L’Apple Watch dispose d’excellentes applications de fitness et d’entraînement intégrées, mais il existe des options encore meilleures sur l’App Store. Nous partageons avec vous nos applications de fitness Apple Watch préférées que vous pouvez essayer.

Strava

Strava est l’une des applications d’exercice les plus simples qui soient. Il s’agit avant tout d’une application de course à pied qui permet de suivre des statistiques telles que la distance, l’allure, la vitesse, le dénivelé, la fréquence cardiaque moyenne et les calories brûlées. Outre la course, Strava peut suivre des activités telles que la natation, les séances d’entraînement en salle de sport, l’escalade, le surf et le yoga.

Passez à Strava Premium pour 59,99 $ par an et bénéficiez de plans d’entraînement et de séances de travail personnalisables, ainsi que de commentaires en direct, afin d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

Strava est une excellente solution unique pour tous vos besoins en matière d’entraînement, avec une analyse avancée par rapport à l’application standard Apple Watch Workouts.

MapMyRun

MapMyRun est un compagnon utile pour le coureur passionné. En plus de suivre les statistiques habituelles telles que la distance, la durée, le rythme et la fréquence cardiaque, il propose également des analyses détaillées telles que les temps intermédiaires et le nombre de kilomètres restants dans vos chaussures de course.

Passez à la formule MVP Premium pour 5,99 $ par mois ou 29,99 $ par an, et vous obtiendrez une analyse des zones de fréquence cardiaque conçue pour déterminer quand vous travaillez le plus dur, ainsi que des plans d’entraînement spécialisés pour vous aider à atteindre vos objectifs. Le suivi en direct est également une fonction de sécurité utile, qui permet aux amis de voir exactement où vous vous trouvez pendant votre course.

Pour les coureurs invétérés, MapMyRun est une option riche en fonctionnalités. Il permet également de suivre plus de 600 autres activités pour plus de commodité.

Couch to 5K

Peu de gens peuvent passer de l’absence de course à pied à une course confortable de 5 km. Couch to 5K est une excellente application pour vous apprendre à passer de la marche au jogging et à la course. Pendant 9 semaines, les utilisateurs apprennent à augmenter leur distance et leur rythme, lentement mais sûrement, afin de progresser suffisamment pour terminer une course complète de 5 km.

L’application coûte 2,99 $ et comprend 4 entraîneurs virtuels motivants, des graphiques qui mettent en évidence votre progression et des statistiques telles que la distance et le rythme.

Si vous n’avez jamais couru auparavant, c’est le moyen idéal de commencer avant de passer à des applications de course plus indépendantes.

Gymaholic

Gymaholic est l’un de nos moyens préférés pour suivre les entraînements et les séries sur votre Apple Watch. Il est possible de suivre plus de 360 exercices différents, des squats aux entraînements HIIT, en passant par l’entraînement au poids du corps et presque toutes les autres formes d’exercices que vous pourriez faire à la salle de sport.

Il suffit de saisir tous les détails de votre entraînement dans l’application pour que Gymaholic vous indique la quantité de poids que vous avez soulevés, les calories que vous avez brûlées et la fréquence cardiaque moyenne tout au long de l’entraînement.

L’application de base est gratuite et la version premium, qui offre toutes les fonctionnalités, coûte 31,99 dollars par an.

Streaks Workout

Streaks Workout est l’application de fitness Apple Watch idéale pour s’entraîner à la maison, sans avoir besoin de beaucoup de temps libre ou d’un abonnement coûteux à une salle de sport. L’application comprend 30 exercices sans matériel, avec quatre durées d’entraînement différentes : 6, 12, 18 et 30 minutes.

Les utilisateurs peuvent choisir exactement les exercices qu’ils souhaitent effectuer, afin de concevoir leur propre programme d’entraînement personnalisé. Le tout se fait sur l’Apple Watch et des statistiques plus complètes sont disponibles sur votre iPhone.

L’application coûte 3,99 $ et ne nécessite pas d’achats supplémentaires.

Carotte Fit

Carrot Fit est une application légère mais stimulante pour les sportifs expérimentés. Elle propose une routine de “7 minutes en enfer”, dans laquelle les utilisateurs disposent de 30 secondes pour chacun des 12 exercices de l’application, avec une pause de 10 secondes entre chaque série. Destinée à ceux qui font déjà de l’exercice, l’application se moque des utilisateurs par des messages sarcastiques et un sens de l’humour sournois.

Sous la surface cynique, c’est un excellent moyen de s’initier à l’entraînement par intervalles pour un prix raisonnable de 3,99 $. Ses différentes méthodes de suivi de vos progrès constituent une excellente forme d’encouragement sur le long terme.

MyFitnessPal

MyFitnessPal ne concerne pas seulement le nombre de pas que vous faites chaque jour, mais aussi la nourriture que vous consommez au cours de votre journée. Si l’essentiel des informations utiles n’est disponible que sur l’application iPhone, la version Apple Watch vous indique rapidement le nombre de calories qu’il vous reste à brûler dans la journée, le nombre de pas que vous avez effectués et les nutriments que vous devez consommer en plus ou en moins dans une journée.

L’application enregistre également tous les exercices que vous avez effectués et se synchronise avec d’autres applications et appareils. C’est donc un bon moyen de créer une routine de fitness et d’entraînement bien équilibrée, adaptée à votre corps et à votre mode de vie.

Le téléchargement de l’application est gratuit, mais un abonnement premium permet de débloquer toutes les fonctionnalités pour 49,99 $ par an.

Workouts++

Si vous savez exactement ce que vous faites à la salle de sport et que vous voulez des statistiques détaillées sur votre routine, alors Workouts++ est l’application d’entraînement idéale pour l’Apple Watch. L’application vous permet de personnaliser l’affichage de votre Watch pour n’afficher que les données qui vous concernent. Les couleurs conditionnelles et les graphiques complexes sont une option, ainsi qu’une pléthore de chiffres qui décomposent tout.

L’application n’est pas destinée aux novices de la gym et ne vous apprendra rien, mais elle est parfaite pour évaluer vos performances sur une longue période. Le téléchargement et l’utilisation de l’application sont gratuits.

Keelo

Keelo est un plan d’entraînement HIIT de force substantielle pour ceux qui veulent devenir plus forts plus rapidement. Il est gratuit à télécharger et à essayer, mais vous devrez payer l’abonnement annuel de 89,99 $ pour en tirer le meilleur parti.

Keelo propose des entraînements quotidiens pour l’ensemble du corps qui combinent force, conditionnement physique et exercices cardio, afin de ne négliger aucune partie du corps.

Chaque programme est personnalisé en fonction de votre historique d’entraînement, ce qui revient à avoir un entraîneur personnel sur votre Apple Watch. L’application permet également de suivre les répétitions effectuées et les temps, afin que vous sachiez exactement ce que vous devez faire ensuite et quand.

Keelo n’est pas bon marché, mais en tant que substitut d’un entraîneur personnel, il est difficile de le critiquer.

GymBook

GymBook s’adresse à ceux qui savent à peu près ce qu’ils font à la salle de sport mais qui ont besoin d’un coup de main. Son application Apple Watch permet de saisir facilement les exercices effectués, ainsi que des informations sur les séries, les répétitions et le poids soulevé. L’application iPhone qui l’accompagne complète les détails en montrant aux utilisateurs comment effectuer l’entraînement en toute sécurité.

Il est assez facile de concevoir sa propre séance d’entraînement, ce qui en fait l’outil idéal pour ceux qui savent ce qu’ils font et qui veulent un moyen simple de suivre leurs performances. Un paiement unique de 4,99 $ permet d’accéder à l’ensemble des statistiques, ainsi qu’à la possibilité de suivre les mesures et les changements du corps.