Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : déménagement et changement de freebox
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > Paperasses
Archyoda
Bonjour,
fin juillet, je déménage à la Baule (je suis à Nantes actuellement) dans un appartement qui a des prises téléphoniques (mais aucune tonalité en branchant un téléphone) mais qui n'a pas été habité depuis un an (et dont je n'ai ni le nom de l'ancien occupant, ni son numéro de téléphone... Merci FT!). De plus, je possède une V5 avec les antennes et le wifi G. Il semblerait que free ne permette pas la migration des anciennes V5 vers les nouvelles wifi N. Sachant que je quitte mon appart à Nantes le 31 juillet mais que je n'habiterai celui de la Baule que début octobre, quelle est la meilleure procédure à suivre pour effectuer le déménagement, changer de freebox et garder mon numéro free (et mon abonnement à canalsat à 10 euros par le biais de free par la même occasion!). Je sais, cela fait beaucoup, mais j'aimerais payer le moins cher possible et comme j'ai lu que la procédure de déménagement pouvait occasionner des problèmes...
J'avais pensé résilier fin juillet et me réabonner fin septembre après avoir pris un abonnement FT pour que la ligne soit rétablie. Ai-je bon? Dois-je prévenir free que ce n'est qu'un simple déménagement étalé dans le temps? Vais-je recevoir une nouvelle V5 wifi N? Devoir changer de numéro? Et canal sat?
Voila, voila... Pas mal comme interrogations, non? biggrin.gif
LiloBzH
Bonjour

En cas de résiliation, il faut se réabonner dans les 2 mois pour ne pas payer les frais de résiliation (ou plutot se faire rembourser)
Pour la récupération du numero, faut voir.

Enfin, pour canalsat, aucun soucis pour le récupérer que ce soit un déménagement ou une résil.

Autant de question pour avoir une nouvelle version, ca me semble un peu poussé quand meme ... wink.gif
Ca n apporte pas grand chose de plus.
Archyoda
Citation (LiloBzH @ lundi 30 juin 2008 à 16:28) *
Bonjour

En cas de résiliation, il faut se réabonner dans les 2 mois pour ne pas payer les frais de résiliation (ou plutot se faire rembourser)
Pour la récupération du numero, faut voir.

Enfin, pour canalsat, aucun soucis pour le récupérer que ce soit un déménagement ou une résil.

Autant de question pour avoir une nouvelle version, ca me semble un peu poussé quand meme ... wink.gif
Ca n apporte pas grand chose de plus.

Bah comme je n'ai pas l'ancien numéro de téléphone de mon futur appart, je crois que le déménagement avec ligne existante ne peut pas fonctionner, il me semble... Alors ne suis-je pas obligé de passer par résiliation réabonnement? Parce que d'après ce que j'ai lu, lorsqu'on demande à free de déménager l'abonnement sur un appartement avec des prises mais sans ligne avec demande de réouverture de ligne de la part de free, ou ça prend un temps infini ou ça bug. Quitte à payer 55 à FT en résiliant avant 7 jour pour me faire rembourser par FT pour l'ouverture et demander à free le dégroupage dans ce laps de temps? Je dois notifier un déménagement, à free, ou une résiliation envue d'un réabonnement?
val1984
Si tu veux changer de modèle de Freebox, résiliation obligatoire car en faisant un déménagement, tu gardes ta Freebox.
Archyoda
Citation (val1984 @ lundi 30 juin 2008 à 17:54) *
Si tu veux changer de modèle de Freebox, résiliation obligatoire car en faisant un déménagement, tu gardes ta Freebox.

Et la procédure la plus simple, sans avoir l'ancien numéro de téléphone avec 2 mois entre les deux apparts et tant pis pour la nouvelle V5?
val1984
La procédure de déménagement, c'est maximum un mois entre la coupure de la ligne précédente et l'ouverture dans le nouveau logement donc mal barré dans ton cas. Le numéro de téléphone Freebox est récupérable sans problème à condition de conserver identifiant et mot de passe de l'abonnement précédent.
Archyoda
Citation (val1984 @ lundi 30 juin 2008 à 18:29) *
La procédure de déménagement, c'est maximum un mois entre la coupure de la ligne précédente et l'ouverture dans le nouveau logement donc mal barré dans ton cas. Le numéro de téléphone Freebox est récupérable sans problème à condition de conserver identifiant et mot de passe de l'abonnement précédent.

Merci. Donc dois-je prévenir free que c'est un déménagement "long" et que c'est pour ça que je résilie ou je résilie tout court?
val1984
Je ne suis pas sûr que le motif de résiliation soit très regardé biggrin.gif
Tu en as pour beaucoup en frais de résiliation?
Archyoda
inscription début juillet 2006 et connexion activée courant aout... -3 euros par mois d'ancienneté par rapport à 90 euros, c'est ça?
LiloBzH
oui si il n'y a pas eu de changement de freebox, ou de type d abonnement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.