Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : éteindre tous les soirs le boitier HD?
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > Freebox TV
libergeo
Salut,
en fait je peux pas utiliser ce super boitier hd dans mon salon car le cable est trop court puis sous la télé une porte se ferme, donc peut-on éteindre le boitier la nuit afin qu'il ne chauffe plus en cas de non ventilation de la pièce?
en même temps on pourrait économiser de l'énergie en le débranchant non?
MERCI
LiloBzH
Bonsoir

Faut un truc en plus genre une prise électrique qui coupe le jus au bout d un certain temps. ca doit exister ca ^^
(mais je suis pas sur que ce soir bon pour la Box ^^ )
HERVEVS
Bonjour,

Perso, moi le soir en appuyant sur un bouton unique tout mes equipements electrique se ferment
(sauf le boitier adsl)
pour cela il y a une prise avec un capteur et une petite telecommande
tu mets ta freebox hd sur cette prise, et avec la telecommande tu l'éteinds le soir

c'est ce que je fais depuis des année et c'est nickel

Tu en trouve a carrouf ou dans les foirefouille à 10 € maxi

hervevs
libergeo
Citation (HERVEVS @ mardi 06 mai 2008 à 16:20) *
Bonjour,

Perso, moi le soir en appuyant sur un bouton unique tout mes equipements electrique se ferment
(sauf le boitier adsl)
pour cela il y a une prise avec un capteur et une petite telecommande
tu mets ta freebox hd sur cette prise, et avec la telecommande tu l'éteinds le soir

c'est ce que je fais depuis des année et c'est nickel

Tu en trouve a carrouf ou dans les foirefouille à 10 € maxi

hervevs

OK,
je j'en ai une, donc redémarrer tous les jours seulement le boitier hd ne risque rien, je ferai comme toi
ciao
proteus44
pareil pour moi , aucune difficulté à le faire. Faut juste faire attention à ne pas eteindre lorsque tu programmes des enregistrements doh.gif
libergeo
Citation (proteus44 @ jeudi 08 mai 2008 à 15:30) *
pareil pour moi , aucune difficulté à le faire. Faut juste faire attention à ne pas eteindre lorsque tu programmes des enregistrements doh.gif

OK, cool!
kof2006
Vous parlez de ce truc là ?

Oui, c'est super pratique.
La box HD consomme 15 watts/h en vieille.
tiwix
Bonjour,
Chaque cycle arrêt/démarrage et fonctionnement/arrêt fait "vieillir" prématurément certains composants électroniques (changement de température).
Je ne suis pas sur qu'il soit si neutre d'éteindre sa Freebox tous les soirs...
A+
LiloBzH
Citation (tiwix @ vendredi 09 mai 2008 à 09:11) *
Bonjour,
Chaque cycle arrêt/démarrage et fonctionnement/arrêt fait "vieillir" prématurément certains composants électroniques (changement de température).
A+

pour ca que je disais , pas sur que ce soit très bon quand meme ^^
libergeo
Citation (LiloBzH @ vendredi 09 mai 2008 à 09:24) *

c'est bien ce que je me disais, mais bon le problème reste le suivant; en raison d'un cable trop court la box peut resté seulement sous ma télé avec une porte qui se ferme (decor staff), donc pas le choix mais si vs me conseillez de ne pas le faire je la remonte dans la chambre à coucher
MERCI
LiloBzH
Mais quel est le probleme ??
libergeo
bzh_gwanhadu.gif
Citation (LiloBzH @ vendredi 09 mai 2008 à 17:57) *
Mais quel est le probleme ??

le problème est le suivant:
comme je l'ai dit cable trop court de la prise péritel, donc je ne peux pas mettre la freebox sur une des étagères à côté de la télé, donc en dessous, seulement je dois fermer la porte pour des raisons esthetiques (decor staff);
je sais je raconte un peu ma vie...Mais bon
val1984
Les rallonges Péritel, ça existe wink.gif
tiwix
Citation (val1984 @ mercredi 14 mai 2008 à 17:15) *
Les rallonges Péritel, ça existe wink.gif

... et pour les chanceux en HDMI aussi wink.gif wink.gif
Titlolo
Bonjour,

Citation
Citation (tiwix @ vendredi 09 mai 2008 à 09:11)
Bonjour,
A+

Si tu laisse la boitier allumée toute la nuit et le coupe la journée, l'incidence sur le veillissement prématuré des composants est mineur. Ce qui fait veillier le Silicium ce sont plus des cycles "court" ON/OFF, 30mn ON => 30mn OFF et ainsi de suite en permanence, là oui il y aura une dégradation.

En ce qui me concerne, tu peut laisser le boitier allumé la nuit et le couper la journée, tu ne fera pas de dégradation prématurée de l'électronique.

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.