Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : migration freebox only vers degroupage total
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > Paperasses
sheriff
Bonsoir,

Je souhaiterais passé en dégroupage total sachant que je suis en freebox only. J'ai vu dans ce forum, qu'il n'y avait aucune activation à effectuer, mais si je vais dans ma console de gestion je suis toujours considéré comme freebox only. Je suis sur que mon NRA est dégroupé Free car un de mes voisins est lui dégroupé.
J'ai la possibilté de faire la demande depuis ma console mais je ne n'ai pas essayé par risque de payer des frais supplémentaires.
Mon NRA est BVE69.

Etes vous sur que c'est gratuit ?

Abonné depuis 2003, j'en ai ras le bol de remettre mon conteur a zero tous les ans sad.gif (Degroupage, freeboxV4 , démenagement vers zone non dégroupé et maintenant dégroupage + freebox V5 )

Merci d'avances pour vos réponses.
corrector
Bonsoir,

CITATION(sheriff @ lundi 15 décembre 2008 à 00:04) *
Je souhaiterais passé en dégroupage total sachant que je suis en freebox only. J'ai vu dans ce forum, qu'il n'y avait aucune activation à effectuer, mais si je vais dans ma console de gestion je suis toujours considéré comme freebox only. Je suis sur que mon NRA est dégroupé Free car un de mes voisins est lui dégroupé.

Il n'y a en effet aucune demande à faire.

Le dégroupage prend un certain temps, voir même un temps certain dans certains cas.

J'ai la possibilté de faire la demande depuis ma console mais je ne n'ai pas essayé par risque de payer des frais supplémentaires.

Le dégroupage étant automatique, la demande de dégroupage n'existe pas (à ce que j'en sais).

Quel est l'intitulé exact de la "demande" dans ta console de gestion? Aucun frais n'est facturé avant confirmation d'une demande de migration, indiquant le montant à payer.

Etes vous sur que c'est gratuit ?

Que quoi est gratuit?

Abonné depuis 2003, j'en ai ras le bol de remettre mon conteur a zero tous les ans sad.gif (Degroupage, freeboxV4 , démenagement vers zone non dégroupé et maintenant dégroupage + freebox V5 )

Le dégroupage ne remet rien à zéro.
sheriff
Hello

Merci pour tes réponses.

Dans ma console j'ai un lien "Passer en dégroupage Total"
Concernant le dégroupage tous les abonnés free que je connais sont dégroupés. Certain ont reçcu un mail de la part de free que je n'ai jamais reçu.
Le NRA est dégroupé depuis plusieurs mois. C'est assez strange.

Du coup, J'ai cliqué sur le lien. La demande a été accepté. On verra bien.

Merci quand même pour ces quelques infos.
corrector
Bonjour,

CITATION(sheriff @ mardi 16 décembre 2008 à 00:24) *
Dans ma console j'ai un lien "Passer en dégroupage Total"

Voilà, dégroupage total, pas dégroupage tout court. wink.gif

Bizarre quand même.

Concernant le dégroupage tous les abonnés free que je connais sont dégroupés. Certain ont reçcu un mail de la part de free que je n'ai jamais reçu.
Le NRA est dégroupé depuis plusieurs mois. C'est assez strange.

Mais ça arrive.

Du coup, J'ai cliqué sur le lien. La demande a été accepté. On verra bien.

Est-ce qu'actuellement la console te dit que tu es en Freebox Only?
sheriff
Maintenant dans ma console j'ai plus accès à rien.

J'ai seulement le suivi de commande avec l'etape 1 en rouge :

'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 11 juin 2007.

La date correspond a mon dernier déménagement smile.gif
corrector
CITATION(sheriff @ mercredi 17 décembre 2008 à 00:23) *
Maintenant dans ma console j'ai plus accès à rien.

J'ai seulement le suivi de commande avec l'etape 1 en rouge :

'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 11 juin 2007.

La date correspond a mon dernier déménagement smile.gif

Ce qui veut dire que tu es en cours de migration.
Lequeb
Bonjour,

Je suis (etais) en freebox only NDI et est fait ma demande pour le dégroupage TOTAL le 4 Mars dernier. Et depuis, je n'ai plus accès a ma console. Combien de temps en moyenne cela prend-il pour passer de freebox only NDI en dégroupage TOTAL?
Degroupez-moi!
sherrif/lequeb

Je suis moi-meme en Freebox Only NDI depuis mon arrivee dans mon logement en Octobre 2007. Mon NRA (ROU06) a ete degroupe FREE en Fevrier 2008 (recu email de degroupNews et ai verifie). Ca s'est confirme quand un de mes voisins (lui aussi sur ROU06) a ete degroupe en Avril/Mail 2008.

De mon cote?

Toujours en Freebox Only NDI malgre mes nombreuses relances (chat, mail, tel)... "Il faut patienter".
Je leur ai plusieurs fois fait comprendre que si j'etais un nouvel abonne Free, je serais automatiquement connecte a ROU06 en DT (meme apres un delai de connection FranceTelecom). Mais cela n'a pas eu trop d'impact sur eux. Tout ce qu'ils ont pu me dire, c'est que c'est a FranceTelecom la faute, que ca prend du temps. Mais j'imagine que Free ne relance pas FT pour le passage d'un abonne existant..

Meme quand je leur ai parle d'IDEO de BouyguesTel comme etant ma porte de sortie, que j'etais desespere de ce traitement reserve aux anciens abonnes, cela n'a rien fait.
Bref, je ne sais pas si pour vous la situation s'est amelioree, je vous le souhaite, mais sachez qu'un an et demi apres le degroupage de mon NRA, je suis tjs en Freebox only...

val1984
Bonjour,
Citation (Degroupez-moi! @ vendredi 29 mai 2009 à 16:58) *
Toujours en Freebox Only NDI malgre mes nombreuses relances (chat, mail, tel)... "Il faut patienter".

Préférer les newsgroups ou l'ADUF pour avoir des gens de chez Free qui puissent vraiment y faire quelque chose.

Tu n'as pas de lien "Passer en dégroupage total" ou un truc du style dans ton interface de gestion?
Degroupez-moi!
Citation (val1984 @ vendredi 29 mai 2009 à 17:40) *
Bonjour,

Préférer les newsgroups ou l'ADUF pour avoir des gens de chez Free qui puissent vraiment y faire quelque chose.

Tu n'as pas de lien "Passer en dégroupage total" ou un truc du style dans ton interface de gestion?

Je viens aussi de poster un message sur l'ADUF... smile.gif - Il faut que je tente les newsgroup.
J'ai en effet ce lien. Mais j'avais cru comprendre que c'etait uniquement si on n'etait en Freebox Only NDI, et que de toute facon ce serait "automatique"...
val1984
Citation (Degroupez-moi! @ vendredi 29 mai 2009 à 18:21) *
J'ai en effet ce lien. Mais j'avais cru comprendre que c'etait uniquement si on n'etait en Freebox Only NDI, et que de toute facon ce serait "automatique"...

Freebox Only NDI ou Freebox Only tout court, c'est censé être automatique dans tous les cas.
Mais dans ton cas, je ne pense pas que tu perdes grand chose à cliquer dessus.
Degroupez-moi!
Citation (val1984 @ vendredi 29 mai 2009 à 18:22) *
Freebox Only NDI ou Freebox Only tout court, c'est censé être automatique dans tous les cas.
Mais dans ton cas, je ne pense pas que tu perdes grand chose à cliquer dessus.

OK. Je vais attendre les reponses sur ADUF, sur les newsgroup et sur le nieme email, puis je ferai ca...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.