Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ouverture de ligne : le début du cauchemar
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > ADSL
Maclus
Bonjour,

Ceci est un message de détresse.

En effet, après plusieurs fois de nombreuses minutes passées avec la hot line, aucune solution ne semble porter ses fruits.
.
Le début du cauchemar débute fin septembre. Sur le point de déménager, j'ai souhaité m'abonner à Free.
La ligne téléphonique ayant été coupée par l'ancien propriétaire et étant en zone non dégroupée, il m'a été conseillé de faire rouvrir la ligne par FT avant de passer chez Free. Ce que j'ai fait .... FT n'étant pas non plus très véloce, j'ai du attendre le 12 décembre pour être enfin en possession d'une ligne.

Le 15 décembre, j'ai contracté par internet Free pour m'abonner. Après avoir entré toutes les coordonnées, il m'a été proposé un abonnement Freebox Only auquel j'ai souscrit. Le 20 décembre en consultant le suivi d'activation, je découvre que ma demande est bloquée en étape 3 depuis le 17 décembre avec le message suivant :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 17 décembre 2010 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AFFAIBL "Rejeté d office", contacter la Hotline.

Le même jour, je reçois un mail de Free me disant que ma demande de résiliation est bien prise en compte. N'ayant rien demandé de la sorte, je fonce sur mon compte et annule cette demande de résiliation.

Par la suite, j'obtiens enfin la hotline (pas le 3244 car pas d'identifiant hotline, mais au 0892 13 51 61). Après un temps interminable à chaque fois et plusieurs interlocuteurs qui se refilent le bébé comme une patate chaude, on me dit que je n'aurais pas du annuler la résiliation car en fait on doit reprendre tout depuis le début. Le rejet de FT est normal car la demande d'ouverture de ligne en FreeOnly est incompatible sur la zone non dégroupée où j'habite.

La dernière interlocutrice que j'ai le 29 décembre, après avoir repris l'ensemble de mon dossier, me dit qu'effectivement il y a bien une erreur et qu'elle remet tout d'aplomb, que je n'ai pas a souscrire une nouvelle demande, qu'elle réactive la demande en cours.
Elle m'assure aussi que dès début janvier, je pourrais de nouveau consulter mon compte et voir la nouvelle progression du suivi de ma commande.

On est le 6 janvier et toujours aucun changement.... de plus impossible d'atteindre la hotline qui me dit être saturée ! pareil par tchat !

COMMENT FAIRE quand on tourne en rond comme ça ?

Pas encore Freenaute et j'enrage déjà !

Si d'ici la fin de la semaine Free ne m'a pas répondu, je ne vois qu'une solution, RESILIER définitivement essayer la concurrence !!!!!!!!!!

Maclus

Marc
Peux tu m'envoyer l'adresse eMail ou le numéro avec lequel tu t'es inscrit en message privé ?
Maclus
Citation (Marc @ jeudi 06 janvier 2011 à 15:53) *
Peux tu m'envoyer l'adresse eMail ou le numéro avec lequel tu t'es inscrit en message privé ?

erreur de manip !

les informations demandées ont elles été notées ?
Maclus
Citation (Marc @ jeudi 06 janvier 2011 à 15:53) *

messages privés bloqués sans que je comprenne pourquoi ?
comment communiquer autrement ?
Marc
Citation (Maclus @ vendredi 07 janvier 2011 à 09:05) *
messages privés bloqués sans que je comprenne pourquoi ?
comment communiquer autrement ?

Bonne question, tu as bien validé ton compte à l'inscription ? lilo ?
Marc
Citation (Marc @ vendredi 07 janvier 2011 à 09:34) *

MP reçu, je regarde
Maclus
Citation (Marc @ vendredi 07 janvier 2011 à 09:34) *

c bon !
la réponse est enfin partie cette fois ci
Marc
Citation (Maclus @ vendredi 07 janvier 2011 à 09:37) *
c bon !
la réponse est enfin partie cette fois ci

Alors, côté FT la ligne est en cours de "reconstruction". Une fois qu'elle aura été recontruite côté FT et que l'éligibilité sera OK, on pourra relancer la commande notre côté. Je vais suivre cela afin que la ligne ADSL soit recommandée une fois que l'éligibilité FT sera OK.
Maclus
Citation (Marc @ vendredi 07 janvier 2011 à 10:22) *
Alors, côté FT la ligne est en cours de "reconstruction". Une fois qu'elle aura été recontruite côté FT et que l'éligibilité sera OK, on pourra relancer la commande notre côté. Je vais suivre cela afin que la ligne ADSL soit recommandée une fois que l'éligibilité FT sera OK.

merci bien de ta réponse ...
mais combien de temps tout cela peut-il durer ????
Maclus
Citation (Marc @ vendredi 07 janvier 2011 à 10:22) *

Toujours rien de neuf ? où en sommes nous ?
Maclus
le cauchemar continue !

Je rappelle que je n'ai aucun moyen d'accéder à quoi que ce soit sur l'interface de gestion de mon compte, celle ci étant toujours bloquée sur l'étape 3 de l'état d'avancement de ma commande.

Après plus d'un mois où Free me fait tourner en bourrique, je décide ce matin de résilier la demande d'abonnement en cour.

Je joins donc de nouveau la hot line (celle réservée à ceux qui n'ont pas de numéro d'identification) et lui demande comment résilier. Celui ne pouvant me répondre, me met en relation avec le service commercial.

Et là , je rentre de plain pied dans la maison qui rend fou, (celle si bien décrite dans les 12 travaux d'Astérix) .

Après lui avoir posé la même question, mon interlocutrice me dit que la seule solution, c'est de me connecter à mon compte pour télécharger le formulaire de résiliation. Je lui répond qu'elle est bien gentille, mais comme je n'ai accès à aucune des fonctionnalités, je ne vois pas comment je peux télécharger ce foutu document........ Elle me répond : " oui, je vous comprend, mais c'est la seule solution "..............................le même dialogue se répète plusieurs fois....le serpent commence à se mordre la queue....
Enfin, j'enrage, la bave me coule le long de la bouche et mes yeux se révulsent quand alors elle me sort la fameuse tirade : " ze me zoins à toute l'équipe Free pour vous zouhaiter ...." ..............furieux , j'ai raccroché avant d'entendre la fin de la phrase !

J'en suis toujours au même point et j'aimerais bien que quelqu'un me dise comment on peut résilier quand on a pas accès au compte à résilier ....
corrector
Citation (Maclus @ mardi 25 janvier 2011 à 13:58) *
J'en suis toujours au même point et j'aimerais bien que quelqu'un me dise comment on peut résilier quand on a pas accès au compte à résilier ....

Par un courrier en recommandé, en rappelant la date de ta demande d'inscription, en précisant bien que ta ligne n'ayant jamais été "construite" tu n'as absolument rien à payer à Free.
Marc
C'est bon c'est résilié sad.gif sans frais. Tu n'as pas besoin de faire de courrier.

La Ligne est toujours pas éligible côté FT donc on pouvait rien faire.
corrector
Citation (Marc @ mardi 25 janvier 2011 à 15:05) *
C'est bon c'est résilié sad.gif sans frais. Tu n'as pas besoin de faire de courrier.

La Ligne est toujours pas éligible côté FT donc on pouvait rien faire.

Ça valait le coup d'avoir la hotligne estampillée NF ...

Pour qu'une =simple demande de résiliation se règle sur le forum du JdF et pas via la coldline.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.