Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déménagement avec changement de numéro
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > Paperasses
Fatal
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour le forum, il permet d'éclairer nos esprits sur pas mal de points concernant notre provider. sad.gif

Je suis acutellement en zone non-dégroupée avec un abonnement de type IP/ADSL Débit Maximum, le 19 je déménage en zone dégroupée et je souhaiterai donc passer vers un dégroupage total. Je reste dans le même département... biggrin.gif

Début décembre, je contacte le 3244 afin d'expliquer la situation pour obtenir des réponses claires sur la procédure à suivre dans ma situation. On m'explique que je dois dans un premier temps résilier mon abonnement Free et payer des frais pour ensuite me ré-abonner. N'étant pas sur de moi, je ne dis rien et je décide de reprendre les CGV avant d'agir. ohmy.gif

Le lendemain je m'attaque au CGV et du fait de mon ancienneté, je ne dois rien payer afin de résilier. Je mecontacte la hotline et on m'indique une procédure totalement différente crazy_pilot.gif . Je dois voir avec FT afin de conserver mon numéro puis par ma console de gestion du compte demander une freebox dernière génération. Ainsi j'aurais le temps de recevoir la freebox avant le déménagement. Tout cela me semble logique donc j'en termine avec le conseiller. Suite à cette conversation, je me connecte sur mon compte free afin de commander la freebox dernière génération, malheureusement n'étant actuellement pas en zone dégroupée c'est impossible sad.gif .

N'ayant pas eu le temps de contacter FT rapidement, je l'ai donc fait cette semaine. La réponse est catégorique, je ne peux garder mon ancien numéro, le conseiller me donne donc mon futur numéro qui sera en fonction normalement 48h après mon déménagement. Nlaugh.gif

Je recontacte free en expliquant la situation, j'ai droit à une nouvelle version... doh.gif Je dois résilier mon abonnement, renvoyer la freebox avant le 20 puis m'abonner comme un nouvel utilisateur. J'explique mes précédents appels et on me répond que je suis tombé sur des incompétents sad.gif ...

Ayant un petit doute aujourd'hui, je contacte la hotline et le service déménagement, j'explique la situation, on me dit de contacter le service migration... Je contacte donc le service migration qui me demande de voir avec le service déménagement... ph34r.gif Au final, on me dit que mon dossier ne contient aucun élément concernant mes demandes.

Je ne sais plus quoi faire, quelle serait d'après vous la bonne marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide... friends.gif
corrector
Bonsoir,

(Je vois que tu as modifié tes informations d'abonnement Freebox dans ton profil perso.)

Ton ancienneté te permet de mettre à jour ta Freebox (une v4 en IP/ADSL). Si tu déménages sans l'avoir fait, tu perdra ton ancienneté inutilement. (En fait, je pensais que Free t'aurait proposé un upgrade de Freebox gratuitement.)

Ou alors tu résilies Free (véritablement), et tu te réinscris : tu aura alors une v5 de dernière génération, conforme aux publicités actuelles (Freeplugs, box ADSL : Wifi-b/g/draft n, box TV : TNT, pas de ventilo, pas de Wifi).

Est-ce que tu as besoin de conserver ton n° de tél non-géographique?
Fatal
Une galette noire dont je ne connais pas la version. Cela doit être du V1 ou V2, malheureusement je ne suis pas chez moi mais au travail donc je ne peux te confirmer la version pour le moment.

Merci pour ton aide.
corrector
CITATION(Fatal @ dimanche 14 décembre 2008 à 22:05) *
Une galette noire dont je ne connais pas la version. Cela doit être du V1 ou V2, malheureusement je ne suis pas chez moi mais au travail donc je ne peux te confirmer la version pour le moment.

Merci pour ton aide.

Free affirme qu'il n'y a plus aucune v1 en fonctionnement...

Quand au fait qu'elle est noire, cela nous confirme que ce n'est pas une v5, que tu ne peux pas avoir en IP/ADSL.

Si c'est une "galette", là je pense que tu l'as fais fondre ou passée à la machine à laver, parce que d'habitude les Freebox ne sont pas rondes.

Pour connaître le modèle de Freebox sans être chez toi : vas dans ton interface de gestion -> Internet -> Configurer mon routeur Freebox -> Envoyer -> Retour. Enfin si ton interface de gestion ressemble à la mienne, ce qui n'est pas certain parce que je suis dégroupé.

Sinon, relis mon premier message...
Fatal
Merci pour tes réponses et ton aide.

Alors ta manipulation a fonctionné et je viens de voir que j'ai une V4 (cela m'étonne franchement, enfin si la console le dit). Une V4 qui a 3 ans... rolleyes.gif

Je n'ai pas la possibilité de conserver mon numéro dixit FT donc j'ai plus intérêt a résilier mon abonnement actuel pour passer sur une V5 en dégroupage total. biggrin.gif

La freebox et le courrier de résiliation sont a envoyer ensemble ou séparément car sur ce point les avis divergent.

Ensuite dois-je attendre d'avoir une tonalité sur ma future ligne ou bien je peux déjà effectuer la demande d'abonnement car je connais mon futur numéro ?

Je viens de terminer mon service, je vais donc rentrer chez moi, bonne nuit et à demain avec une galette entre les mains. heh.gif

EDIT : j'avais mal lu ta question concernant le numéro de téléphone, personnellement non cependant je pense que ma petite femme voudra garder un numéro de ce type (en 01).
val1984
CITATION(Fatal @ dimanche 14 décembre 2008 à 23:13) *
Ensuite dois-je attendre d'avoir une tonalité sur ma future ligne ou bien je peux déjà effectuer la demande d'abonnement car je connais mon futur numéro ?

Il est plus raisonnable d'attendre d'avoir la tonalité.
corrector
Merci pour tes réponses et ton aide.

Je t'en prie!

Alors ta manipulation a fonctionné et je viens de voir que j'ai une V4 (cela m'étonne franchement, enfin si la console le dit). Une V4 qui a 3 ans... rolleyes.gif

C'est plus cohérent qu'une v1.

Je n'ai pas la possibilité de conserver mon numéro dixit FT donc j'ai plus intérêt a résilier mon abonnement actuel pour passer sur une V5 en dégroupage total. biggrin.gif

La freebox et le courrier de résiliation sont a envoyer ensemble ou séparément car sur ce point les avis divergent.

D'après l'assistance, ce n'est pas précisé dans un sens ou dans l'autre, alors je sais pas.

Oui, c'est plus sûr d'attendre.

Je viens de terminer mon service, je vais donc rentrer chez moi, bonne nuit et à demain avec une galette entre les mains. heh.gif

EDIT : j'avais mal lu ta question concernant le numéro de téléphone, personnellement non cependant je pense que ma petite femme voudra garder un numéro de ce type (en 01).

Pour garder un n° géographique, demande la portabilité lors de ton inscription de Total Freebox (gratuitement).

Mais dis à ta (petite) femme que le numéro Free en 09 offre le tarif local à l'appelant chez FT partout en France, alors qu'avec le n° FT la tarification est celle de FT (donc plus cher si pas dans la même région).
Fatal
Merci val1984 et corrector pour vos réponses et l'aide que vous m'apportez. friends.gif

Je vais donc retourner la freebox puis attendre la tonalité pour faire une nouvelle inscription.

Je vous tiens informé. crazy_pilot.gif
Fatal
Bonjour,

Je suis de retour, cela a été bien difficile avec free car mon numéro appartenait déjà à quelqu'un inscrit chez eux !!!! Je n'ai donc jamais pu m'inscrire sur le net, j'ai eu beaucoup de mal afin que la ligne de l'ancien titulaire soit "parquée" (dixit free).

Je suis allé récupérer la freebox directement chez UPS car ils ont reçu environ 2000 colis free à livrer en même temps ph34r.gif .

Pour le moment je n'ai pas testé grand-chose donc je vais revenir dans quleques jours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.