Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
gotbips

Dégroupage dans les Landes (surtout MACS)?

Recommended Posts

Vlà j'ai reçu la box et décodeur HD d'SFR :)

Ça ne fonctionne pas encore, mais un petit comparatif des box :

SFR

Débit descendant 17900kb/s

Atténuation 28,5db

Orange:

Débit descendant 16353kb/s

Atténuation 24db

Synchro actuelle : 16307 / 1019

En débit d'après DégroupTest ça donne :

Débit descendant : 13937 kbps (1742.1 Ko/s) - Débit montant : 783 kbps (97.9 Ko/s) - Ping : 42 ms

Seul bémol pour le moment, faut brancher obligatoirement la décodeur TV sur la box, donc exit le réseau local (routeur) :s ... je pense que le plus simple sera 2 prises CPL.

Jérôme, vous avez terminé sur TOS40 ?

non on en a partout en ce moment

SFR est maintenant actif :friends: ...après 2 jours de galère (adsl synchro depuis le 11/07, voip fonctionnelle, mais pas le service Internet :( ,pourtant actif pendant 2h le soir même ).

La compétence de certains hotlineurs, font peur..... finalement, Internet c'est activé cet après midi... le passage en adsl2+ est en attente.

La synchro actuelle 7616/800 :doh:

J'ai mis un couple de CPL (LEA 85mbs) pour le décodeur TV.....mais il n'apprécie pas trop les multiprises, à optimiser.

Je ferai un test dès le passage en adsl2+

J'ai mis un couple de CPL (LEA 85mbs) pour le décodeur TV.....mais il n'apprécie pas trop les multiprises, à optimiser.

Je ferai un test dès le passage en adsl2+

CPL a proxire en multiprises , CPL pas mal de parametres pour q" il fonctionne par rapport a ta configuration de tes lignes electrique de chez toi, si tu meux mettre ta box et decodeur en cable ethernet ce n'est que mieux

Sur une simple multiprise 5 entrées avec TV, Décodeur et CPL ça fonctionne pas :(.

Ne pouvant connecter ailleurs le CPL, je l'ai mis à la prise murale, avec une autre multiprise(murale) qui part alimenter la suivante.

Ça connecte autour des 20mb/s contre 40mb/s quand on le branche seul sur une prise murale.

Même une mise à jour du firmware ne changera pas la donne.

C'est des CPL avec prise femelle électrique inclus que je voulais à la base, mais introuvable dans la région, qui je pense aurai été moins sensible.

CPL a proxire en multiprises , CPL pas mal de parametres pour q" il fonctionne par rapport a ta configuration de tes lignes electrique de chez toi, si tu meux mettre ta box et decodeur en cable ethernet ce n'est que mieux

De très nombreux témoignages montrent que le CPL fonctionne sur des multiprises simples (non anti-surtensions).

Mais ça dépend peut-être de la multiprise, et notamment de la qualité des "mâchoires" (prises femelles).

Vlà j'ai reçu la box et décodeur HD d'SFR :)

Ça ne fonctionne pas encore, mais un petit comparatif des box sur la ligne Orange :

SFR

Débit descendant 17900kb/s

Atténuation 28,5db

Orange:

Débit descendant 16353kb/s

Atténuation 24db

Synchro actuelle : 16307 / 1019

Débit descendant : 13937 kbps (1742.1 Ko/s) - Débit montant : 783 kbps (97.9 Ko/s) - Ping : 42 ms

Après un coup de tel à la hotline, je viens de passer en adsl2+, donc ça donne :

Synchro :

Débit descendant 16067kb/s

Débit montant 1121kb/s

Atténuation 29,5db !

Débit descendant : 13727 kbps (1715.9 Ko/s) - Débit montant : 644 kbps (80.5 Ko/s) - Ping : 53 ms

Le ping à été amélioré après le passage en adsl2+ ... avant ~70 .... là 53, c'est pas terrible, à moins qu'il faille modifier la MTU chez SFR ?

Donc en gros, performance en dessous de chez Orange, mais l'utilisation du décodeur TV et le prix, gomme se mauvais point.

Le ping à été amélioré après le passage en adsl2+ ... avant ~70 .... là 53, c'est pas terrible, à moins qu'il faille modifier la MTU chez SFR ?

Pardon?

Oui avant la synchro en 7616/800 donné chez Dégrouptest un ping autour de 70 .. (test réalisé plusieurs fois).

Oui avant la synchro en 7616/800 donné chez Dégrouptest un ping autour de 70 .. (test réalisé plusieurs fois).

Quel rapport avec le MTU?

En optimisant les paramètres, il est possible d'améliorer le ping

Un coup de TCPoptimizer, j'obtiens maintenant :

Débit descendant : 13582 kbps (1697.8 Ko/s) - Débit montant : 692 kbps (86.5 Ko/s) - Ping : 41 ms :)

je rajoute 500 de plus pour le samedi 18 Juillet !!! on vient de les recevoir

Salut Jerome !

Allez un nouvel inscrit sur Tosse !

Je viens de commander la neufbox hier soir, je t'enverrai mon numero en MP dans quelques jours.

A+

no soucy merci !

Un grand merci à Jerome qui a cablé ma ligne seulement quelques heures après que je lui ai envoyé mon numero. Incroyable, j'ai connecté ma neufbox ce soir, tout fonctionne parfaitement.

Commande de ligne le 16 à 22H, ligne activée le 20 !!! Incroyable,

Merci Jerome !!!!!

au plaisir vas sur le forum www.justneuf.com pour demander le passage en ADSL 2+

Bonjour à tous ceux qui suivent la mise en oeuvre de notre réseau sur le territoire de macs. Je vous propose d'entrer en relation pour à la fois vous donner les infos sur la suite du programme et de vous associer à certaines mainifestations que nous allons mettre en place.

Dans l'attente de vos retours

Bonjour à tous ceux qui suivent la mise en oeuvre de notre réseau sur le territoire de macs. Je vous propose d'entrer en relation pour à la fois vous donner les infos sur la suite du programme et de vous associer à certaines mainifestations que nous allons mettre en place.

bonjour Jerome Tech FT / Orange sous-traitant,je m occupe de cabler tout les clients de la zone MACS et ailleurs aussi, et du dépannage aussi des lignes

si vous avez besoin

Bonjour, Jerome, chef de projet informatique, intéressé par la mise en oeuvre du réseau !

Bonjour, Jerome, chef de projet informatique, intéressé par la mise en oeuvre du réseau !

Bonjour,

J'aurai aimé savoir quand Angresse sera relié à la fibre optique que j'attends avec impatience ?

Free sera-t'il en mesure de proposer un abonnement compatible, et dans quel ordre de tarif ?

Merci pour ce relai d'informations.

Cordialement,

Bonjour,

Malheureusement pour toi, et si j'ai bien compris bien ta demande, si tu souhaites avoir de la fibre optique jusqu'à ton domicile, tu risques d'attendre très longtemps. Pour l'instant, la fibre relie tous les centraux téléphoniques, les mairies et les établissements scolaires de la MACS.

Pour ce qui est de la FTTH (fibre jusqu'à l'abonné), ce n'est pas prévu.

Pour l'instant, seul SFR-Neuf utilise le réseau haut débit installé par la MACS pour offrir des accès ADSL dégroupés classiques (Internet/Telephone/TV).

J'espere avoir répondu à ta question.

A bientot,

Jerome

Bonjour,

J'aurai aimé savoir quand Angresse sera relié à la fibre optique que j'attends avec impatience ?

Free sera-t'il en mesure de proposer un abonnement compatible, et dans quel ordre de tarif ?

Merci pour ce relai d'informations.

Cordialement,

Fin août, 4 centraux ont été ajoutés aux prévisions :

- BIB40 Biscarosse Bourg (5500 lignes)

- LAY40 Labouheyre (1700 lignes)

- MIM40 Mimizan (4900 lignes)

- MOR40 Morcenx (2600 lignes)

Bonsoir,

Oui merci, très bien répondu à ma question. J'avais eu de mauvaises informations pour la fibre optique !

Par contre, est-il prévu que la commune d'Angresse passe en dégroupage total comme cela est le cas pour Capbreton, Tyrosse ?

Merci d'avance,

Nat

Par contre, est-il prévu que la commune d'Angresse passe en dégroupage total comme cela est le cas pour Capbreton, Tyrosse ?

Angresse est déjà dégroupée par SFR. Il n'est pas prévu que Free s'installe au jour d'aujourd'hui.

• Create New...