Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
gotbips

Dégroupage dans les Landes (surtout MACS)?

Recommended Posts

oué surtout avec de belles braies de degroupage marquées MACS THD !!!!

À ce jour, la fibre optique n'est installée que sur une petite partie du territoire français. En Aquitaine, Macs est sur ce point une zone pilote.

Encore des journalistes qui confondent FTTH et réseau de collecte en fibre optique.

Parce que bon, les réseaux de collecte en fibre optique ne sont pas installés sur une petite partie du territoire français, plus de 2/3 des NRA sont couverts en fibre optique par France Télécom.

heureusement on aurait que des cnx de 2Mb autrement....

Allez rien que pour votre plaisir....

photo prise ce matin au NRA de SGE40

vous le voyez le joli logo MACS THD

post-4184-1240242110_thumb.jpg

Edited by jerome40

Cool! c'est la fête à St Geours!

Beh ouai au fait... c'est la fête à St Geours!!! ;)

Bref, y a plus qu'à attendre que free nous dégroupe tout çà!!!

Viiiite!

Adz

la meme a CBR40 !!!

Beh ouai au fait... c'est la fête à St Geours!!! ;)

Rho il va encore pleuvoir... :)

Rho il va encore pleuvoir... :)

Je vais passer sur cette plaisanterie d'un goût douteux :rolleyes:

Concrètement, que reste t-il a attendre avant de se faire livrer la freebox HD à St Geours?

Aux dernières nouvelles, quel délais?

GoT

Concrètement, que reste t-il a attendre avant de se faire livrer la freebox HD à St Geours?

Il faudrait déjà être sûr que Free va dégrouper SGE40, ce qui est loin d'être acquis étant donné que MACS THD = SFR.

Il me semblait qu'on avait mis 10 messages à dire le contraire, non? ;-)

Il me semblait qu'on avait mis 10 messages à dire le contraire, non? ;-)

Si je me souviens bien, la seule chose qui a été dite, c'est que la DSP MACS THD n'inclut pas la pose de DSLAM.

MACS THD étant une filiale de SFR, si des baies de dégroupage sont marquées MACS THD, il fort peu probable que Free installe des DSLAM dedans. De plus, la carte de prévision ne montre rien quand à SGE40, ce qui veut dire qu'il n'est actuellement pas prévu (du moins publiquement).

Donc ne t'attends pas à un dégroupage rapide par Free mais plutôt par SFR.

ce qui est bizarre c'est qu a CBR40 ce NRA est deja degroupé par SFR sans passé par la baie MACS THD vu qu elle a été posée apres ! un espoir peut etre?

CBR est dégroupé par SFR ?

Y a de belles armoires outdoor qui viennent d'être posées a côté de certains NRA :) Je viens d'en voir une à ANR40...

IMG_6560.JPG

Les connaisseurs remarquerons que c'est un modèle d'armoire totalement inconnu, qui n'a jamais utilisé du côté d'Iris64 par exemple ! :) (exemple à Boucau, à droite c'est l'armoire Iris64, exactement la même donc, et à gauche l'armoire Free).

Je vais passer voir à BNM40 ce soir s'il y en a une aussi (le NRA est sensiblement de la même taille), et il n'y en a pas sur TOS40.

oué c'est dehors car y a pas de place dans le nra de angresse trop petit.

pour votre plaisir baie MACS THD avec documentation dans la baie "écrit degroupage MACS pour SFR/CEGETEL"

post-4184-1240674021_thumb.png

post-4184-1240674064_thumb.png

meme armoire installée dans le NRA de S6P40 ( soustons pinsolle )

salut tlm ! aujourd hui petit tour au nra de SVT40 et un tech mandaté pour la MACS mettait en service un DSLAM MACS enfin la baie ... apres il allait sur SMH40 vu qu il m a demandé la ou était le NRA

salut tlm ! aujourd hui petit tour au nra de SVT40 et un tech mandaté pour la MACS mettait en service un DSLAM MACS enfin la baie ... apres il allait sur SMH40 vu qu il m a demandé la ou était le NRA

merci jerome pour l' info pour le nra SMH40 enfin cela se precise mais bon j'espere que SFR ( neuf) va proposer le degroupage le plus vite possible afin que les autres FAI emboite le pas le plus vite possible

Salut !

Ce matin, pas mal d'agitation devant l'armoire près du NRA d'Angresse, pas eu le temps de m'arreter pour voir ce qu'ils faisaient...

si c'est autour du NRA les armoires grises ceux sont les baies d alimentation et degroupage car pas de places dans le NRA

info glané au telephone aupres de la macs : les travaux sur tout les differents Nra de la Macs doivent etre terminé fin juin 09

ca sent le degroupage les gars pour bientot alors ! Du taff en plus ca va y allé !!!

ca sent le degroupage les gars pour bientot alors

quand je vais sur le site de sfr avec mon numero de telephone sa m' indique que je peux avoir 20 megas pour 29,90 euros, sa indique aussi avec numero de la meme rue que la ligne est situé en zone degroupé

sfr aurait il commencé le degroupage ?????????????

curriosité chez sfr , ont il commencer le degroupage ?

avec numero tel de la meme rue ou j' habite voila la reponse /Votre ligne 05 59 56 ,,,,,,, est située sur une zone dégroupée.

numero de ligne en 18 megas chez orange aussi

Edited by slbjc

ben apparament les dslams sont actifs au niveau des baies j ai croisé plusieurs fois le gars qui les mettait en service

• Create New...