Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Morgane

Degroupage en cours en PACA ?

Recommended Posts

Salut !

PON84 devrait être dégroupé pendant le 2eme semestre 2006 ....

Autrement dit en ce moment.

Et là, j'accumule les panes réseaux, plus de telelphone, plus de net.

Une demie journée par ci, une demie journée par là et puis cette semaine ...

Plus rien de mardi midi à jeudi midi !

La panne complète, et puis pouf c'est revenu.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?

Suis-je la seule du PON84 à avoir ca ?

Quel sont les "symptômes" du dégroupages total ?

Merci puor vos expériences !!

ah aussi :

Si je tente de savoir si ma ligne est elligible sur le site de Free, ils me disent que je ne peux pas avoir l'ADSL, mais seulement les 20h !!!!

C'est quoi ce bordel ?

Salut :)

Hop là mmhh...

Pendant ces pannes, qu'affiche la Freebox sur son cadran ?

Pour répondre à ta seconde question, sur les symptômes du dégroupage, ça commence par la publication d'une actu sur le Journal du Freenaute :lol:

Méheu ....

Je n'ai pas trouvé sur le Journal, alors je demande :)

La connection est meilleure depuis dimanche soir, presque meilleure qu'avant peut-être, mais sensiblement.

Pour l'affichage pendant les coupures, il faut que je demande à mon père, je n'étais pas là.

Je te dis ça demain.

Salut,

Pendant les pannes, la freebox alterne entre chenillard lent et chenillard rapide.

Elle peut afficher l'heure mais ca ne dure que quelques minutes puis elle recommence.

ca a marché dimanche soir donc, lundi matin encore un peu.

Puis depuis plus rien !

ras-le-bol.

une idée ?

Je demandais si le dégroupage pouvait être en cours car Villeneuve-les-Avignon (dans le Gars (83) mais c'est juste de l'autre côté d'Avignon) qui devait aussi être dégroupé courant 2eme semestre 2006 l'est apparement. Les numéros sont élligibles à Freebox Total avec TV ...

Salut,

...

une idée ?

Je demandais si le dégroupage pouvait être en cours car Villeneuve-les-Avignon (dans le Gars (83) mais c'est juste de l'autre côté d'Avignon) qui devait aussi être dégroupé courant 2eme semestre 2006 l'est apparement. Les numéros sont élligibles à Freebox Total avec TV ...

Lorsque tu passes en dégroupage ta ligne est coupée pendant 10 à 20mins... (ou plus si mec pas doués au cablage...)

Mais ce n'est nullement pas intermitence comme là...

Par contre je suis sceptique quant à la qualité de ta ligne... tu connais les caractéristique techniques ? (si tu peux nous les copier... )

Quand tu fais le test ariase ou degrouptest, qu'indique la réponse en terme de longueur de ligne et d'affaiblissement ?

Salut,

...

une idée ?

Lorsque tu passes en dégroupage ta ligne est coupée pendant 10 à 20mins... (ou plus si mec pas doués au cablage...)

Mais ce n'est nullement pas intermitence comme là...

Par contre je suis sceptique quant à la qualité de ta ligne... tu connais les caractéristique techniques ? (si tu peux nous les copier... )

Quand tu fais le test ariase ou degrouptest, qu'indique la réponse en terme de longueur de ligne et d'affaiblissement ?

Salut,

Désolée pour les délais de réponse, mais la connection est HS, franchement, un coup ca marche, les trois jours suivans y'a plus rien !! et comme je ne suis pas souvent à la maison ... enfin bref, là aparement il y a un tout petit peu de mieux ... car au moins quand j'ai la synchro (heure sur la freebox) j'ai du debit, alors qu'avant je n'avais rien !!

INFOS DE FREE :

Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA (1) : PON84 (LE PONTET)

Longueur : 3090 mètres

Affaiblissement (2) : 46 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

DEGROUP TEST :

Code Commutateur Local : PON84 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : LE PONTET

Longueur de ligne : 3090 mètres [+]

4/10 sur 3090m

Affaiblissement : 46.35 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 2929 kbps (366 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4078 kbps (510 ko/s)

les débits, ca n'a rien à voir par contre, je suis bien en dessous ...

J'ai été tentée aussi de passer en Debit Max, mais soit disant ma ligne n'est pas elligible (par la console)... et elligible par le test sans passer par la console .... allez comprendre !!

ca dure depuis mi-octobre ... ca commence à m'ennerver un peu quand-même là, ca fait deux fois que j'appelle la hotline, mais rien ne suit ...

la dernière fois ils m'ont dit d'attednre trois jours et de faire un hard reboot. Fait, c'était il y a 5j, hard reboot tous les jours ... rien de changé.

Je peux même pas appeler la hotline avec la ligne Free car je n'entends pas les gens, alors que eux m'entendent tres bien.

c'est à n'y rien comprendre ...

Je vois pas ce que je faire de plus ...

Promis, je réponds très vite cette fois :)

Merci !!

Morgane

Je trouve ta ligne assez crade... t'as une alarme ?

à mon avis free n'y est pour rien... essaie d'inverser tes filtres... d'ouvrir toutes les prises et de voir s'il y a un condensateur dedans... (l'enlever si présent...).

Déjà ça... ça permet d'être sûr que le pb ne vient pas de chez toi.

J'ai déjà nettoyé toutes les prises, pas de condo, pas d'alarme, pas de pont ... Je n'ai pas de rallonge, la freebox est branchée sur l'arrivée FT.

On a nettoyé les contacts, vérifié que tout se passait bien.

J'ai fait le test avec une autre freebox sur la ligne, avec son alim, et son filtre ADSL (livré avec la freebox) et aucun changement. Quand l'une n'a pas la synchro, l'autre non plus.

J'ai même eu une Err23 une fois (sur la deuxième freebox, une HD)

Les symboles pendants la connexion ne sont pas dans l'ordre donné sur les guides de connexion, il arrive qu'on ait les barres horizontales avant les PPP ...

Mon père me dit que ça marche bien mieux, il a réussi à être connecté plusieurs jours d'affilés, avec le débit "presque normal" mais rien de mieux qu'avant.

J'ai contacté deux fois la hotline, ils m'ont dit qu'ils faisaient une remontée ... et je n'ai strictement aucun retour ... pas de demande de localisation, ou de GAMOT, rien.

Un fil s'était débranché tout seul ??

Maintenant j'ai un autre problème, c'est que je voulais passer en ADSL Débit Max (bon, après quelques recherches ça n'a pas l'aire très conseillé) ...

Mais au début je pouvais, mais ça me demandait de valider les CGV de début 2006 (celle avec téléphonie fixe FT uniquement). J'ai donc validé les Nouvelles CGV (juillet 2006), attendu une semaine, et maintenant, ça me dit que "Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Maximum, nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration." ...

Alors que si je test l'éligibilité de la ligne comme le ferait un futur client FREE, là, ma ligne est éligible ...

Je n'y comprends rien ....

Tu penses à quoi ?

Une ligne FT de mauvaise qualité ne permettant pas d'avoir un meilleur débit ?

Ca marchait très bien, et on n'a rien touché. De plus je suis dans un quartier résidentiel, je n'ai pas d'usine, de centrale électrique autour de chez moi ... Et pas d'hallogène ou autre parasite dans l'environnement ...

Edited by Morgane

bon ca y est, ca ne marche de nouveau plus du tout !!!!

J'ai fais un test de bande passante sur lejournaldunet : ca donne 40 Mbits au lieu des 1700 quand ça fonctionne!

Bon, je rappelle et je gueule ??!!

pas le choix !

Ca n'arrive qu'à moi ?!!

mmmééééhhheeuuuu .....

:'(

40 Mbit/s ? Je prends moi :)

Sinon, inutile de tester une Freebox HD sur ta ligne, elles sont incompatilbes IP/ADSL !

En gros, quelque soit la Freebox utilisée, tu perds régulièrement la synchro, et ça repart en PPP, c'est ça ?

Salut !

et Bonne Année 2007 !!!

quand la freebox perdait la connexion, elle restait en chenillard.

Ca alternait entre chenillard lent et chenillard rapide, mais ca n'allait pas plus loin.

à force de chercher sur le net, je me dis que ca doit etre un BUG ECI car mon DSLAM est un ECI ...

là, c'est bon, la connexion est correcte. Pas de chenillard depuis deux jours et demi.

La connexion n'est pas géniale , mais au moins on a le net !!

Par contre, toujours pas de dégroupage en vue alors que c'était prévu pour deuxième semestre 2006 !! snif snif snif ...

bien qu'avec 46DB d'atténuation il ne faut pas en espérer grand chose ... J'ai déjà nettoyé ma ligne comme il faut ... Y-a-t-il autre chose que je puisse faire ?

Merci de m'avoir aidé !

Encore Bonne Année , santé, bonheur ... et tout et tout !

Morgane

Edited by Morgane

Par contre, toujours pas de dégroupage en vue alors que c'était prévu pour deuxième semestre 2006 !! snif snif snif ...

bien qu'avec 46DB d'atténuation il ne faut pas en espérer grand chose ... J'ai déjà nettoyé ma ligne comme il faut ... Y-a-t-il autre chose que je puisse faire ?

Ton profil est incorrect, tu as indiqué dégroupage partiel au lieu d'IP/ADSL 2048 ou FreeBox Only.

• Create New...