Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
bertty

[SONDAGE] Quel candidat du PS souhaitez-vous voir pour 2007 ?

Quel candidat pour le PS en 2007 ?  

25 members have voted

1. 1. Faites votre choix

• Laurent Fabius
      2
    • S?gol?ne Royal
      3
    • Dominique Strauss-Kahn
      4
    • Un autre, mais bon tant pis !
      2
    • Rien ? f... n'importe lequel ils nous saoulent
      11
    • Sans objet, car Obiwan ne vote pas
      3

Recommended Posts

Voili voilou, un p'tit sondage pour ceux qui aiment la politique... C'est pas trop l'esprit du site, mais c'est quand même très "café du commerce" non ? En tous cas si un modo y voit une objection je peux supprimer ce sondage.

Vos commentaires sont les bienvenus, mais tâchons de rester courtois, même si c'est sûr que c'est pas trop l'image qu'ils nous donnent en ce moment...

Moi je vote DSK, car j'adhère aux idées sociales-démocrates... Même si j'aime moyennement le bonhomme (travaille à Sarcelles mais habite Neuilly...)

Réponse 5 perso ;)

Réponse 5 perso ;)

Nous sommes du même parti politique :P

Poufff l'un ou l'autre, ... ca me passe au dessus!

du même parti politique :P

+1.

Et j'ajouterais à "qu'ils nous saoulent tous" que ce n'est malheureusement que le début... :snif:

Putain, 8 mois !!!

A+

Putain, 8 mois !!!

Tiens, je la connaissait avec "deux ans" à la place :)

Mangez des pommes !!

Réponse 5 perso ;)

Nous sommes du même parti politique :P

+1

du même parti politique :P

+1.

Et j'ajouterais à "qu'ils nous saoulent tous" que ce n'est malheureusement que le début... :snif:

Putain, 8 mois !!!

A+

+1 :nrv:

Pas mal de politocophobes dans ce forum :P

Faut dire qu'il nous les brisent en ce moment à se faire des croches-pieds l'un(e) à l'autre !

Allez y'en a bien parmi vous qu'ont une conscience politique, même si vous êtes pas du bord du PS ! Ca devrait, les plus jeunes d'entre vous ont sacrément manifesté le printemps dernier, j'en sais quelque chose !

Pas histoire de politocophobes, plutot de gens qui préfèraient que ces gens mettent une fois pour toutes leur interets de côté, et prendre un peu plus en considération la réalité.

Les beaux discours toussa hein :)

Pas histoire de politocophobes, plutot de gens qui préfèraient que ces gens mettent une fois pour toutes leur interets de côté, et prendre un peu plus en considération la réalité.

Les beaux discours toussa hein :)

J'ai la larmette au coin de l'oeil... ^_^

Toi fait gaffe, où je taille dans la longue liste sous ton pseudo :)

Toi fait gaffe, où je taille dans la longue liste sous ton pseudo :)

Oui au élection, on remet les compteurs à ZERO !!!! Vas-y Ousted, fache toi ....

Salut :)

Pour ceux que ça intéresse... :huh: y'a les débats aujourd'hui mardi 17 entre les 3 protagonistes, à 20h35 en direct sur La chaîne parlementaire (LCP) accessible si vous avez la TNT, et sur LCI.

Si vous avez rien de mieux à faire... ;)

Sinon évidemment y'a Kiev-Lyon ce soir ! Je suis sûr que vous êtes déchirés et ne savez pas quoi choisir ! :D

Edited by bertty

Avec un très beau contrat d'exclu de LCI là dedans, on dirait du foot !

Bonjour,

Environ 20s. de retard pour le streaming sur le Net par rapport au flux satellite.

Presque comme pour la Star Ac' avec le Live !! :D Même objectif ? :rire2:

A+

Pour sortir Strauss-Kahn, tapez un, pour Fabius tapez 2, pour Royal tapez 3 :lol:

Pour sortir Strauss-Kahn, tapez un, pour Fabius tapez 2, pour Royal tapez 3 :lol:

:rire2: :rire2: :rire2:

...et 6 pour les trois !!! A quand Derrick sur LCI ? :langue2:

A+

C'est vrai que le début du débat, y'avait une ambiance un peu "le maillon faible/highlander - il ne peut en rester qu'un" et ma foi du moins au début, ça me maintenait en haleine, y'avait une vraie tension sur le plateau. Bon après, à l'écoute de ces très longs discours, ça a été dur de résister à la sieste.

J'ai trouvé Fabius et Royal assez coincés voire balai dans le..., DSK plus "normal", en fin plus à l'aise, quoi.

Sur les parlottes, pas de surprise, chacun a récité ses gammes sans faire d'erreur.

Les détracteurs de Ségo en sont pour leurs frais : elle a pas fait de grosse faute, même si j'ai cru un instant qu'elle essayait de magouiller pour ne pas répondre sur les 35 heures... Bon sinon elle a fait un peu du "Pernaud de gauche", genre "proche des gens", exclusivement centrée sur des problèmes locaux, est-on bien sûr que ce sont des réponses à des problèmes à l'échelle du pays... C'est pour ma part pas ma tasse de thé, mais bon...

Fabius a fait du gros éléphant qui barrit fort, c'est à dire genre "si je suis président, je serai le maître d'un état fort dont je serai le chef qui montrera qu'il saura imposer sa volonté parce que moi je suis pas une mauviette" sur des thèmes très à gauche, voire "à la gauche de la gauche"... Bref il veut se donner une vraie dimension de volonté politique, fort de son expérience (et aussi surtout de sa vanité). Le hic, c'est que ces propositions semblent bien peu réalistes, à partir de là, soit on le voit comme un démago (c'est mon opinion, car n'oublions pas qu'il y a 5 ans c'était le plus libéral des socialos) soit comme un vrai leader politique si on le suit, mais n'oublions pas que "les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire"...

Enfin DSK a été comme d'habitude le plus brillant sur les idées, et le plus réaliste (c'est une qualité qu'il faut reconnaître à Ségo aussi d'ailleurs). Avec l'éternel problème : le réalisme, n'est-ce pas bêtement accepter les règles du jeu, faire preuve de molesse ? Ca a été le reproche stupide et démago de Fabius aux deux autres. Eh bien moi je ne pense pas : c'est pas parce qu'on sait regarder la situation en face qu'on est résigné. C'est même le contraire, c'est le seul gage d'une activité efficace derrière, et qui donc agit réellement... Alors le problème de DSK c'est peut-être qu'il sera mieux vu comme un excellent technicien pour résoudre les problèmes (genre premier ministre) plutôt qu'en chef de l'état forcément plus effacé sur la politique intérieure, parce que bon autant DSK sur la politique économique de la France personnellement j'en bave d'envie (heu... enfin c'est une expression hein), autant sur le conflit en proche-orient on s'en fout un peu de DSK par rapport à un autre...

Bon je parle je parle et en attendant si vous avez regardé le foot vous avez eu quand même raison : 3-0 pour Lyon en ligue des champions à l'extérieur c'est quand même quelque chose :D

Merci pour ce résumé :)

J'ai pas regardé perso (y en a qui bossent sur des sites web ici !), les échos que j'ai pu lire par ci par là dans la presse disent en gros "on a rien appris de neuf".

Je savais pas qu'il y aurais autant de débats d'ailleurs, 6 c'est pas un peu beaucoup ? Vont finir par causer "recette du confit de canard" au sicième là ;)

6 débats, oui c'est beaucoup en effet. Toutefois seuls 3 sont télévisés, les 2 suivants étant les 2 mardis prochains. Les trois débats restants, c'est de la cuisine interne dans les fédérations...

En effet on a rien appris de neuf : c'était surtout pour voir comment ils allaient réagir, interagir éventuellement, et puis pour ceux qui voulaient se faire une opinion sur ces trois-là sans savoir vraiment vraiment pris la peine de savoir ce qu'ils voulaient vraiment, bon ben c'était un bon moyen de se faire une idée assez juste.

L'intérêt des deux procahinjs débats TV risque d'être moins évident. Peut-être que si, si jamais on les raccourcissait un peu...

Bonjour,

Je pense qu'il ne peut rien sortir d'utile de ce genre de débat (?). C'est bien trop consensuel et préparé. Même Ségolène, souvent "border line" avec les positions du PS, s'est assagie.

Cf. la une de Libération aujourd'hui: "La guerre de Trois n'a pas eu lieu". :lol:

A+

Ségolène est indiscutablement la plus belle.

Bonsoir à tous !

Je sais pas si vous avez suivi le débat de ce soir mais il semblerait qu'il ait été plus saignant que le précédent... Avec une Ségo poussée dans ses retranchements sur les "jurys citoyens", qui a su se défendre sans s'écrouler mais sans vraiment convaincre non plus, de plus elle a du montrer un visage plus en conformité avec ce qu'elle est, c'est-à-dire quelqu'un de dur... Pas vraiment l'image qu'elle voulait donner jusque là...

Bon le reste je sais pas, j'ai vu que la première demi-heure (j'ai regardé le docu sur Chirac sur FR2, qui était excellent, un vrai thriller politique :)

Sign in to follow this  

• Create New...