Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problèmes enregistrement
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > Freebox TV
jammaster
Bonjour.
Je possède un boitier HD V2 (2 antennes).
Il est à jour avec le 1.5.2
Ayant un débit assez faible (même pour le "bas débit"), je ne l'utilise que pour la TNT et le magnétoscope numérique.
Mes problèmes:
- saccades à l'enregistrement (aucun problème sans enregistrer) et perturbations
- ... Pourtant il y a quelques chaines qui s'enregisrent bien (TF1)
- pas de time shifting

Voilà.

Je l'ai hard reboté plusieurs fosi ainsi que la freebox.
J'ai 1750 mbps en descente et 650 en monté.

Si vous pouvez m'aider car les ouinouins de la hotline sont exsapérents sad.gif

Merci
proteus44
salut

ton débit est trop faible pour avoir la TV sans pb. renseigne déjà ton profil et donne nous tes caractéristiques de lignes (celles que tu obtiens sur la TV à partir du menu principal du boitier HD)

jammaster
Merci smile.gif oui forcément!
C'est pour cela que j'ai spécifié que c'était que pour la TNT et que mes problèmes étaient avec la TNT.
J'attend un firmware en 1.5.3 pour voir les améliorations.
proteus44
lorsque tu enregistres une chaine et que tu éteins le boitier (en veille), donc sans en regarder une autre, tu as aussi des saccades ?
tiwix
Bonjour,
Es tu sur de la bonne qualité/puissance du signal issu de ton arrivée d'antenne ? Vérifie les connexions et les prises. La prise branchée sur ta Freebox est elle reliée directement à l'antenne ?

Il est possible que certains processus demandent une qualité et/ou une force meilleure du signal hertzien .
A+
jammaster
J'ai recalibrer mon rateau avec mon père et la réception en analogique est parfaite, donc je pense que le numérique ne pose pas de problème (je suis sur lyon).
J'ai des saccades sur les 3/4 des chaines (pas sur tf1 par ex) FBX HD éteinte ou allumé.
Et pas de timeshifting (après, je ne sais pas si l'option fonctionne en mode TNT).
Donc problème de firmware?
lgringo
Bonjour,

Peux-tu emprunter un décodeur TNT à un ami/collègue pour quelques heures pour faire un essai. Si cela ne saccade pas avec l'autre décodeur, tu auras au moins une piste.
jammaster
J'avais un décodeur metronic qui marchait au top avant wink.gif
...
J'ai l'impression que cette freebox HD est un petit jouet bricoler avec un unix par des professionels de garage à l'âge pubère!
Dommage que ma vieille XBOX n'ai pas de Tuner TNT car en platine multimedia, je trouve ça top smile.gif
...Bref, je vais attendre une mise à jour en espérant que ça corrige le problème, car la htoline est un cauchemard... En espérant que cette petit boite prennent quelques fonctions en plus au fil du temps sans passer par un freeplayer douteux et inconfortable (vrai client SMB ou upnp, vrai firmware multimedia avec lecture des mp3 et de tous les formats, gestion de l'entrée vidéo,gestion d'autres périphérique USB (dvdrom?) et vrai stabilité)...
Après pour 30€, il faut pas demander la lune???
Je m'en doutait, et je reste avec ma XBOX, mais mes parents galèrent avec leur "nouvelle" freebox HD (sans demander la lune, c'est trop chère payer de demander un produit stable et qui fonctionne) ... Un produit finis en gros!
val1984
La gestion de l'entrée vidéo, c'est déjà fait smile.gif
http://www.journaldufreenaute.fr/15/04/200...tion-video.html

Le timeshifting ne fonctionne pas en TNT (ce qui est bien dommage sad.gif).

Sinon, les saccades, tu les as uniquement à l'enregistrement? Peut une alim faiblarde qui ne supporte pas et disque dur et tuner TNT.
Si tu peux essayer d'enregistrer sur un disque dur externe ayant sa propre alimentation, tu serais fixé je pense.
jammaster
Oui ta remarque n'est pas conne sur l'alim car je me suis rendu compte d'une chose:
Mon câble basse tension de l'alim était encore enrouler avec le lien comme si elle était neuve. Le fait de déployer le câble m'a enlever des saccades (phénomène inductif). Donc l'alim de base du boitier HD est peut être un peu faiblard??? (surout que les HD V2 ont un 3"1/2 je crois en HD)
lgringo
Citation (jammaster @ dimanche 31 août 2008 à 19:06) *
Donc l'alim de base du boitier HD est peut être un peu faiblard???

Vu le nombre de soucis qu'on peut résoudre (aussi bien sur la box ADSL que sur la HD), les alims fournies par Free doivent être configurée au microvolt et microampère près ...
Donc, au moindre problème, y'a quelque chose qui ne fonctionne plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.