corrector
samedi 09 mai 2009 à 16:48
Citation (Opportunitas @ samedi 09 mai 2009 à 16:42)

J'aimerais bien connaître comment sont calculés ses droits et où peut-on se les procurer. Et si je comprends bien, il n'est pas possible de récupérer une émission enregistrée sur le boîtier HD et ensuite la graver sur un DVD avec un PC ?
Il est possible de récupérer par ftp (sur
ftp://freebox@hd1.freebox.fr/ après avoir activé le FTP) les enregistrements non protégés, ceux qui n'ont pas le cadenas sur la petite icône à gauche dans la liste.
Précisément, les chaines non protégées sont les chaines du bouquet
Basic (chaines gratuites),
à l'exception des enregistrements
ADSL de TF1, Canal+, M6, W9, Gulli. Mais les enregistrements via la
TNT sont eux non protégés.
Pour ces chaines non protégées, et seulement celles-là, tu peux aussi directement enregistrer sur un DD externe USB branché sur la Freebox TV (par exemple, si tu n'as plus de place sur le DD interne). Le choix du DD est proposé lors du démarrage ou de la programmation de l'enregistrement, si une mémoire de masse USB externe est branchée (et reconnue).
Sinon, il y a aussi le
multiposte : indépendamment du fait qu'une chaine soit protégée, elle peut être accessible sur le multiposte (contrairement à ce que répètent à longueur de temps des sites comme Univers Freebox, Freenews, et même le Journal du Freenaute...).
Mais alors, il s'agit d'y penser avant d'enregistrer une chaine protégée : si tu enregistres un film sur Paris Première sur la Freebox TV, p.ex., si tu veux le graver en "qualité numérique" (= bit pour bit) , tu devra attendre une rediffusion et l'enregistrer sur le multiposte.
Ou alors, si tu as :
- un enregistreur de salon, ou bien
- une carte d'acquisition
tu récupères le signal PAL (CBVS), S-Video, ou bien RVB.
Mais attention, le signal issue de la Freebox TV est bizarroïde (contrairement à celui de la Freebox v4) - même certaines TV semblent avoir du mal, donc c'est sans garantie.
Les personnes qui ont une carte d'acquisition (pas moi) avec qui j'ai échangé sur les fora m'ont dit qu'ils n'avaient eu aucuns problèmes.