Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
tomtom-74

Optimiser Windows pour une connexion Wifi + Internet

Recommended Posts

Bonjour! Vous avez sûrement déjà vu ce post quelque part, je le met au goût du jour ;)

Si vous rencontrez des problèmes de débit internet en étant connecté en wifi, jetez un coup d'oeil ci dessous:

Un patch wanadoo sensé rendre compatible windows XP avec l'adsl fait des merveilles chez ces personnes et le débit Adsl/wifi redevient très correct.

lien N°1: Lien wanadoo

N'hésitez pas d'installer ce patch même si vous etes chez un concurrent de ce FAI

N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur le site de notre cher Lilobzh: http://www.lilobzh.com/free/ en cas de questions sur Freeadsl.

note: Ce patch reste une correction logicielle et ne corrige pas les débits réduits par une insuffisance radio (vérifiez les canaux et la portée du signal!)

Cordialement, Tomtom.

Edited by tomtom-74

Merci, très pratique, j'ai eu ce problème quand j'ai eu mon portable.

Tes liens ne fonctinnent pas, ce n'est que du textes et il ne sont pas complets, inutilisables pour le moment donc.

Essaye de réctifier stp...

C'est bon, c'est regler... Merci...

Edited by Didoo le breton

Pfff, quel boulet ;) Modifié!

En tout cas, je sais qu'il a aidé des milliers de gens, dont moi et mes proches.

Pfff, quel boulet ;) Modifié!

Désolé d'etre chiant, mais donné tel quel, le lient ne servait à rien.

Non, mais tu as eu parfaitement raison! Je me suis fait berner par un copier/coller de base sans vérifier ni prévisualiser mon post...

Merci à toi!

Edited by tomtom-74

perso j'en ai un de bleme logiciel de wifi, mais jvé pas tout changé avant d'avoir testé avec la v5 :)

mais juste pour savoir si ça marcherait je l'expose

le matin j'allume mon ordi avec la freebox a coté branché en ethernet,

je laisse jusqu'à midi que je rentre manger

ensuite je débranche la freebox et la branche près de la tv et connexion à l'ordi en wifi

et là que de problèmes, débits inconstants, qui s'en va en quelques minutes vers le 1mb/sec au lieu de 54

et le freeplayer laggg et c'est fini

La solution que j'ai trouvé récemment c'est de se connecter par wifi et une fois fait

d'arrêter le service "connexion automatique sans fil" un truc comme ça

et là plus aucun bleme

alors ça me saoule un peu de faire cte manip tous les jours

kes vous en pensez ?

Bonjour!

Vous avez surement trouvé la moitié de la solution à votre problème:

Le service sans fil integré à windows est pratique, certes, mais pas indispensable ni parfait...

Quelle est votre carte client wifi?

Avez vous des voisins sur le même canal?

Quelle distance sépare votre freebox et votre ordi?

Edited by tomtom-74

Non, mais tu as eu parfaitement raison! Je me suis fait berné par un copier/coller de base sans vérifier ni prévisualiser mon post...

Merci à toi!

De rien

N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur le site de notre cher Lilobzh: http://www.lilobzh.com/free/ en cas de questions sur Freeadsl.

Fayot :lol::lol:

(non, je plaisante rhohahum).

M'enfin, ce post me rapelle vaguement quelque chose. Et c'est vrai qu'il est très utile :)

Quand on aura fini de bidouiller le ouiki (et qu'il sera donc débarassé de son htaccess affamé), c'est ce genre de trucs qui aura toute sa place :)

Arf! Je me souviens lors de l'écriture de ce post, à ailleursland, Lilo venait tout juste de publier le même patch sur son site qui désormais est duement cité ;). Il l'avait mauvaise le Lilo, héhé!

N'empeche que: c'est le même patch! (faudrait rajouter l'avatar: pied de nez ;))

Bon allez, zou, je mets ma tournée de vipérine pour me faire pardonner...

Tom :P

Bonjour!

Vous avez surement trouvé la moitié de la solution à votre problème:

Le service sans fil integré à windows est pratique, certes, mais pas indispensable ni parfait...

Quelle est votre carte client wifi?

Avez vous des voisins sur le même canal?

Quelle distance sépare votre freebox et votre ordi?

msi pc54g2 pour la carte wifi pc

jai des voisins qui ont du wifi oui

jvois des wanadoo wifi (2-3 connexions)

et ça doit avoir un raptor avec mes ennuis parce que avant quand yen avais pas de wanadoo, j'avais jamais de problème, mais jai essayé différent canal sans plus de succès

la distance c'est 5-6m, sans mur ;)

msi pc54g2 pour la carte wifi pc

jai des voisins qui ont du wifi oui

jvois des wanadoo wifi (2-3 connexions)

et ça doit avoir un raptor avec mes ennuis parce que avant quand yen avais pas de wanadoo, j'avais jamais de problème, mais jai essayé différent canal sans plus de succès

la distance c'est 5-6m, sans mur ;)

Tu connais les canaux aui sont utilise car ces connexions wifi ou non?

Si tu les connais essaye de mettre le canal le plus eloigne possible de ceux deja occupe pour ta connexion.

Si tu me les connais pas utilise un logiciel comme netsumbler pour le voir.

Tiens, à propos de freebox et wifi, j'ai une question plus relative au multiposte, car il utilise de l'udp si je ne m'abuse.

Connaissez-vous quelques trucs et astuces (hormis ceux des patches présentés ici que je connaissais déjà) permettant de fiabiliser au maximum la liaison, de manière à limiter au maximum les erreurs d'image liées aux défauts de transmission udp sur wifi ?

Jusque là, je n'ai rien trouvé de convaicant...

Merci et A+

Tu peux peut-etre utiliser Tvfreeplayertools

Il y a une fonction 'anti saccades wifi' très pratique.

Il y a une fonction 'anti saccades wifi' très pratique.

Merci de ta suggestion.

En fait, j'ai déjà essayé il y a plusieurs semaines. Si je ne m'abuse, ça lance un ping constant (ping -t) en "tâche de fond".

Mais ça n'améliore pas mes soucis, qui ne doivent donc pas venir d'un "endormissement" de la connexion wifi.

• Create New...