Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
omegas

Degroupage ESP16 d'Angouleme

Recommended Posts

Bonjour,

je suis inscrit depuis quelque temps sur le site Degroupnews qui me permet pour ce qui connaisse de savoir ce qui se passe sur mon NRA. Et au miracle, hier je reçoit une alerte me disant que Neuf-Cegetel vient de dégroupé mon NRA. Ma question est donc si un FAI dégroupe un NRa, est ce que free va suivre ou bien il attend de voir?

Si des gens on plus d'info sur le dégroupage de l'ESP16 merci (en plus de celle du site de free biensure).

A+

Salut,

Nan, rien de spécial du côté Free pour le moment.

Le NRA est toujours prévu pour le 2°semestre 2006, mais les cartes sont euh... peu fiables ;) en ce moment :)

bonjour,

J'en reviens pas. Free vient d'activer un DSLAM à ruelle (RUL16). Il a été déclaré le 20/10/06 et 40 jours après il est activé. bravo free. C'est pas que je suis un peu jalou mais quand même, quel est la politique de free en matière de Dslam. Car le NRA de ruelle n'a qu'une capacité de 3500 alors que celui d'ESP16 en à une de 11000. Donc statistiquement, il y aurait plus d'abonné free sur ESP16 que sur RUL16? non!!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer sur quel(s) critière(s) free se base-t-il pour installé un dslam!!

Merci

Encore une fois bravo free pour votre rapidité même si je ne suis pas concerné. :(

Et voila, comme quoi tout arrive hein !

youpiiiiii!!!! ohooohohohoo (avec le rythme c'est mieux mais c'est pas évident à retranscrire).

Enfin le ESP16 est actif. Merci Free pour ce beau cadeau de noel!!!! :rolleyes:

Maintenant reste plus qu'à migrer sur l'offre dégrouper.

Mais j'ai une petite question. Comment on fait?

Je suis sur l'offre de "base" (IP/ADSL 2432kb) et je souhaite passer en dégroupage partiel (pour le moment). Y a quelquechose à faire dans la console? Ca se fait tout seul? Comment je peux changer ma V4 contre une V5 HD et est-ce payant?

Merci d'avance pour votre aide.

Omegas (un freenaute HEUREUX)

Maintenant reste plus qu'à migrer sur l'offre dégrouper.

Mais j'ai une petite question. Comment on fait?

Je suis sur l'offre de "base" (IP/ADSL 2432kb) et je souhaite passer en dégroupage partiel (pour le moment). Y a quelquechose à faire dans la console? Ca se fait tout seul?

Rien du tout si tu souhaites passer en dégroupage partiel :)

Free ne laisse aucun client en IP/ADSL s'il dégroupe un NRA.

Par contre, je te recommande de passer en dégroupage total directement si tu es satisfait de la téléphonie Free et que tu ne veux pas avoir à payer ce passage plus tard (96€ - 3€/mois d'ancienneté).

Comment je peux changer ma V4 contre une V5 HD et est-ce payant?

Tu pourras la commander une fois dégroupé depuis ta console d'administration. Il t'en coutera 90 € si tu as moins de 13 mois d'ancienneté, 60 € entre 13 et 24 mois, 30 € entre 25 et 36 mois et 0 € si plus de 36 mois.

Edited by val1984

Merci val1984,

Si je passe en dégroupage total et qu'il y a des pb de synchro et donc plus de téléphone. Est-ce que je peux repasser en partiel?

Une autre petite question : combien de temps ça met à passé en dégroupé?

merci

Si je passe en dégroupage total et qu'il y a des pb de synchro et donc plus de téléphone. Est-ce que je peux repasser en partiel?

Oui mais c'est payant comme le passage du dégroupage partiel au dégroupage total.

Si tu n'avais pas de problèmes sur ta ligne avant dégroupage, il n'y a aucune raison pour que tu en ai après :)

Une autre petite question : combien de temps ça met à passé en dégroupé?

L'opération prend 5 à 10 mn, ça dépend de la rapidité du techos :P

Normalement, tu devrais être dégroupé dans les jours qui viennent.

Edited by val1984

Ok merci pour tes réponses val1984.

Par contre, je te recommande de passer en dégroupage total directement si tu es satisfait de la téléphonie Free et que tu ne veux pas avoir à payer ce passage plus tard (96 - 3/mois d'ancienneté).

salut,

Tu veux dire que je dois des aujourd'hui, demander un DT avant que je sois en DP sinon après le passage en DT sera payant? Mais si je demande un DT y aura-t-il une interruption (longue) de ma connexion ou bien les 5 à 10min que tu m'as dit la dernire fois?

De plus (je ne mets pas en doute tes réponses), mais sur le site de free, ils disent que c'est payant le passage du 2M au 28M car il faut supprimer la ligne FT.

CITATION FREE :

D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.

J'ai trouvé ça quand je clic sur le lien dégroupage total dans ma console.

Sachant que je suis abonné que depuis 3 mois, j'en aurai donc pour (90-9)+(96-9)=188?

Quelqu'un peu m'éclairer? (Et je vous promets que je ne le fais pas expret :blink: ).

Tu veux dire que je dois des aujourd'hui, demander un DT avant que je sois en DP sinon après le passage en DT sera payant?

Oui.

Mais si je demande un DT y aura-t-il une interruption (longue) de ma connexion ou bien les 5 à 10min que tu m'as dit la dernire fois?

Non, pas d'interruption longue, c'est du même ordre que le dégroupage partiel mais tu ne conserves que la ligne téléphonique FreeBox, ton numéro géographique étant redirigé sur la ligne FreeBox.

De plus (je ne mets pas en doute tes réponses), mais sur le site de free, ils disent que c'est payant le passage du 2M au 28M car il faut supprimer la ligne FT.

A quel endroit? Quand Free dégroupe une zone, il dégroupe tous ses utilisateurs situés sur la zone sans leur demander et sans leur faire payer quoi que ce soit car des utilisateurs dégroupés coutent moins cher que des utilisateurs IP/ADSL sans compter qu'ils peuvent dépenser plus (chaînes de TV en option, VOD etc).

CITATION FREE :

D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.

J'ai trouvé ça quand je clic sur le lien dégroupage total dans ma console.

Sachant que je suis abonné que depuis 3 mois, j'en aurai donc pour (90-9)+(96-9)=188€?

Quelqu'un peu m'éclairer? (Et je vous promets que je ne le fais pas expret :blink: ).

Ca, c'est dans le cas d'un passage au dégroupage total depuis un dégroupage partiel. Et le coût, c'est 90 € - 3 € / mois d'ancienneté, point barre. Les 96 € - 3 € / mois d'ancienneté, c'est dans le cas où tu résilies après.

Sinon, les réponses à tes questions sont aussi dans la FAQ de Free.

Edited by val1984

derniere question et c'est promis après j'arrête. Lorsque je demande mon DT, est-ce que d'office j'aurai une freebox HD ou il faudra que je l'a demande après (et donc peut etre payante)?

Merci d'avance pour tes réponses val1984 et encore une fois désolé si j'ai l'air benet

Cordialement

Omegas

Lorsque je demande mon DT, est-ce que d'office j'aurai une freebox HD ou il faudra que je l'a demande après (et donc peut etre payante)?

Il te faudra la commander après le DT et c'est payant effectivement. Dans ton cas, ça te coutera 90 €. Si tu attends 9 mois, plus que 60.

Ok merci pour toutes ces réponses.

Donc si je résume :

Je suis en IP/ADSL depuis 3 mois :

Mon NRA est dégroupé donc je passe en dégroupage et donc 3 posibilités :

-soit je suis en DP, je passe plus tard en DT facturé 90 et demande une HD facturé 90 total 180

-soit je suis en DP, je reste en DP et je demande une HD total 90 + abonnement FT 15par mois

-soit je demande tout de suite DT (gratuit car pas encore à l'heure actuelle dégroupé) et demande une HD 90 et rien d'autre.

Bon je vais réfléchir a tout ça il me reste encore quelque jours avant d'être dégrouper (NRA activé que depuis hier).

Merci encore pour tout

Joyeux noel a tous et onne fête de fin d'année. :rolleyes:

Edited by omegas

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis décidé il y a environ 3-4 semaines à faire ma demande en DT, mon NRA étant dégroupé depuis 1 mois. Et toujours rien aucun mail de free pour me dire que ma demande est validée. D'après mon interface de gestion je suis en IP/ADSL 2432 Kbits et la phrase disant que mon NRA sera dégroupé 1er semestre 2007 a disparu.

Quelqu'un peut-il me dire si cela est normal que se soit aussi long. Et free informe-t-il ses abonnées lorsqu'ils sont ou vont être dégroupé.

Merci

Patience, les premières connexions ne datent que du 26 décembre et il y a eu 2 jours fériés entre temps.

Sign in to follow this  

• Create New...