Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
gotbips

Dégroupage dans les Landes (surtout MACS)?

Recommended Posts

En même temps, CBR40 (Capbreton), HOS40 (Soorts Hossegor), SVT40 (Saint Vincent de Tyrosse, incoming Fêtes !!!!) sont prévus au dégroupage pour le second semestre 2007.

Pas trop de problèmes de débit en ce moment, hors période de pointe sur mon NRA où ça descend dans les 30 Ko/s max.

Et pour ceux qui ne l'ont pas lu, le dernier compte rendu des conseils communautaires est assez intéressant :) (c'est à partir de la page 4).

En même temps, CBR40 (Capbreton), HOS40 (Soorts Hossegor), SVT40 (Saint Vincent de Tyrosse, incoming Fêtes !!!!) sont prévus au dégroupage pour le second semestre 2007.

Pas trop de problèmes de débit en ce moment, hors période de pointe sur mon NRA où ça descend dans les 30 Ko/s max.

Et pour ceux qui ne l'ont pas lu, le dernier compte rendu des conseils communautaires est assez intéressant :) (c'est à partir de la page 4).

sa confirme ce que j' ai ecrit dans mon post pour les dates environ :rolleyes:

ensuite les petits nra devront se contenté du wiffi haut debit je pense ou resterons avec les debits actuels :angry:

Si j'ai bien lu, tous les NRA, quelque soit leur taille, seront raccordés via fibre optique (et tant mieux !!)

bonjour. alors on se reveille a la macs . Oustédaisse pour le degroupagedu CBR40, HOS40, SVT40 prévus 2 semestre 07 cette l' info tu la verifié ou?

bon web ++++++++

Dans les consoles de gestion de Freenautes sur ces NRA :)

Ousted, live from HOS40, mais chez Oléane... ;)

bonjour. reunion de la macs le 03/09/07 . exposé presenté par les elus sur haut debit de la macs . Oustédaisse a tu eut des infos sur ce sujet ?

bon web

Oups euh, pas du tout, j'avais zappé ça à vrai dire !

Toutefois, vu le compte rendu synthétique, aucune décision ne semble avoir été prise ce jour là pour le réseau haut-débit, juste un exposé du projet.

Mais de toute manière :

Hossegor ?! Non, on ne va pas dégrouper ça, y a que des boites de surf là bas !

Rani Assaf, 09/09/2007 :)

bonjour. reunion de la macs le 03/09/07 . exposé presenté par les elus sur haut debit de la macs . Oustédaisse a tu eut des infos sur ce sujet ?

bon web

Bonsoir . reunion de nos chers elus le 5/11/07 toujours pas de news : sa discute etudie etccc :harhar::bzh_gwanhadu::crazy_pilot:

Pour la MACS je t'encourage à regarder les comptes rendus des derniers conseils communautaires, où la question du réseau très haut débit est classée dans "informations diverses" tout en bas.

Enfin bref, négociations en cours avec les 3 entreprises ayant répondu (Altitude Infrastructure, Sogetrel Radio et forcément LD Collectivités), choix du prestataire en janvier 2008.

Rappelons que ce projet existe depuis la seconde moitiée de l'année 2005...

3 entreprises ayant répondu (Altitude Infrastructure, Sogetrel Radio et forcément LD Collectivités), choix du prestataire en janvier 2008. a ok j' ai jamais vue ces infos sur le forum et sur les compte rendus des derniers conseils communautaires ( Macs )

choix du prestataire en janvier 2008. j'espere que cela sera vrai ou alors sa va trainer encore pour l' anneé 2008

je te remercie oustédaisse pour les infos , mais je trouve ces infos au compte goutte delivré je suppose par la Macs j 'avais vue une info a ce sujet que le projet avais etais tranmis a la societé Tactis .

je pense kérouche devrais delivré des infos plus complete sur le site de la macs

enfin projet depuis milieu 2005 nous arrivons fin 2007 toujours en etude , pour la realisation du projet surtout le territoire de la Macs il faut compter jusqu" a fin 2009 :blink::bzh_gwanhadu:

LD Collectivités, choix du prestataire en janvier 2008 :rolleyes:^_^ . surtout que cette societé filiale du groupe Neuf Cegetel, a realisé Iris 64 : le plus grand réseau haut debit departemental en france

Vi enfin, Iris64 c'est aussi un royaume pour Neuf.

Vi enfin, Iris64 c'est aussi un royaume pour Neuf.

oui mais Free a degrooupé sur Iris64 . mais pour la Macs quin'porte que sa soit LDcollectivités ou autre , pourvue que l' on ait le TRES HAUTDEBIT fibre optique etsi c'est le neuf ou orange cela me derange pas :doh::dots::bzh_gwanhadu:

Très Haut Débit fibre optique ça veut rien dire :)

Et l'on a aucune preuve concrète que Free à utilisé Iris64, même si c'est fort probable pour quelques NRA.

Très Haut Débit fibre optique ça veut rien dire :)

Et l'on a aucune preuve concrète que Free à utilisé Iris64, même si c'est fort probable pour quelques NRA.

Tres haut debit fibre optique ne veux rien dire pour toi. Tres haut debit en fibre optique pour la macs ????? sa veut dire quelque chose

Free fort probable utlise Iris64 our certains nra :bzh_gwanhadu: :bzh_gwanhadu:

Tres haut debit en fibre optique pour la macs ????? sa veut dire quelque chose

Bah non, ça veut rien dire (bien trop vague) :)

Free fort probable utlise Iris64 our certains nra :bzh_gwanhadu::bzh_gwanhadu:

On a aucune certitude pour autant hein ;)

bonsoir . une news pour le degroupage . l'ordre du jour de la reunion de la macs LUNDI 21 JANVIER 2008 A 18H30

SALLE RENÉ LAPEYRE A SAINT-GEOURS-DE-MAREMNE

au point 2 de l' ordre jour :

DÉLÉGATION DE SERVICE PUBLIC POUR LÉTABLISSEMENT ET LEXPLOITATION DUN RÉSEAU COMMUNAUTAIRE DE COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES TRÈS HAUT DÉBIT CHOIX DU DÉLÉGATAIRE ET CONTRAT

attendons le 21 janvier pour en savoir plus j'espere de bonnes news :dwarf::bzh_gwanhadu: :bzh_gwanhadu:

Moi j'ai juste l'impression que depuis un an, on lis la même chose sur les comptes rendus des conseils communautaires.

Alors pour une fois, avec celui du 21, on devrait avoir un peu plus à lire que les quelques lignes vagues habituelles, reléguées à la rubrique "divers" à la fin.

Hello,

Je débarque sur ce forum, j'habite à Capbreton et je suis abonné en Freebox Only depuis mars 2007.

J'ai lu que certains d'entre vous avaient, comme moi, l'info d'un dégroupage pour le second semestre 2007 sur leur console.

Bon, là, nous sommes au premier trimestre 2008...

Info, intox, "publicité mensongère"... que doit-on en penser, mise à part qu'Hossegor est rempli de boîte de surf...

A, au fait, bonne année... enfin peut-être pas encore la bonne (pour le dégroupage) !

Info, intox, "publicité mensongère"... que doit-on en penser, mise à part qu'Hossegor est rempli de boîte de surf...

Prévision qui a pris du retard, il faut s'armer de patience avec Free ;)

Bienvenue :)

mise à part qu'Hossegor est rempli de boîte de surf...

Mhhhh rougnougnou, coucou Rani !

Les boites en question bénéficient depuis le mois dernier d'un NRA HD installé spécialement à Soorts d'ailleurs, mais question dégroupage hum... ;)

La majorité (tout du moins les grosses boites, RC, Billa et Quik Eyewear) utilisent actuellement des lignes professionlles à beaucoup d'euros par mois, principalement chez Orange Pro (Business truc bidule, plus le nom en tête).

Je pense pas que ces entreprises soient vraiment intéréssées par le dégroupage (pas assez de débit up, mais alors pas assez du tout du tout !!)

bonjour. au derniere news il y aura du Wimax sur la Macs . Pour les NRA non HD ? bon investir du Wimax a 1024 kbts tu parle d' une avancé !!!!!!!!!!!!!!

Ou alors le HD degroupé sa c'est sur il y aura mais pour les entreprises se qui se trouve autour de ces entreprises vont en béneficier , les autres ( particuliers au NRA non HD verront se proposer du Wimax ?????????????

il faudrais que tous les NRA de la macs soit en fibre optique

de toute façon tout se decide le 21 janvier a la reunion de la macs

Edited by slbjc

Sources des infos mmhh ?

Sources des infos mmhh ?

Bonsoir ousté

l' info pour le wimax : un elu de mon village

en plus avec le pole des entrprises qui se crée a st geours + les boites de surf + les entrprises de la macs sont fort interessés par le HD de la macs c'est l' info de l'elu de mon village

apres pour les particuliers j'espere que l' on pourrra avoir le HD sur toute la macs

oustédaisse sera tu a la reunion de la macs le 21 janvier a 18h30 ? en ce qui me concerne j'espere que je pourrai y etre . a titre info les reunions de la macs sont publiques

et oui avoir quelques infos exclusive pour les mettre en ligne le 21 janvier au soir cela serais sympa :D

Je suis bien placé pour te dire que les boites de surf en ont pas grand chose à faire ;) (je bosse dans le service info de l'une des + grosses)

Ché pas encore pour le 21, à voir.

Le Wimax, du moins à l'origine, était prévu pour les tous petits NRA, donc une minorité? Je sais pas si ça a changé depuis.

• Create New...