Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
gotbips

Dégroupage dans les Landes (surtout MACS)?

Recommended Posts

Bonsoir,

Moi je n'attendais plus de miracle depuis que MACS à publié cet été que le très haut débit est réservé aux entreprises.

Alors je me réconfortais en me disant, tu auras 2 mégas avec le Wimax ! qui sera accessible fin 2009 ( je suis à 6300m du NRA SGE40)

Mais l'ultime mauvaise nouvelle vient d'arriver de MACS " nous abandonnons le Wimax "

Merci Monsieur le Président.

Moi je n'attendais plus de miracle depuis que MACS à publié cet été que le très haut débit est réservé aux entreprises.

Bonsoir,

Le très haut débit, c'est à partir de 50 Mb/s (il n'y a pas de définition très précise, c'est un seuil souvent retenu). C'est généralement du FTTx.

Pour les particuliers, on parle plus de haut débit (p.ex. ADSL).

Bonsoir,

Le très haut débit, c'est à partir de 50 Mb/s (il n'y a pas de définition très précise, c'est un seuil souvent retenu). C'est généralement du FTTx.

Pour les particuliers, on parle plus de haut débit (p.ex. ADSL).

Bonjour,

Et Numéricable c'est une illusion 100 megas ?

Edited by gekbest

Numericable partage sa bande passante si tu as 100Mb qui arrivent dans un immeuble et qu il y a plusieurs abonnés bien la bande passante est distribuée a tout le monde alors que la fibre c'est 100Mb/s chacun (jusqu'à )!

Numericable partage sa bande passante si tu as 100Mb qui arrivent dans un immeuble et qu il y a plusieurs abonnés bien la bande passante est distribuée a tout le monde alors que la fibre c'est 100Mb/s chacun (jusqu'à )!

Bonjour,

Oui c'est exact tu as raison :rolleyes:

Bonjour,

Et Numéricable c'est une illusion 100 megas ?

Je n'ai pas testé. Je me demande si ça tient en période de pointe.

Et pour définir le très haut débit, on peut aussi tenir compte du débit up, ça compte aussi.

j ai un collegue qui a numericable a Biarritz et dans son immeuble ils ne sont que 2 a etre abonner donc ca peut aller !

oué nouvelles reglettes ADSL pour la TV posée a SGE40

TV dispo chez orange par ADSL sur SGE40

si pb en degroupage total dans les Landes, panne des DSLAM dans les Landes

Bon, pas de nouveautés depuis 3 semaines... quelqu'un veut-il se risquer à quelques prévisions pour 2010, côté dégroupage de free..?

Bon, pas de nouveautés depuis 3 semaines... quelqu'un veut-il se risquer à quelques prévisions pour 2010, côté dégroupage de free..?

Attendre déjà les activations jusqu'à la fin du mois (on sait jamais).

Edited by Marc

Y a une armoire outdoor Free toute fraiche posée à Labenne (vue samedi) :)

Merci pour les news!

J'espère que çà va bouger pour la MACS en 2010 car la freebox HD se fait attendre à St Geours!!!

Hello tous,

Avez-vous des soucis en ce moment de débit et de connexion/déconnexion sur le NRA de Capbreton ?

Je ne peux plus regarder la TV sans coupures intempestives...

J'ai dans mes infos ADSL des chiffres affolants :

FEC 5055/27867673

HEC 20/379032

CRC 29/0

J'ai permuté les freeplugs (je ne me sert pas du CPL), testé avec une alim classique, branché ma box directement sur la prise DTI, et relié directement la TV par ethernet... rien ne change. Le débit, habituellement de 10/14 Mbps, est au max de 5-6 Mbps, au démarrage, et chute régulièrement jusqu'a 1 Mbps...

Des infos, des idées ?

Merci de votre aide et joyeux noël !

Erf... le pb est arrivé après un orage ?

Avec tous les tests que tu as faits, tu ne peux pas faire grand chose de plus : tu as pris un RDV avec un tech auprès de la hotline ?

ah orage depuis samedi surement un probleme de ligne aujourd hui intervention a la pelle sur hossegor et capbreton

Bonjour,

Personne n'a de nouvelles concernant le dégroupage total de Free sur le MACS ? Etant à Magescq je commence à m'impatienter. Voilà 1 an que Free nous promet le dégroupage et toujours rien !!! Je pense que nombre d'entre vous sont partis chez SFR. Etes vous satistait de leurs services ?

@ bientôt

Du moment que c'est prévu, c'est quand même bon signe :)

Salut! ca fait un bail !

Je suis passé a LBN40 ils ont installé le DSLAM pour Free juste derriere le NRA

Bonjour,

Personne n'a de nouvelles concernant le dégroupage total de Free sur le MACS ? Etant à Magescq je commence à m'impatienter. Voilà 1 an que Free nous promet le dégroupage et toujours rien !!! Je pense que nombre d'entre vous sont partis chez SFR. Etes vous satistait de leurs services ?

@ bientôt

salut je sais pas si je l ai déja dis mais la BAIE FREE est installé dans le NRA de MG6 ( magescq ) il manque le principal, la fibre est aussi le DSLAM de Free y a que le chassis...

salut je sais pas si je l ai déja dis mais la BAIE FREE est installé dans le NRA de MG6 ( magescq ) il manque le principal, la fibre est aussi le DSLAM de Free y a que le chassis...

Bonjour,

Merci de donner des nouvelles, ce forum étant presque mort depuis un moment ;-) Pour ma part je demenage d'ici 15 jours. Je reste sur Magescq mais bcp plus loin du NRA (2 800 mètres). Du coup je vais en profiter pour passer chez SFR. Il me semble que le suivi clientèle sera différent en cas de problème de connexion. En effet on peut directement aller en agence avec posiblité de prêt de clef 3G en cas de panne.

@ bientôt

Bonjour,

Cà n'avance pas vraiment depuis tout ce temps!

Quid du dégroupage, notamment à St Geours?

GoT

Bonjour,

Cà n'avance pas vraiment depuis tout ce temps!

Quid du dégroupage, notamment à St Geours?

GoT

A bon pour question degroupage sur la Macs c'est super :D pour Free c'est vrai il traine ,il traine beaucoup ,mais sa habitude avec eux effet de promesse du vent :doh::doh:

Bonjour,

Je viens de déménager de Tosse (très bonne connexion avec SFR, mais le décodeur TV est lamentable) pour aller sur Saint Vincent de Tyrosse.

Free étant implanté en dégroupage total, j'ai pas hésité à tenter l'expérience.

Pour le moment, inscrit depuis le 7/11 et ca reste toujours sur l'étape 1 :( ... ca commence mal, ils sont pas vraiment réactif.

Qu'es qui bloque d'après vous ? Free ou FT ?.....

Bonjour à tous, et Bonne année puisque je suis le premier !

Grosse galère pour moi en ce moment : j'ai déménagé début décembre de Soorts à Josse et j'attends toujours mon ADSL Free (j'ai tjrs ma ligne FT et j'ai conservé le n°, je suis câblé sur SJM40)

Les dernières nouvelles de la Hot-line seraient que la commande de câblage à FT est bien passée, mais qu'il y aurait une attente car le dégroupage du NRA serait en cours...

J'ai beaucoup de peine à le croire, mais on sait jamais, peut-être une info réelle s'est-elle glissée au milieu des salades qu'ils me servent depuis une semaine... Quelqu'un a une info dans ce sens ?

Autre petite question, moins en rapport avec le sujet du topic, mais je pose quand même, dès fois par exemple que Jerome40 trainerait dans le secteur :

J'ai regardé, avant d'acheter la maison, la longueur de la ligne FT du voisin, donnée par degrouptest à 3071m

Et moi, je me retrouve maintenant (toujour d'après degrouptest) avec une longueur de ligne à 5125 m ! Comment est-ce possible et peut-il y avoir un recours auprès de FT ?

Merci par avance de vos lumières

• Create New...