsi mon renouvellement de FB sera gratuit ensuite...

Tout bon smile.gif

N'est-il pas trop tard puisque le DSLAM est activé ?

Je ne crois pas qu'il soit trop tard.

J'oubliais, j'ai aussi un abonnement TalkTalk, que se passe-t-il dans ce cas ?

Il est probablement résilié par la force des choses.
Valery
OK merci,

Donc pas de remise à zero pour l'anciennté si j'en fais la demande au plus vite... C'est cool ça et donc par la suite, à moi la Freebox HD (c'est surtout pour le WIFI...) !

Je vais essayer d'appeler TalkTalk pour en savoir plus.
corrector
CITATION(Valery @ lundi 27 octobre 2008 à 15:26) *
Donc pas de remise à zero pour l'anciennté si j'en fais la demande au plus vite... C'est cool ça et donc par la suite, à moi la Freebox HD (c'est surtout pour le WIFI...) !

Attention, la dernière Freebox TV n'a plus de Wifi.
Valery
CITATION(corrector @ lundi 27 octobre 2008 à 15:52) *
Attention, la dernière Freebox TV n'a plus de Wifi.

Je viens de vérifier sur le site de Free et le Wifi mimo est toujours d'actualité...
corrector
CITATION(Valery @ lundi 27 octobre 2008 à 14:39) *
Ai-je bon ou tout faux ? N'est-il pas trop tard puisque le DSLAM est activé ?

Il faut le faire avant que Free commande le dégroupage à FT, ce qui évite à Free d'avoir à redemander un recâblage (et donc repayer)...
corrector
CITATION(Valery @ lundi 27 octobre 2008 à 16:00) *
Je viens de vérifier sur le site de Free et le Wifi mimo est toujours d'actualité...

Relis bien alors.

Pas de Wifi du tout sur le boitier TV.
Valery
CITATION(corrector @ lundi 27 octobre 2008 à 16:09) *
Relis bien alors.

Pas de Wifi du tout sur le boitier TV.

Peut-être pas sur le boitier TV, mais sur le boitier Free oui et c'est celui-ci qui m'intéresse...
Valery
CITATION(corrector @ lundi 27 octobre 2008 à 16:07) *
Il faut le faire avant que Free commande le dégroupage à FT, ce qui évite à Free d'avoir à redemander un recâblage (et donc repayer)...

Je pense qu'à partir du moment où sur ma console de suivi je suis non dégroupé et que j'ai le lien pour faire la demande de dégroupage total

ça doit fonctionner...
corrector
CITATION(Valery @ lundi 27 octobre 2008 à 16:19) *
Je pense qu'à partir du moment où sur ma console de suivi je suis non dégroupé et que j'ai le lien pour faire la demande de dégroupage total

ça doit fonctionner...

Je le pense aussi!
Valery
Toujours pas de mail de la part de Free...

J'ai un peu de mal à suivre leur politique, certains NRA du 44 déclarés bien après le notre ont déjà des lignes dégroupées (par exemple LIM44)

et chez nous, nada !

Quelqu'un aurait-il des infos...

@+
NAD44
Bonjour à tous,

Des nouvelles du dégroupage de MAV44 ??

Sur ma console toujours le même message depuis plus d' un an et demi!! :

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
NRA : MAV44 (MAUVES)

Peut-être une erreur sur l'année, 2009 au lieu de 2007 ??

Si quelqu'un a des nouvelles, je suis preneur..

D'avance merci

Dan44

Valery
CITATION(NAD44 @ mardi 02 décembre 2008 à 17:43) *
Bonjour à tous,

Des nouvelles du dégroupage de MAV44 ??

Sur ma console toujours le même message depuis plus d' un an et demi!! :

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
NRA : MAV44 (MAUVES)

Peut-être une erreur sur l'année, 2009 au lieu de 2007 ??

Si quelqu'un a des nouvelles, je suis preneur..

D'avance merci

Dan44

Non, pas de nouvelles pour le moment, ça traine...
lepecheur
bonjour

hier soir j'ai fait un test sur le site de free voici la réponse :

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous

Freebox Total

Vous recevrez le Modem Freebox HD

J'ai donc fait la demande de dégroupage total , j'attend
Valery
Moi aussi, je confirme. Cela veut donc dire que les nouveaux abonnés peuvent être dégroupés de suite et que pour nous, il faut attendre le bon vouloir...

Il y avait un camion avec un technicien ce matin de bonne heure ! (mais bon, on en a vu tellement souvent pour rien au final...)
Eragon
Salut à tous, j'ai eu ce matin un mail de free me disant que j'allais passer en dégroupage total et m'invitant à me connecter sur ma console pour suivre l'évolution de ce dégroupage.
Ce midi j'étais déjà à l'étape 3 : Prise en compte de ce basculement par France télécom (il y en a 6 en tout), donc cela avance.
Je suis en freebox only, et le basculement s'est fait tout seul puisque je n'ai rien validé à ce jour... enfin le bout du tunnel, ha on commence à croire au père noel...
lepecheur
Bonjour à tous

Enfin nous sommes dégroupés ,
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 18 décembre 2008.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
J'attends ma nouvelles freebox HD commande passée le 18
Pas de coupure de ligne
Bravo free
lolobro44
CITATION(lepecheur @ dimanche 21 décembre 2008 à 16:08) *
Bonjour à tous

Enfin nous sommes dégroupés ,
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 18 décembre 2008.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
J'attends ma nouvelles freebox HD commande passée le 18
Pas de coupure de ligne
Bravo free

bonjour,

moi je me suis inscrit le 06/12/08 sur free suite pb avec orange , donc je garde mon numéro de téléphone je suis ma commande du boulot, je vois que je reste au stade 1 j'appelle free qui me dit qu'entre temps le nra est dégroupé donc je passe de free only ndi en free total degroupe mais en changeant de numero je dis ok , 3 jours après je reçois un mail de confirmation avec un nouveau numéro en 02 mais je suis en free only ndi avec envoi d'une freebox v4 je rappelle free qui me dit que de toute façon j'étais en non dégroupé qd je me suis inscrit et qu'il m'offre la migration en total mais que je dois payer la v5 90 euros et que je ne peux meme pas récupérer mon ancien numéro est ce normal pour le numero et pour la freebox ?????? je me suis connecté aujourd'hui joli cadeau de free mais un peu cher !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.