Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème connexion internet freebox
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > Freebox - Materiel
Lilynne57
Bonjour,

J'ai récemment reçu le colis contenant le matériel Freebox. J'ai relié la freebox à mon ordinateur avec un câble Ethernet, mais je ne parviens pas à me connecter. Pourtant la TV et le téléphone fonctionnent. Rien à faire avec internet par contre.

Quand j'ouvre une page internet explorer, un message s'affiche qui dit "impossible d'afficher...etc"

Il me semble que celà parle de serveur distant aussi (je n'ai pas le message entier en tête, et je suis au travail)

Quelqu'un peut m'aider svp??

MErci
corrector
Citation (Lilynne57 @ lundi 17 août 2009 à 14:37) *
J'ai récemment reçu le colis contenant le matériel Freebox. J'ai relié la freebox à mon ordinateur avec un câble Ethernet, mais je ne parviens pas à me connecter. Pourtant la TV et le téléphone fonctionnent. Rien à faire avec internet par contre.

Quand j'ouvre une page internet explorer, un message s'affiche qui dit "impossible d'afficher...etc"

Il me semble que celà parle de serveur distant aussi (je n'ai pas le message entier en tête, et je suis au travail)

Bonjour,

En premier lieu, vérifier que l'Ethernet marche :
- (éventuellement) sur le PC : est-ce que la diode Ethernet s'allume?
- sur la Freebox ADSL : est-ce que la diode correspondante à la prise du mini-switch s'allume? (pas de diode pour la prise jaune)
- sur la Freebox TV : est-ce que la Freebox voit bien la prise Ethernet branchée? (Menu PARAMETRES -> RESEAU -> Réseau)

Ensuite, il faut vérifier les paramètres du PC (quel OS?). Quels sont les paramétrages réseau que as-tu effectué?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.