Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ERREUR FBOX A LA LIVRAISON
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > Freebox Tel
Eric E
Bonjour,

DU JAMAIS VU CHEZ FREE

Je me suis abonné à FREE le 01 /09/2008, et normalement je suis connecté depuis le 05/09/2008 , mais rien ne fonctionne.
J’ai donc appelé le service technique ,et j’ai effectué les vérifications demandé par le technicien et il me dit de patienter 72h. et de refaire un essai.
72h. se passe et toujours rien.
J’ai testé ma ligne avec la free box d’un ami et la nous nous apercevons que sa fbox fonctionne parfaitement.
Je rappelle le service technique du fait et le soit disant technicien me dit qu’il y a un problème sur ma ligne et lance un ticket d’incident, mais je lui redit que ma ligne fonctionne parfaitement suite au essai effectués avec la fbox de mon ami mais ne cherche pas a comprendre et me dit de patienter.
Le 16/09/2008 en composant mon numéro de ma ligne 02.§§.§§.§§.§§ je m’aperçois que ma ligne fonctionne alors que je n’ai pas de téléphone connecté , donc je laisse sonner et je tombe chez une personne qui me dit qu’il vient d’avoir l’ouverture de son compte free mais est surpris de mon appelle car m’explique que sont numéro de tel ne fonctionne normalement pas.
Nous nous sommes vite aperçus que mon numéro lui était attribué et un ami
Pense que free c’est plutôt trompé lors de l’attribution des frebox moi en fait j’ai la fbox de Mr D$$$$$ François qui habite dans le dép. 36 a St MAURE .
Je décide alors d’envoyer un courrier en recommandé a free pour leurs expliquer (car les ni!!!!! que j’ai eu au téléphone ne comprennes rien ) .
Pas de réponse au 25/09/2008 je refait a nouveau un courrier au service client et a ce jour toujours rien. Nous sommes le 09/10/2008 .

Grand merci pour vos conseilles car je ne peut plus patienter .

Très Cordialement
val1984
Bonjour,
Tu t'es inscris sur numéro inactif ou en inscription normale? Tu es en zone dégroupée ou pas?
Avais tu un abonnement FT sur ta ligne?
Eric E
CITATION(val1984 @ jeudi 09 octobre 2008 à 21:19) *
Bonjour,
Tu t'es inscris sur numéro inactif ou en inscription normale? Tu es en zone dégroupée ou pas?
Avais tu un abonnement FT sur ta ligne?

Inscription normal , et zone non degroupée
val1984
Et la réponse à la dernière question?
Eric E
CITATION(val1984 @ jeudi 09 octobre 2008 à 21:39) *
Et la réponse à la dernière question?

oui j'avais france telecon deduis + de 20 ans
Eric E
CITATION(Eric E @ jeudi 09 octobre 2008 à 23:07) *
oui j'avais france telecon deduis + de 20 ans

SES CON EN PLUS ME FACTURE 52€ ALORS QUE J'AI KEDALE DE FREE DEPUIS MON INSCRIP.
val1984
Tu sais, Free ne fait que passer commande à FT sur un numéro donné. Si le numéro en question ne mène pas au bon endroit, je conseille à ton voisin de prendre contact avec le 1013 pour rétablir la situation.
Quand à ta facture, tu pourras te faire rembourser une fois l'incident clos.

Ta Freebox affiche quoi quand tu la connectes sur ta ligne?
Eric E
CITATION(val1984 @ jeudi 09 octobre 2008 à 23:41) *
Tu sais, Free ne fait que passer commande à FT sur un numéro donné. Si le numéro en question ne mène pas au bon endroit, je conseille à ton voisin de prendre contact avec le 1013 pour rétablir la situation.
Quand à ta facture, tu pourras te faire rembourser une fois l'incident clos.

Ta Freebox affiche quoi quand tu la connectes sur ta ligne?

devine ? TU PENSSE BIEN QUELLE AFICHE CE FAMEUX CHENILLARD LENT BIEN SUR!!!
mais ma ligne est chez un autre internaute , tu veut le numero pour verif.?
val1984
CITATION(Eric E @ jeudi 09 octobre 2008 à 23:59) *
devine ? TU PENSSE BIEN QUELLE AFICHE CE FAMEUX CHENILLARD LENT BIEN SUR!!!

Ça aurait pu être un rectangle clignotant d'où ma question. Je ne peux pas voir ta Freebox donc pas la peine de s'énerver.
De plus, ça ne me parait absolument pas évident car tu dis que la Freebox d'un ami fonctionne sur ta ligne. As tu testé ta Freebox sur la ligne de ton ami?

CITATION(Eric E @ jeudi 09 octobre 2008 à 23:59) *
mais ma ligne est chez un autre internaute , tu veut le numero pour verif.?

Je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire comme vérifications avec ton numéro.

Bref, il y a eu un mélange avec ton numéro et ce mélange vient probablement de FT car Free ne peut pas décider de router un numéro vers la ligne FT de quelqu'un d'autre. Si tu as conservé l'abonnement, je te conseille de faire appel au 1013 pour qu'ils remettent ça d'équerre.
Eric E
CITATION(val1984 @ vendredi 10 octobre 2008 à 08:00) *
Ça aurait pu être un rectangle clignotant d'où ma question. Je ne peux pas voir ta Freebox donc pas la peine de s'énerver.
De plus, ça ne me parait absolument pas évident car tu dis que la Freebox d'un ami fonctionne sur ta ligne. As tu testé ta Freebox sur la ligne de ton ami?

Je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire comme vérifications avec ton numéro.

Bref, il y a eu un mélange avec ton numéro et ce mélange vient probablement de FT car Free ne peut pas décider de router un numéro vers la ligne FT de quelqu'un d'autre. Si tu as conservé l'abonnement, je te conseille de faire appel au 1013 pour qu'ils remettent ça d'équerre.

Bonjour,

Je suis encore calme , j'ai telephoné au 1013 des dixennes de fois pour mon probleme, je t'expose le truc.
La fbox qui m'a ete atribué est celle d'un autre client ,j'ai contacté ce client car quand je compose mon numero de telephone je tombe sur lui, a 200 kilometre de chez moi.
Comment FT a pu se planter dans le repartiteur qui se trouve a 2km de ma maison.
Je veut selement savoir si free a mon numero de serie MAC lors de l'inscription.
Je possede le nummero MAC du client a St MAUR et forcement le MAC de ma fbox.
Il sufit a free de modifier sur leur plateforme il y en a pour 30 seconde et 72h pour validation .
Ou il contact le client de St MAUR et moi meme pour echanger nos fbox.
ma patience a des limites.
val1984
CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 10:21) *
Je suis encore calme , j'ai telephoné au 1013 des dixennes de fois pour mon probleme, je t'expose le truc.

Et ils n'ont pas été capables de rétablir ton numéro FT vers ta ligne?

La fbox qui m'a ete atribué est celle d'un autre client ,j'ai contacté ce client car quand je compose mon numero de telephone je tombe sur lui, a 200 kilometre de chez moi.

Il s'est abonné chez Free? En même temps que toi? J'en doute.
Personnellement, je pense que c'est FT qui a mis la grouille, je ne vois pas comment Free pourrait décider d'envoyer ton numéro vers une autre ligne FT.

Comment FT a pu se planter dans le repartiteur qui se trouve a 2km de ma maison.

Aucune idée.

Je veut selement savoir si free a mon numero de serie MAC lors de l'inscription.
Je possede le nummero MAC du client a St MAUR et forcement le MAC de ma fbox.

Qu'est ce qui te fait penser ça?

Il sufit a free de modifier sur leur plateforme il y en a pour 30 seconde et 72h pour validation .
Ou il contact le client de St MAUR et moi meme pour echanger nos fbox.

Si le problème est vraiment celui que tu crois.

ma patience a des limites.

Normal smile.gif

Sinon, pour valider car ce n'est pas très clair pour moi, merci de répondre à ces questions :
- Qu'affiche la Freebox de ton voisin sur ta ligne?
- Qu'affiche ta Freebox sur la ligne de ton voisin?
- Ta Freebox affiche toujours un chenillard lent sur ta ligne?
corrector
CITATION(val1984 @ vendredi 10 octobre 2008 à 11:02) *
Personnellement, je pense que c'est FT qui a mis la grouille, je ne vois pas comment Free pourrait décider d'envoyer ton numéro vers une autre ligne FT.

Il faudrait que les deux personnes se soient inscrite en Freebox Only (en même temps), avec portabilité du numéro, et que Free ai inversé les Freebox. Sinon ça me parait impossible.

Qu'indique l'interface de gestion? (Vérifier n° de tél et MAC Freebox.)
Eric E
MERCI a toi de me repondre super sympas car je suis boulverssé par se probleme .

donc si on connecte la fbox de mon voisin sur ma ligne elee fonctionne farfaitement ainsi que sa ligne tel.

si je connecte ma fbox chez mon voisin rien ne se passe chenillard lent comme sur ma ligne.

depuis 9h j'essais de contacter free et toujour trop de client .
Heureusement que j'appelle du boulot car je te dit pas le temp que je pas au tel.

val1984
CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 11:34) *
donc si on connecte la fbox de mon voisin sur ma ligne elee fonctionne farfaitement ainsi que sa ligne tel.

si je connecte ma fbox chez mon voisin rien ne se passe chenillard lent comme sur ma ligne.

Donc ta ligne n'est pas en cause et c'est ta Freebox ou son cordon téléphonique qui sont défectueux. Il faudrait tester ta Freebox avec le cordon téléphonique de ton voisin et vice-versa.
corrector

Donc ta Freebox est défaillante. Avec ce test tu devrais pouvoir obtenir un échange.

Mais vérifie quand même dans l'interface de gestion, ton numéro de téléphone géographique (tu as demandé la portabilité je suppose?), ainsi que la MAC de la Freebox.

depuis 9h j'essais de contacter free et toujour trop de client .
Heureusement que j'appelle du boulot car je te dit pas le temp que je pas au tel.

Il y a la hot-line chat sinon. C'est pas des "flèches" mais pour une Freebox nase ils devraient trouver la solution (la remplacer par une qui marche ohmy.gif ).
corrector
CITATION(val1984 @ vendredi 10 octobre 2008 à 11:42) *
Donc ta ligne n'est pas en cause et c'est ta Freebox ou son cordon téléphonique qui sont défectueux. Il faudrait tester ta Freebox avec le cordon téléphonique de ton voisin et vice-versa.

Et échanger les alim pendant qu'on y est. wink.gif
Eric E
CITATION(val1984 @ vendredi 10 octobre 2008 à 11:42) *

nous avons tous verifié de A a Z

la fbox est connecté directement sur le boitier de derive FT 10cm entre le boitier FTet le conjoncteur sans condo bien sur ma ligne est propre .

dit moi ,est ce que j'ai un moyen de verifier le MAC sur mon compte pour le comparer avec celui de ma fbox ?
val1984
Tu t'obstines un peu trop sur la MAC. Si c'était elle qui posait problème, ta Freebox afficherait un rectangle clignotant, ce qui n'est pas le cas d'après ce que tu nous as rapporté. Fais les tests que corrector et moi t'avons demandé, ça permettra de savoir quel est réellement le problème.
corrector
CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 11:52) *
nous avons tous verifié de A a Z

la fbox est connecté directement sur le boitier de derive FT 10cm entre le boitier FTet le conjoncteur sans condo bien sur ma ligne est propre

Y compris en changeant seulement le cordon téléphonique? Seulement l'alim?

CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 11:52) *
dit moi ,est ce que j'ai un moyen de verifier le MAC sur mon compte pour le comparer avec celui de ma fbox ?

Comme je l'ai indiqué, c'est dans l'"interface de gestion"
Eric E
Je refait les test et je te recontact si tu veut bien dans les plus brefs delais
a de suite

MERCI
Eric E
J'ai fait les tests suivant:

1) sur ma ligne : CHENILLARD LENT CONTINUE
2) chez mon voisin avec ma FBOX : CHENILLARD LENT CONTINUE
3) la FBOX de mon voisin chez moi NYQUEL ELLE FONCTIONE TRES BIEN AINSSI QUE SA LIGNE TEL.

Je vient de faire un essai sur mon numero de tel . (il n'y a striqutement rien de raccordé sur ma ligne )
je suis toujour chez Mr Desiré (pour ne pas le nommer)dans l'INDRE departement 36 et moi je suis dans le 49 MAINE et LOIRE.
val1984
CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 12:51) *
J'ai fait les tests suivant:

1) sur ma ligne : CHENILLARD LENT CONTINUE
2) chez mon voisin avec ma FBOX : CHENILLARD LENT CONTINUE
3) la FBOX de mon voisin chez moi NYQUEL ELLE FONCTIONE TRES BIEN AINSSI QUE SA LIGNE TEL.

Et les tests en échangeant les cordons téléphoniques et les alims?
Eric E
J'ai testé avec les cordons de mon voisin aussi et nous avons fait un rebout a chaque essai doh.gif

doh.gif
val1984
CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 13:10) *
J'ai testé avec les cordons de mon voisin aussi et nous avons fait un rebout a chaque essai doh.gif

Et ta Freebox affichait toujours le chenillard lent?
Si oui, elle est kaput, il faut demander à Free de l'échanger (via le chat, je pense que ça doit être possible).
Eric E
comment s'explique que la fbox soit hs et ma ligne chez un autre gusse a 22 borne de chez moi??????
val1984
CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 13:20) *
comment s'explique que la fbox soit hs

Bah j'en sais rien moi mais ce genre de chose arrive.

CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 13:20) *
et ma ligne chez un autre gusse a 22 borne de chez moi??????

Aucune idée.
Eric E
Sais tu comment verifier la MAC sur l'interface de gestion ,? je suis allez voir mais pas trouvé.
sinon je vais faire la demande d'echange de la FBOX

Merci encore pour ton aide

@+
corrector
CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 13:36) *
Sais tu comment verifier la MAC sur l'interface de gestion ,? je suis allez voir mais pas trouvé.
sinon je vais faire la demande d'echange de la FBOX

Merci encore pour ton aide

@+

Déjà :

Tu es abonné en Freebox Only? Tu as demandé la portabilité du numéro? Tu as vérifié le numéro de téléphone géographique sur l'interface de gestion?
Eric E
je suis abonné free only ,c'est quoi la portabilitée et et num geographique ?
val1984
CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 13:36) *

Le plus simple, c'est :
- se connecter sur l'interface de gestion
- cliquer sur Internet puis sur "Configurer mon routeur Freebox"
- valider sans rien changer et enfin cliquer sur "retour"
Eric E
voila,je persiste peut etre mais est'il normal que la MAC sur mon interface de gestion ne soit pas la meme que celle indiqué sur la FBOX ????
val1984
CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 14:45) *
voila,je persiste peut etre mais est'il normal que la MAC sur mon interface de gestion ne soit pas la meme que celle indiqué sur la FBOX ????

Non, ce n'est pas normal mais bon, il reste toujours le fait que la Freebox est défectueuse.
corrector
CITATION(val1984 @ vendredi 10 octobre 2008 à 11:55) *
Tu t'obstines un peu trop sur la MAC. Si c'était elle qui posait problème, ta Freebox afficherait un rectangle clignotant, ce qui n'est pas le cas d'après ce que tu nous as rapporté.

Bah non, il est non-dégroupé. C'est pour ça que je pense qu'une erreur de MAC est envisageable.
corrector
CITATION(val1984 @ vendredi 10 octobre 2008 à 14:02) *
Le plus simple, c'est :
- se connecter sur l'interface de gestion
- cliquer sur Internet puis sur "Configurer mon routeur Freebox"
- valider sans rien changer et enfin cliquer sur "retour"

Waouuu...

C'est simple en effet!

Il me semblait que c'était vraiment facile avec l'ancienne interface.
val1984
CITATION(corrector @ vendredi 10 octobre 2008 à 15:00) *
Bah non, il est non-dégroupé. C'est pour ça que je pense qu'une erreur de MAC est envisageable.

Oui enfin on s'en fiche un peu vu que la Freebox en question n'affiche qu'un chenillard lent smile.gif

CITATION(corrector @ vendredi 10 octobre 2008 à 15:04) *
Waouuu...

C'est simple en effet!

Il me semblait que c'était vraiment facile avec l'ancienne interface.

Ca l'était mais ce n'est plus le cas.
Un autre chemin implique de chercher un lien parmi un pavé de texte, ce qui est à mon sens moins facile.
corrector
CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 13:44) *
je suis abonné free only ,c'est quoi la portabilitée et et num geographique ?

Avant tu avais un numéro de téléphone chez FT, commençant par 01-05, le chiffre étant fonction de la localisation (donc "géographique").

Chez Free tu as un numéro en 09, qui n'est pas fonction de la localisation (techniquement ça n'a plus de sens, la localisation de ton nouveau numéro de téléphone Free étant "chez Free"), ce qui implique d'ailleurs que tes correspondants payent tarif local quand ils appellent ce numéro.

Ton ancien numéro de téléphone FT peut être "porté" (redirigé) chez Free, à condition d'en faire la demande lors de l'inscription en Freebox Only. (Donc tu devrais savoir si tu as demandé cette option.)
corrector
CITATION(val1984 @ vendredi 10 octobre 2008 à 15:08) *
Oui enfin on s'en fiche un peu vu que la Freebox en question n'affiche qu'un chenillard lent smile.gif

On s'en fiche d'autant plus que la Freebox est en cause et va être changée (et sa MAC par la même occasion).

Mais si il y a eu une inversion de Freebox, il faudra corriger le tir pour l'autre personne aussi. Parce que, toujours dans l'hypothèse de l'inversion des Freebox, selon la façon dont le changement de MAC est fait, soit ça invalide une Freebox qui ne marche plus de toutes façons (celle d'Eric E), soit ça invalide une Freebox qui est en train de fonctionner (celle indiquée sur la console, qui serait chez quelqu'un à St Maur).

Donc je pense qu'il faudrait demander au freenaute de St Maur si sa MAC est XX:XX:XX:XX:XX (cf interface de gestion), juste au cas où.
Eric E
j'ai appellé le gusse a St MAURE et voila il a bien la fbox avec ma MAC indentique a celle de mon interface de gestion.

comment la recuperrer ?
val1984
CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 15:47) *
j'ai appellé le gusse a St MAURE et voila il a bien la fbox avec ma MAC indentique a celle de mon interface de gestion.

comment la recuperrer ?

Je pense que le plus simple serait de demander à Free d'échanger les adresses MAC sur vos consoles. Il ne reste pas moins le problème de ta Freebox qui est défectueuse.
corrector
CITATION(val1984 @ vendredi 10 octobre 2008 à 15:55) *
Je pense que le plus simple serait de demander à Free d'échanger les adresses MAC sur vos consoles.

Et au plus vite parce que là je pense que ses consommations (téléphone) vont sur ta facture.

CITATION(val1984 @ vendredi 10 octobre 2008 à 15:55) *
Il ne reste pas moins le problème de ta Freebox qui est défectueuse.

Donc : deux problèmes différents mais liés => opérations à effectuer dans un ordre précis => problème "non-trivial" => pas pour un hot-liner, faire appel à un corps = poster dans proxad.free.adsl si tu as l'habitude d'utiliser les newsgroups, ou dans un forum de l'ADUF si tu as du mal (ce n'est PAS difficile, mais ça demande un temps de "prise en main").
Eric E
CITATION(corrector @ vendredi 10 octobre 2008 à 16:14) *
Et au plus vite parce que là je pense que ses consommations (téléphone) vont sur ta facture.

Donc : deux problèmes différents mais liés => opérations à effectuer dans un ordre précis => problème "non-trivial" => pas pour un hot-liner, faire appel à un corps = poster dans proxad.free.adsl si tu as l'habitude d'utiliser les newsgroups, ou dans un forum de l'ADUF si tu as du mal (ce n'est PAS difficile, mais ça demande un temps de "prise en main").

Je suis allez voir ma facture sur mon interface de gestion et je vous cofirmes facture 52€.
il me semble qu'il existe un formulaire de reclamation - facture ?

EN TOUT CAS MERCI LES GARS POUR VOTRE AIDE
corrector
CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 17:05) *
Je suis allez voir ma facture sur mon interface de gestion et je vous cofirmes facture 52€.
il me semble qu'il existe un formulaire de reclamation - facture ?

Les réclamations sont à envoyer au "service fidélisation". D'après ce que j'ai lu, il y a la bas quelques "singes" qui ne comprennent manifestement pas le français, à moins que cela ne soit des auto-répondeurs, vu l'inanité de certaines réponses (pré-écrites) par rapport à des réclamations spécifiques. Mais il y a aussi des témoignages qui indiquent que le "service fidélisation" est capable de rembourser des sommes perçues indument par Free! smile.gif

Étant donné la nature de ton problème, assez particulier, j'éviterais dans la mesure du possible ce service (mais tu fais comme tu le sens!).

Je pense qu'un "corps" devrait pouvoir faire ce qu'il faut directement au niveau des factures, en même temps qu'au niveau des MAC Freebox.

En plus, il y a un problème de respect de la vie privée que tu ai accès à la facturation détaillée d'un autre Freenaute, et réciproquement. C'est le "cadeau bonus" de ton inscription chez Free.

CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 17:05) *
EN TOUT CAS MERCI LES GARS POUR VOTRE AIDE

Je t'en prie; c'est pas tous les jours qu'on voit une anomalie pareille, et rien que de penser aux implications possibles, ça laisse rêveur.
Eric E
CITATION(corrector @ vendredi 10 octobre 2008 à 17:35) *
Les réclamations sont à envoyer au "service fidélisation". D'après ce que j'ai lu, il y a la bas quelques "singes" qui ne comprennent manifestement pas le français, à moins que cela ne soit des auto-répondeurs, vu l'inanité de certaines réponses (pré-écrites) par rapport à des réclamations spécifiques. Mais il y a aussi des témoignages qui indiquent que le "service fidélisation" est capable de rembourser des sommes perçues indument par Free! smile.gif

Étant donné la nature de ton problème, assez particulier, j'éviterais dans la mesure du possible ce service (mais tu fais comme tu le sens!).

Je pense qu'un "corps" devrait pouvoir faire ce qu'il faut directement au niveau des factures, en même temps qu'au niveau des MAC Freebox.

En plus, il y a un problème de respect de la vie privée que tu ai accès à la facturation détaillée d'un autre Freenaute, et réciproquement. C'est le "cadeau bonus" de ton inscription chez Free.

Je t'en prie; c'est pas tous les jours qu'on voit une anomalie pareille, et rien que de penser aux implications possibles, ça laisse rêveur.

Je suis de retour pour mon probleme toujour pas resolut .
en fait il y avait bien un probleme de MAC .
J'ai contacté l'ARCP et eu une reponse rapide et appres verif sur sur mon compte maintenant les MAC sont identique mais la machine ne tourne pas toujour chenillard lent .
Mon frere bosse chez FT et a controlé la ligne qui est ok .
nous avons mis la Fbox me mon voisin et elle fonctionne .
la miene chez lui ne fonctionne pas.
On en deduit que la machine est HS.
comment free vas faire pour l'echange car pour ma part il est hors de question de payer ne serais qu'un colisimo il doivent l'echanger a leur charge .
Quel service chez free faut il contacter pour un echange de FBOX
val1984
Il faut contacter l'assistance (par mail, chat, newsgroups ou téléphone) en leur expliquant que tu as fait des tests croisés avec ton voisin.
Eric E
CITATION(val1984 @ dimanche 12 octobre 2008 à 12:05) *
Il faut contacter l'assistance (par mail, chat, newsgroups ou téléphone) en leur expliquant que tu as fait des tests croisés avec ton voisin.

Bonjours ,
depuis notre dernier contact, j'ai contacté free pour echanger ma fbox.
Ils ne voulais rien entendre.
Donc j'ai contacté l'ARCEP et la DGCCRF par COURIER COCO.
Là free tout a coup se reveil et du coup il me contact tout les jours et vont de leur plein grés changer la machine.
Livraison prevue semaine prochaine et me confirme par SMS.
Depuis je suis allé sur mon compte et je me suis apperçus efectivement que la livraison de ma fbox a bien ete livrée chez un untre freenaute a St MAUR dans le DEP. 36
Je vous tient informé de la suite.

Cordialement
corrector
CITATION(Eric E @ dimanche 19 octobre 2008 à 18:47) *
Bonjours ,
depuis notre dernier contact, j'ai contacté free pour echanger ma fbox.

Salut, je pensais qu'un simple échange d'une box en panne ça pouvait se faire sans histoires...

Tu as contacté Free sur quel médium?

Est-ce que les factures téléphoniques ont été rétablies?

CITATION(Eric E @ dimanche 19 octobre 2008 à 18:47) *
Je vous tient informé de la suite.

On est curieux...
Eric E
CITATION(corrector @ dimanche 19 octobre 2008 à 21:30) *
Salut, je pensais qu'un simple échange d'une box en panne ça pouvait se faire sans histoires...

Tu as contacté Free sur quel médium?

Est-ce que les factures téléphoniques ont été rétablies?

On est curieux...

Ici le probleme est que vu l'erreur de livraison de fbox,dont free a toujour ignoré,quand je les contactai ,sur leur plateforme ils voyais bien ma connection.
Bien sur c'etait tout a fait normal,c'est comme ci tu fait un test croisé.
Ssauf que ma fbox n'est pas chez moi dans le 49000 mais chez un autre freenaut dans le 36000 mais le probleme etait que ma ligne aussi a suivie la fbox donc Mr De§§§§ recevais mes comunications.
Donc quand il passais un appel sortant celui-ci etait facturé sur mon compte ,logic.
Pour le moment pas de retrait sur mon compte.
A mon avis free n'a pas trop aprecié les deux dernier roco.
Mais de toute la DGCCRF et l'ARCEP mon repondu (contrairement a free aucunes nouvelles par courier) et que j'avais sufisement d'elements pour les porsuivres devant le tribunal du commerce.

Affaire à suivre
corrector
CITATION(Eric E @ dimanche 19 octobre 2008 à 21:52) *
Ici le probleme est que vu l'erreur de livraison de fbox,dont free a toujour ignoré,quand je les contactai ,sur leur plateforme ils voyais bien ma connection.

Et quand tu as essayé de leur expliquer l'inversion, ils ont dit quoi?

L'adresse MAC sur l'interface de gestion n'a pas été corrigée?

Ssauf que ma fbox n'est pas chez moi dans le 49000 mais chez un autre freenaut dans le 36000 mais le probleme etait que ma ligne aussi a suivie la fbox donc Mr De§§§§ recevais mes comunications.

C'est de la "mobilité", en fait. Une Freebox en non-dégroupé, c'est un peu comme un téléphone portable, si on la déplace un peu les communications suivent. (Mais il faut être chez un non-dégroupé Free sur la même plaque ADSL, donc c'est pas un vrai téléphone portable!)

Donc quand il passais un appel sortant celui-ci etait facturé sur mon compte ,logic.
Pour le moment pas de retrait sur mon compte.

C'est seulement après le premier mois d'abonnement complet normalement (pas à la fin du mois du début de l'abonnement).

A mon avis free n'a pas trop aprecié les deux dernier roco.
Mais de toute la DGCCRF et l'ARCEP mon repondu (contrairement a free aucunes nouvelles par courier) et que j'avais sufisement d'elements pour les porsuivres devant le tribunal du commerce.

Pourquoi le tribunal de commerce?
Eric E
CITATION(corrector @ dimanche 19 octobre 2008 à 22:29) *
Et quand tu as essayé de leur expliquer l'inversion, ils ont dit quoi?

L'adresse MAC sur l'interface de gestion n'a pas été corrigée?

C'est de la "mobilité", en fait. Une Freebox en non-dégroupé, c'est un peu comme un téléphone portable, si on la déplace un peu les communications suivent. (Mais il faut être chez un non-dégroupé Free sur la même plaque ADSL, donc c'est pas un vrai téléphone portable!)

C'est seulement après le premier mois d'abonnement complet normalement (pas à la fin du mois du début de l'abonnement).

Pourquoi le tribunal de commerce?

Tu doit savoir que free est une societée independente et donc quand tu saisis la repression des fraude c'est au tribunale de commerce a faire les demarchres.

De plus il y a un techno free qui m'a contacté et main tenant il me dit que c'est lui qui est chargé de suivre mon dossier et qu'il as entre les main le courier d'une demande de l'ARCEP a retablire la situation dans les plus bref delais il m'a meme donné un N° de track pour suivre la livraison de la nouvelle fbox et ce matin j'ai reçus un courier du techno. avec sa ligne direct impressionnant ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.