Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Freebox redémarre !
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > Freebox - Materiel
Lineplus
Bonjour,
Ma Freebox redémarre toutes les quelques minutes : tout d'un coup, à la place de l'heure, chenillard lent pendant une seconde, puis chenillard rapide (zut, ça recommence) et de nouveau l'heure, pendant ce temps, je n'ai plus accès à internet.
IL y a aussi une petite lumière allumée à côté de l'heure/le chenillard.
Merci de votre aide,
Un freenaute.
corrector
Bonsoir,

CITATION(Lineplus @ samedi 04 avril 2009 à 19:49) *
Ma Freebox redémarre toutes les quelques minutes : tout d'un coup, à la place de l'heure, chenillard lent pendant une seconde, puis chenillard rapide (zut, ça recommence) et de nouveau l'heure, pendant ce temps, je n'ai plus accès à internet.

Elle redémarre vraiment? Elle affiche 88:88?
Lineplus
Non, l'heure, le chenillard et de nouveau l'heure.
corrector
CITATION(Lineplus @ samedi 04 avril 2009 à 21:10) *
Non, l'heure, le chenillard et de nouveau l'heure.

Donc, elle ne redémarre pas, elle désynchronise!

Tu as "nettoyé" la ligne?
val1984
Bonsoir,
Donc c'est uniquement une perte de synchro.
La petite diode verte allumée à côté de l'heure, c'est parce que tu as un truc de branché en Ethernet dessus.
tiwix
Bonjour,
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne (telles que vues sur l'interface TV) ?
Es tu en dégroupé total ? Si non, as tu vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur dans les prises téléphone ?
A+
Lineplus
Oui, je suis en dégroupage total.
Comment vérifier si il y a un condensateur ¿
Je vais voir pour les paramètres (je ne me sers pas du boitier HD pour l'instant).
tiwix
Bonjour,
Pour le nettoyage et les condensateurs, cf. ici.
Sinon, comment ta Freebox est elle reliée à la prise téléphonique ? Peux tu essayer sur une autre prise ? Utilises tu un filtre sur la prise tél., inutile en dégroupage total ?
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.