Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Alban

[NATIONAL] Free ADSL en zone non dégroupée : très nombreuses perturbations et coupures

Recommended Posts

Tsss, tu me dégoute, je suis donc vraiment un cas particulier avec mon ping à 100ms constant...

oui 100ms c'est pas le pied !

Moi quand j'étais en 2048 sur un alcatel j'étais à 60ms.

Et encore si c'est un eci ou lucent tu baisse à 40 en 2048

Tsss, tu me dégoute, je suis donc vraiment un cas particulier avec mon ping à 100ms constant...

Moi j'ai fait ce que tu as dis, cmd, ping free.fr etc

J'ai 123ms c'est mieu ou pas?

J'ai fait une copie du texte mais je sais pas comment inssérer une image. :huh:

A se demander si free ne veut pas faire fuir les non-dégroupé ?

Je suis malheureusement dans cette situation, et si orange n'était pas si cher, je n'hésiterais pas à aller voir ailleur :(

C'est vrai qu'en ce moment tous les soirs entre 19h et 22h environ (heures de pointe) msn se déconnecte très souvent et quand il ne se déconnecte pas on a droit au fameux "ce message n'a pas pu être transmis à tous les destinataires" :angry: !

Déjà que le P2P est bridé mais si en plus msn se met a pédaler dans la semoule (j'aime bien cette expression) on est pas sorti de l'auberge (celle là aussi :P ). Bientôt on aura juste droit au protocole http sur le port 80 !!!

Sinon je félicite le JDF pour cet article, qui même s'il ne fera peut être pas bouger les choses, montre qu'ils (la rédaction) n'oublient pas les problèmes des Non-Dégroupés

Salut à tous,

j'ai les mêmes problèmes, je suis en ND adslmax, 258m/5db sur GAI27

totalement impossible de jouer à Battlefield 2 avant minuit passé !!

(BF2 est réputé pour les nombres de ports qu'il ouvre, tiens tiens...)

Le logiciel "EA téléchargement" ne marche plus non plus, je ne peux pas réinstaller les extensions que j'ai acheté en ligne.

Xfire perd la connection sans cesse.

Live messenger s'en sort à peu près mais c'est pas la joie.

Les démo et jeux gratuits comme FEAR Combat diffusés via les torrents, c'est pas la peine d'y penser...

Par contre, cs source marche bien apparemment, mais ça ne compense pas :snif:

Je prie tous les jours pour qu'ils revoient leur paramètres de filtres, c'est du n'importe quoi.

Ils peuvent limiter la bande passante s'ils veulent (et le dire), mais bloquer des protocoles et des ports c'est honteux, et surtout c'est raté !!!

Je suis sur que la situation est pire que s'ils ne cherchaient pas à faire de la "QoS" foireuse.

Ils feraient mieux de se dépecher de dégrouper toutes les petites villes, ma ligne est déclarée "compatible" avec le triple play par www.123adsl.com, il y a 330km de fibres tirées par le conseil général depuis un an, et rien ne se passe...

Il fallait pas proposer l'adsl max s'ils sont pas capables de l'assumer !

Un ND coute apparemment très cher à free, logiquement ça devrait fortemement baisser le seuil de rentabilité du dégroupage, qu'est-ce qu'ils attendent ?

Ivanoe.fr

Edited by Ivanoe

Sinon je félicite le JDF pour cet article, qui même s'il ne fera peut être pas bouger les choses, montre qu'ils (la rédaction) n'oublient pas les problèmes des Non-Dégroupés

50% du staff est non-dégroupé, on ne risque pas d'oublier, t'inquiète pas :)

50% du staff est non-dégroupé, on ne risque pas d'oublier, t'inquiète pas :)

Je me joins au remerciements, parce qu'à part vous, le reste bave encore en rêvant au FTTH et en se disant qu'ils vivraient mieux sans les non-dégroupés.

Clair, quand je vois certains forums que je ne citerai pas (je ne vais pas les enfoncer ils sont déja au fond du trou), j'ai souvent l'impression que les non-dégroupés et leurs problemes dérangent.

Clair, quand je vois certains forums que je ne citerai pas (je ne vais pas les enfoncer ils sont déja au fond du trou), j'ai souvent l'impression que les non-dégroupés et leurs problemes dérangent.

Si vous n'avez pas de débit, vous ne manquez pas de pommade! :lol:

Si vous n'avez pas de débit, vous ne manquez pas de pommade! :lol:

J'ai surtout du venin à cracher :)

Salut,

Je suis un joueur de battlefield2 (non degroupée) et depuis la mise ne place du filtrage impossible de jouer la journée.

Option 1: je patiente :(

Option 2: je part chez wanadoo :(

Une autre idée?

En tout cas je suis :nrv: contre free

Plocman

J' ai lu tous les topic et je n'ai pas trouver de réponse de Free :blink::blink: (bien que je pense qu'il n'y en aura jamais, ils ont trop peur de faire face a leur responsabilité envers les non dégroupés)

:nrv: :poua: :snif:

Une autre idée?

Salut,

je viens de passer 2 J sur tout les forums que j'ai pu trouver en rapport avec ce problème.

A mon avis on est mal barré.

Pour ma part, ca vaut ce que ca vaut mais pour BF2 j'ai envoyé un mail au support EA

en disant que je sais pertinemment qu'ils n'y sont pour rien mais qu'ils pourraient nous soutenir.

A mon avis:

-Microsoft (France bien sur ;) pourrait gueuler pour MSN (enfin LiveMessenger).

-Yahoo France pour Yahoo Messenger (quoi que moi je n'ai pas de pb avec yahooMessenger).

-Idem pour tout les répresentant France de vos jeux et applications respectives. (ca donne quoi pour WoW ?)

-Idem pour les boites francaises qui demandent à leurs employés de se connecter à leur site intranet en VPN.

(par contre ca, ca m'arrange comme ca je fait pas d'heures supplémentaires :)).

Me dites pas que ca ne sert a rien. J'en ai conscience :). Deja que les NonDegroupé pour FREE ne representent pas grand chose alors pour les éditeurs n'en parlons pas :langue2:

Mais un coup de main exterieur pourrait être le bienvenu.

Sinon, qui sait ou est passé la pétition http://www.freelapetition.com/ ?

Quelle est cette association qui aurait repris cette pétition ? Pourquoi y'a pas son nom sur le site??

Autre conseil, vu ce que j'ai vue sur tout les forums/news etc etc , il faut garder notre calme.. (surtout entre nous :rire2:).

Good Luck

Ps) sinon je pense que c'est temporaire... enfin !!!! :snif:

J' ai lu tous les topic et je n'ai pas trouver de réponse de Free

Ils n'en feront jamais, ils n'ont jamais communiqué sur le sujet, et je pense pas que c'est aujourd'hui qu'ils vont changer d'avis.

Sinon, qui sait ou est passé la pétition http://www.freelapetition.com/ ?

Quelle est cette association qui aurait repris cette pétition ? Pourquoi y'a pas son nom sur le site??

Aucune idée. Je voulais justement aller voir hier ai oublié. Peut-être du côté de Freeks ?

Je remercie le journaldufreenaute pour parler de ces problèmes et d'enfin le dire non comme certains autres sites.

Et bon ce sujet montre que je suis pas le seul à avoir des problèmes.

Heureusement j'ai le Live qui marche nikel mais sinon msn toutes les 5mns se déconnectent, plus de sources sous emule, plus rien sur bittorent ... bref je vais devoir jouer comme un porc !

J'espère qu'on aura bientôt des améliorations car je commence à perdre patience ... allez croyons-y !

C'est halucinant le nobre de forums de jeux, de peer to peer, ou d'informations(hum je tousse), qui parle du bridage de free.

Et pas de réponse.

Je suis un grand fan de free mais la je petit padawan risque de passer du mauvais coté de la force.

Dire que c'est la faute de france télécom d'accord mais que ce soit officiel alors. (en plus ils sont plus facilement joignable que la hot line de free).

Qu'il bride le P2P je peux comprendre mais les jeux videos la c'est dégueulasse (et vous n'imaginez pas à quel point je me contient..).

:nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

Dire que c'est la faute de france télécom d'accord mais que ce soit officiel alors. (en plus ils sont plus facilement joignable que la hot line de free).

à mon avis si c'était le cas, on le saurai depuis longtemps

j'ai une question :

pourquoi ça marche quand même la nuit ? (j'ai testé BF2 ok, les autres je sais pas)

la collecte est moins chère la nuit ???

les filtres ne s'activent que quand il y a beaucoup de bande passante consommée ?

la question peut parraitre bete, mais essayez tout de meme d'y trouver une réponse logique.

Je n'en trouve pas !!!

(peut-être une question préalable : est-ce que TOUT marche bien après 1h du matin ?)

Edited by Ivanoe

j'ai une question :

pourquoi ça marche quand même la nuit ? (j'ai testé BF2 ok, les autres je sais pas)

les filtres ne s'activent que quand il y a beaucoup de bande passante consommée ?

la question peut parraitre bete, mais essayez tout de meme d'y trouver une réponse logique.

Je n'en trouve pas !!!

(peut-être une question préalable : est-ce que TOUT marche bien après 1h du matin ?)

la nuit... il y a moins de gens qui téléchagent ou surfent sur le web

Qu'il bride le P2P je peux comprendre mais les jeux videos la c'est dégueulasse (et vous n'imaginez pas à quel point je me contient..).

NON ! on ne peut pas non plus comprendre qu'on bride le P2P ! c'est démontré comme étant une technologie et de ce fait clairement LEGAL !

Le problème ici, est de proposer une offre débit max alors qu'ils ne peuvent pas la tenir et rentrer dans leur frais... Donc il faudrait rebasculer tout le monde en 2mbps voire 1mbps (voire moins...)

j'ai une question :

Je n'en trouve pas !!!

Pour moi oui tout fonctionne. Les filtres ne sont pas actif la nuit... (et pas beaucoup dans la journée) pour moi c'est à 18h30 que plus rien n'est utilisable....

C'est pas non plus parce qu'il y a moins de monde la nuit ? :D

La gazette libre, ne pourrait-elle pas interroger un des dirigeants de Free à ce sujet (bridage en tout genre et diminution de la bande passante).

Merci.

Cela devient urgent car pour ma part je n'utilise pas que le port 80 et le mail.

• Create New...