Lineplus
Saturday 04 April 2009 à 17:49
Bonjour,
Ma Freebox redémarre toutes les quelques minutes : tout d'un coup, à la place de l'heure, chenillard lent pendant une seconde, puis chenillard rapide (zut, ça recommence) et de nouveau l'heure, pendant ce temps, je n'ai plus accès à internet.
IL y a aussi une petite lumière allumée à côté de l'heure/le chenillard.
Merci de votre aide,
Un freenaute.
corrector
Saturday 04 April 2009 à 19:07
Bonsoir,
CITATION(Lineplus @ samedi 04 avril 2009 à 19:49)

Ma Freebox redémarre toutes les quelques minutes : tout d'un coup, à la place de l'heure, chenillard lent pendant une seconde, puis chenillard rapide (zut, ça recommence) et de nouveau l'heure, pendant ce temps, je n'ai plus accès à internet.
Elle redémarre
vraiment? Elle affiche 88:88?
Lineplus
Saturday 04 April 2009 à 19:10
Non, l'heure, le chenillard et de nouveau l'heure.
corrector
Saturday 04 April 2009 à 20:54
CITATION(Lineplus @ samedi 04 avril 2009 à 21:10)

Non, l'heure, le chenillard et de nouveau l'heure.
Donc, elle ne redémarre pas, elle désynchronise!
Tu as "nettoyé" la ligne?
val1984
Saturday 04 April 2009 à 21:02
Bonsoir,
Donc c'est uniquement une perte de synchro.
La petite diode verte allumée à côté de l'heure, c'est parce que tu as un truc de branché en Ethernet dessus.
tiwix
Sunday 05 April 2009 à 11:55
Bonjour,
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne (telles que vues sur l'interface TV) ?
Es tu en dégroupé total ? Si non, as tu vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur dans les prises téléphone ?
A+
Lineplus
Monday 06 April 2009 à 16:16
Oui, je suis en dégroupage total.
Comment vérifier si il y a un condensateur ¿
Je vais voir pour les paramètres (je ne me sers pas du boitier HD pour l'instant).
tiwix
Monday 06 April 2009 à 19:30
Bonjour,
Pour le nettoyage et les condensateurs, cf.
ici.
Sinon, comment ta Freebox est elle reliée à la prise téléphonique ? Peux tu essayer sur une autre prise ? Utilises tu un filtre sur la prise tél., inutile en dégroupage total ?
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.