reashaman
dimanche 23 janvier 2011 à 12:48
Citation (corrector @ dimanche 23 janvier 2011 à 11:29)

Ok, on s'en serait douté.
Désolé, ce n'est pas clair du tout :
- le Linksys ne peut pas en même temps être un hub et un NAT-routeur (pas un routeur, tu ne peux pas brancher un routeur sur une Freebox, ça ne marchera jamais); est-ce que tu as un NAT-routeur et un hub?
- un NAT-routeur a un (ou des) port WAN et un ou des ports LAN
Les termes hub, switch, NAT-routeur ont un sens précis.
Il est rare de trouver des hub aujourd'hui (sauf les switch haut de gamme très cher), et c'est quelque chose de très recherché par certains : ça m'étonnerait que tu en ai un.
Ok, j'ai pas été assez précis.
* Mon modem Freeebox et le Freebox Player sont dans deux pièces éloignées. Disons pièce A pour le Modem, pièce B pour le Player.
* Côté pièce A, j'ai donc le Modem et un routeur Linksys WRT54G
* Côté pièce B, j'ai donc le Player, un PC MediaCenter, un NAS Synology DS411, une TV avec prise réseau, un HomeCinema Samsung avec prise réseau ET un Switch Linksys EZXS88W
La config ci-dessous marchait parfaitement en v5 et ne marche plus depuis le passage à la freebox v6. Quand je dis ça ne marche plus, c'est à dire que dans la pièce B, aucun équipement n'accède au net et ne semble en réseau (ils ne se voient pas).
Donc, je reprends :
* Pièce A :
- le freeplug côté Freebox Server alimente la Freebox Server en courant et la prise RJ45 du Freeplug rentre dans la prise Wan du Linksys WRT54G
- Un port routeur du Linksys descend en RJ45 vers le port Ethernet du Freebox Server
- Les freeplugs côté Server et Player sont bien synchronisés
* Pièce B :
- le freeplug alimente le Player en courant et la RJ45 du freeplug rentre dans le switch linksys EZXS88W
- le swicth dispatche le réseau sur le Freebox Player via un cable réseau ainsi que le NAS, le MEdiaCenter, la TV et le Home-Cinema
- je reçois bien le flux TV donc le Player et le Server communiquent bien ensemble. Idem j'ai accès aux vidéos stockées sur le NAS côté Server
J'espère que c'est plus clair. Merci encore pour ton aide.
@+,
Sha!