Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
gotbips

Dégroupage dans les Landes (surtout MACS)?

Recommended Posts

La mairie de orx est câblé en fibre optique je crois, il y a peut être quelque chose de prévu même si j'en doute.

non il n y a que les mairies qui sont fibrées entre elles. tout les nra de la macs sont dégroupés mais on n a pas recu les OT encore

Bonjour,

Actuellement, j'ai une synchro sur TOS40 de 16069-1019 kb/s avec Orange.

Avez vous constaté une différence de débit entre Orange et SFR ?

J'hésite à changer, mais -13/mois au minimum ça demande réflexion.

Bon finalement, je vais tenter l'expérience :)

Yep :)

Tu habite vers où à Tosse ?

t auras peut etre un peu plus mais pas enormement apres la diff si tu tombes en panne... j en vois tout les jours qui sont pas contents !!!!

Oustédaisse : J'habite à côté du château d'eau, au lotissement Jean-Petit.

Jerome40 : Y a une part de risque, mais d'un autre côté, j'ai plusieurs amis qui n'ont pas de problème.

Pour les problèmes, mes parents ont pu en faire les frais, ils sont à 1225m du DSLAM sur 40284SVT, donc logiquement du 17mega, ils ont d'abord pris un abonnement chez Neuf (impossible de garder une synchro, même à 5mega, changement de box et j'en passe), puis sont partie chez Orange, pensant avoir un meilleur service, idem.....à force de les appeler et lancer une mise en demeure, ils n'ont rien trouvé de mieux que de baisser le débit à 2,4mega, pourtant le logement est neuf, mais ils ne savent pas d'où viens la cause....grosse atténuation....bref j'ai été particulièrement déçu par Orange.

La box est branchée directement sur la prise de FT, les autres prises, ne sont pas câblés.

Pour les problèmes, mes parents ont pu en faire les frais, ils sont à 1225m du DSLAM sur 40284SVT, donc logiquement du 17mega, ils ont d'abord pris un abonnement chez Neuf (impossible de garder une synchro, même à 5mega, changement de box et j'en passe), puis sont partie chez Orange, pensant avoir un meilleur service, idem.....à force de les appeler et lancer une mise en demeure, ils n'ont rien trouvé de mieux que de baisser le débit à 2,4mega, pourtant le logement est neuf, mais ils ne savent pas d'où viens la cause....grosse atténuation....bref j'ai été particulièrement déçu par Orange.

La box est branchée directement sur la prise de FT, les autres prises, ne sont pas câblés.

Plus qu'à essayer Free :D

Plus qu'à essayer Free :D

Au secours chez Free un galere enorme en 2006 avec l' aide de UFC j' ai eut gain de cause

pour le moment je suis chez ORANGE depuis 2006 sa marche TRES BIEN et la en ce moment en ADSL+2 pas de problem

Free en non dégroupé j'ai également donné... bridage sur certains ports, contrairement à ceux qui sont en dégroupé.... suite à ça suis partie chez Orange, jusqu'à aujourd'hui :)

Mais si Free viens se poser sur le NRA de TOS40, je retenterai l'expérience, car malgré tout, ils sont très innovants.

Au secours chez Free un galere enorme en 2006 avec l' aide de UFC j' ai eut gain de cause

Pas de bol. D'autres sont en non dégroupé chez Free depuis des années sans problème.

Sinon, je m'adressais à NewLook pour ses parents qui sont sur SVT40 qui est dégroupé par Free.

pour le moment je suis chez ORANGE depuis 2006 sa marche TRES BIEN et la en ce moment en ADSL+2 pas de problem

Pas encore passé sur SFR pour bénéficier de la TV?

Free en non dégroupé j'ai également donné... bridage sur certains ports, contrairement à ceux qui sont en dégroupé.... suite à ça suis partie chez Orange, jusqu'à aujourd'hui :)

Mais si Free viens se poser sur le NRA de TOS40, je retenterai l'expérience, car malgré tout, ils sont très innovants.

En ND, c'est par période on va dire, là c'est pas mal depuis un petit moment déjà, je croise les doigts :)

Jamais eu de gros problème sur ma ligne (coupure etc), ni celle de mes parents (depuis mars 2005).

(résidence à côté de l'Eglise, route de l'Etang, vers le NRA quoi !)

Oustédaisse : Idem, jamais eu de coupures quand j'étais chez Free, juste bridage... c'est pour cela que si jamais Free viens en dégroupé, je reviendrai chez eux :)

Pas encore passé sur SFR pour bénéficier de la TV?

non non pas chez SFR ;

pour la TV en qualité je pense que le satellite est plus performant / opinion perso

les echos que j' ai eut sur sfr en degroupage total sur ma commune c'est pas le top en ce moment

info glané sur le site de la macs

ordre du jour reunion 9 juillet 2009

- Rapport annuel dactivités pour 2008 de la société « SAS MACS THD » délégataire au titre de la réalisation, du financement et de lexploitation dun réseau haut et très haut débit de communications électroniques.

pour la TV en qualité je pense que le satellite est plus performant / opinion perso

Vraisemblablement. Mais pour quel prix?

salut tlm du nouveau pour les abonnés MACS !!! a partir de demain, lancement du degroupage sur SJM-SUB-S6P-SEB-SEP-TOS-AZU-MES-ORI !!!! 500 clients pour l instant !!! si vous etes chez SFR donné moi votre numéro je jete un coup d oeil

je rajoute 500 de plus pour le samedi 18 Juillet !!! on vient de les recevoir

Ça c'est une bonne nouvelle Jerome :D ... normalement je devrai être dans la liste, je te passe mon tel en mp pour savoir si c'est le cas :rolleyes:

Quand tout sera opérationnel, je vous donnerai mon avis par apport à Orange.

prévu pour demain ! si tu veux passer en ADSL2+ vas sur www.justneuf.com tu t inscrit et tu poste un message en demandant l adsl 2+ et ca sera fait sous 48h

prévu pour demain ! si tu veux passer en ADSL2+ vas sur www.justneuf.com tu t inscrit et tu poste un message en demandant l adsl 2+ et ca sera fait sous 48h

Je comprends pas pourquoi c'est à nous de faire cette démarche, tu pourrais m'expliquer? :s

Je suis aller sur le service neuf pour faire évoluer mon offre, et ils proposent ça : neufbox de SFR à 29,90 €/mois

* Débit compris entre 5 et 20 méga

* Modem-routeur neufbox mis à disposition

* 9Giga offert (exclusivité web)

* Contrôle Parental inclus

* Service de télévision sur votre ordinateur

Ligne téléphonique neufbox gratuit

Téléphone Illimité inclus

Télévision HD sans supplément

Je suis donc maintenant dégroupé ou pas? je pourrai avec la télévision HD?

Quel débit pourrait je atteindre exactement avec ça :

Débit flux descendant 7590 Kbps

Débit flux montant 1022 Kbps

Marge de bruit flux descendant 5.9 dB

Marge de bruit flux montant 7.6 dB

Atténuation flux descendant 31.5 dB

Atténuation flux montant 15.6 dB

Mode de transmission ADSL2

dégrouptest :

central téléphonique : LABENNE

longueur de ligne : 1951 mètres

affaiblissement théorique : 20.0953 dB

Atténuation flux montant 16.4 dB

Temps de service ADSL 0 j 6 h 48 min. 26 sec.

Edited by Benjamin40

Je comprends pas pourquoi c'est à nous de faire cette démarche, tu pourrais m'expliquer? :s

J'ai du mal aussi à comprendre la façon de faire d'SFR, en plus aller sur un forum pour demander le passage adsl2+, alors que le plus simple serai de l'activer dès la construction de la ligne suivant ces caractéristiques.

C'est clair que la personne qui ne connai rien aux synchro adsl, ne demandera jamais rien :D et donc de la bande passante de gagné pour SFR. :o

J'ai du mal aussi à comprendre la façon de faire d'SFR, en plus aller sur un forum pour demander le passage adsl2+, alors que le plus simple serai de l'activer dès la construction de la ligne suivant ces caractéristiques.

C'est clair que la personne qui ne connai rien aux synchro adsl, ne demandera jamais rien :D et donc de la bande passante de gagné pour SFR. :o

salut tlm ! ca degroupe... demain je m attaque a SEB40 ! ben d office SFR ne delivre qu un débit de 7616kbits/s donc si vous voulez plus faut passer par la hotline mais c'est pas gagner donc le mieux c'est d allé sur ce forum je l ai fait pour mes beaux parents et 48h apres c'était fait !

Je suis aller sur le service neuf pour faire évoluer mon offre, et ils proposent ça : neufbox de SFR à 29,90 /mois

* Débit compris entre 5 et 20 méga

* Modem-routeur neufbox mis à disposition

* 9Giga offert (exclusivité web)

* Contrôle Parental inclus

* Service de télévision sur votre ordinateur

Ligne téléphonique neufbox gratuit

Téléphone Illimité inclus

Télévision HD sans supplément

Je suis donc maintenant dégroupé ou pas? je pourrai avec la télévision HD?

Quel débit pourrait je atteindre exactement avec ça :

Débit flux descendant 7590 Kbps

Débit flux montant 1022 Kbps

Marge de bruit flux descendant 5.9 dB

Marge de bruit flux montant 7.6 dB

Atténuation flux descendant 31.5 dB

Atténuation flux montant 15.6 dB

dégrouptest :

central téléphonique : LABENNE

longueur de ligne : 1951 mètres

affaiblissement théorique : 20.0953 dB

Atténuation flux montant 16.4 dB

Temps de service ADSL 0 j 6 h 48 min. 26 sec.

Quesque t'en pense alors Jerome?

Vlà j'ai reçu la box et décodeur HD d'SFR :)

Ça ne fonctionne pas encore, mais un petit comparatif des box :

SFR

Débit descendant 17900kb/s

Atténuation 28,5db

Orange:

Débit descendant 16353kb/s

Atténuation 24db

Synchro actuelle : 16307 / 1019

En débit d'après DégroupTest ça donne :

Débit descendant : 13937 kbps (1742.1 Ko/s) - Débit montant : 783 kbps (97.9 Ko/s) - Ping : 42 ms

Seul bémol pour le moment, faut brancher obligatoirement la décodeur TV sur la box, donc exit le réseau local (routeur) :s ... je pense que le plus simple sera 2 prises CPL.

Jérôme, vous avez terminé sur TOS40 ?

• Create New...