Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
indigo

[ 49 ] Le dégroupage du Maine et Loire

Recommended Posts

Ici , recapitulatif des infos concernant le département du Maine et loire. MaineetLoireCG.gif

1 Le dégroupage actuel :

Tout d'abord Free s'appuie sur le réseau de Fibres de Milis@ (Melis@ ). Melis@ est une DSP (délagation de service public) conclu entre le conseil general du 49 et axione, afin de construire un reseau telecom (fibre et wimax) sur le departement, et notamment de le mettre à disposition d'autre fournisseur. Les évolutions du dégroupage Free suivront donc d'assez près les évolutions du réseau Melis@ <_< .

A ce jour, Free à dégroupé Angers (Ramon, Roosevelt, Maulevries, Lac de maine) Avrillé, Cholet, une partie de Saumur ; ce qui permet de couvrir ceci (en bleuté opaque) + St Barth + Trélazé :

49007_angers.gif

Pour les personnes habitant ces zones, vous êtes donc éligible au dégroupage Free (Partiel et/ou Total), avec TV en Haute définition (si Freebox HD) suivant longueur de ligne, Téléphonie et ADSL2+ ou Re-ADSL.

2 Les évolutions :

Donc prochainement (dans les semaines à suivre) de nouveaux centraux téléphoniques seront dégroupés par Free :

- Saumur Nantilly

- les Ponts de cé

- Montreuil juigné

De plus les villes comme st macaire, segré... devraient être dégroupable ds les mois à venir.

Mise à jour du 02/11/2006 : St Barthelemy d'Anjou change de délai ;)

Mise à jour du 10/2/2007 : St Barthelemy d'Anjou et Trélazé sont dégroupé, confirmation du dégroupage prochain de montreuil juigné

Edited by indigo

De plus les villes comme Montreuil Juigné, ST barthelemy d'Anjou, segré... devrait être dégroupable ds les mois à venir.

Info ou intox? L'avenir nous le dira, mais peux tu nous dire d'ou tu tire ces infos?

Et a quand tout le département..... :snif: :snif:

Ok, j'ai trouvé ma réponse pour les infos dans d'autres pages du forum pour la sources des infos ....

Les discutions Free/Mélisa ne sont pas finies alors... :vap:

Edited by zephir49

Mise à Jour pour St Barthelemy.

La source c'est moi ;)

Pour info ou intox, cela ne regarde que toi ;), mais bon tu peux déjà suivre ce que j'ai indiqué ailleurs et tu te fera une opinion plus rapide.

Tout le département : Jamais... ^_^

Edited by indigo

Aucun changement et ce depuis un mois tes infos viennent d'ou ?

Mise à Jour pour St Barthelemy.

La source c'est moi ;)

Pour info ou intox, cela ne regarde que toi ;), mais bon tu peux déjà suivre ce que j'ai indiqué ailleurs et tu te fera une opinion plus rapide.

Tout le département : Jamais... ^_^

J'avais compris que les infos venaient de toi (et que tu étais bien renseigné...) en fouillant un peu partout dans le forum..

Merci de nous transmettre les quelques infos que tu peux glaner, même si, et je le comprend, tu ne peux pas donner de date précise.

Pour tout le département, je n'y croyais pas mais rien ne m'empèche de réver -_- , et de retrouver un jour la connection que j'avais à angers.... mais la campagne à d'autres charmes B)

Toujours Aucun changement ou annonce ...

COmme quoi la patience paye, et merci a indigo pour ses infos avant tout le monde B)

COmme quoi la patience paye, et merci a indigo pour ses infos avant tout le monde B)

Je ne comprends pas le commentaire de Zephir49! Par contre j'ai observé une évolution des cartes de dégroupage et Trélazé passe de 2ème semestre 2006 à 1er semestre 2007...

Indigo nous avait pourtant parlé de quelques semaines!

Merci pour vos retours.

Je ne comprends pas le commentaire de Zephir49! Par contre j'ai observé une évolution des cartes de dégroupage et Trélazé passe de 2ème semestre 2006 à 1er semestre 2007...

Merci pour vos retours.

Il parlait peu etre des semaines de l'année prochaine ?

Merci pour vos retours.

Il parlait peu etre des semaines de l'année prochaine ?

Il ne s'agit que de prévision, des NRA non prévus ont été dégroupés plus vite que d'autres où le delai s'allonge régulièrement... Mais toi tu as une chance d'être dégrouper assez rapidement maintenant, moi je le serais peut être jamais :snif:

Ouh là çà bouge ce soir ^^

Bon j'ai des nouvelles :D

mauvaises et bonnes :lol:

ALors Trélazé, saumur nantilly et Pont de Cé, le dégroupage est commencé mais en stand by maintenant jusqu'en 2007 :oeil2:

Et ^pour St Barth, vous aurez bientot l'activation, allez je parie vers le 9 décembre ;) , donc les premieres connec un peu avant noël. Faudra quand même être gentil pour que pôpa Noël il passe :rire2:

Je vous confirme celà bientôt B)

Ouh là çà bouge ce soir ^^

Bon j'ai des nouvelles :D

mauvaises et bonnes :lol:

ALors Trélazé, saumur nantilly et Pont de Cé, le dégroupage est commencé mais en stand by maintenant jusqu'en 2007 :oeil2:

Et ^pour St Barth, vous aurez bientot l'activation, allez je parie vers le 9 décembre ;) , donc les premieres connec un peu avant noël. Faudra quand même être gentil pour que pôpa Noël il passe :rire2:

Je vous confirme celà bientôt B)

Sniff e moi papa noel il pense mm po a moi c'est le cadeau que j'attend depuis 2-3ans quand mm ...

Sniff e moi papa noel il pense mm po a moi c'est le cadeau que j'attend depuis 2-3ans quand mm ...

2-3 ans :blink: ne :blink: Ne te plains pas, cela fait que 14 mois qu'Angers est dégroupé et 8 mois pour le Mans !

Indigo

toujours pas de news ou de dates pour le degroupage de Montreuil Juigné ???

merci

Le dégroupage de Montreuil Juigné sera impossible jusque mi 2007. Après je ne sais pas.

il y a une raison particuliere pour que Montreuil Juigné ne soit pas degroupé avant ?

merci

il y a une raison particuliere pour que Montreuil Juigné ne soit pas degroupé avant ?

merci

oui

merci

oui

et quel est elle ?

merci

merci pour ta réponse

bonne journée, et n'hesites pas a nous tenir au courant des evolutions si c'est possible

Salut à tous,

Pour info, tous le Maine et Loire devrait être dégroupé par Neuf Télécom en janvier 2007, leur matériel serait même déja installé.

En revanche il n'est à priori pas encore prévu que Free dégroupe au dela des grandes villes (Angers, Cholet, Saumur).

Espérons que Free voudra suivre Neuf Télécom...

Salut à tous,

Pour info, tous le Maine et Loire devrait être dégroupé par Neuf Télécom en janvier 2007, leur matériel serait même déja installé.

En revanche il n'est à priori pas encore prévu que Free dégroupe au dela des grandes villes (Angers, Cholet, Saumur).

:rire2:

9T ne dégroupera jamais tout le 49 même pour 2030 :lol: Ensuite ils n'ont même pas de matériel installé à Saumur alors bon... B)

Je sais pas d'où tu tiens tes infos , mais ta source est bidon :rolleyes:

Et Free est cours de dégroupage de petits bleds ^_^ comme trélazé, st barthelemy... et bientôt d'autres ;)

Edited by indigo

Salut à tous,

9T ne dégroupera jamais tout le 49 même pour 2030 :lol: Ensuite ils n'ont même pas de matériel installé à Saumur alors bon... B)

Je sais pas d'où tu tiens tes infos , mais ta source est bidon :rolleyes:

Et Free est cours de dégroupage de petits bleds ^_^ comme trélazé, st barthelemy... et bientôt d'autres ;)

Si ma source n'était pas un minimum sur je n'aurais pas posté ce message...

Je tiens mes informations directement du conseil général de Maine et Loire.

Pour Free apparement il n'y a rien de prévu mais je veux bien te croire pour les communes que tu cites (très proches des grandes villes).

Bon on parie quoi ? :D

Rendez vous le 31 janvier 2007 mais je te parie à 100% que 9T n'aura pas dégroupé grand chose (déjà s'ils commençaient Saumur :lol: )

Et il ne dégrouperont jamais tout le département :langue2: Je suis même pas sûr qu'ils ont 1 seul client sur certains sites :)

Je ne sais pas qui est ta source du CG49, mais je peux te certifier que sois il te fait marcher, sois on le fait marcher :rire2:

PS : ta source du CG est vraiment mal informée, elle ne sais même pas que "sa" société de service public montée avec Axione (melisa) n'a prévu de poser de la fibre que sur moins d'1/3 des communes du département ;)

Alors 9T qui n'est pas subventionné, ne vas pas entreprendre de telles choses :lol: Et mieux pourra s'en servir avec un certain retard :langue2:

On parie rien du tout, mais je peux t'assurer que ma source ne m'a pas fait marcher, après je ne peux pas t'assurer que les informations qu'elle a eut sont exact... mais je ne vois pas pourquoi ca serait faux.

Sinon quand je dis "tous le Maine et Loire" je veux parler de toutes les communes couvertes par melis@ soit 114 communes et 95 % de la population. La pose des fibres optiques du réseau melis@ est terminée depuis un moment.

Quand tu dis: "Alors 9T qui n'est pas subventionné, ne vas pas entreprendre de telles choses" et bien au contraire Axione aurait conclu un contrat avec 9T et donc l'investissement de 9T est réduit. De plus les centraux téléphoniques du réseau melis@ sont pré-dégroupé.

Bref il est possible qu'il y est du retard et qu'au 31 janvier 2007 il ne se soit pas passé grand chose mais moi je croit en ces informations.

• Create New...