Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
gotbips

Dégroupage dans les Landes (surtout MACS)?

Recommended Posts

j ai appelé un responsable FT, la reponse c'est pour 1000 abonnés env. et des longueurs de lignes en moyenne vers 3000m l ADSL2+ n'est pas envisagée encore

tu parle une reponse il y a des milliers de nra a 1000 abonnés environ et des longueurs de lignes en moyenne a 3000 m , ce responsable de FT il est responsable d' un paquet de lessive :diablo: :diablo: au secours hu hu hu

en 2006 j'avais fait un courrier envers FT AU SUJET DE MON NRA et la reponse : je tappe en touche : il faut que sa soit votre commune q' il fasse la demende , petition etcccc , n( importe quoi chez FT

j' ai ds reponse aussi : pas assez rentable , vous rendez compte mettre votre NRA en adsl 2

vivement LDCOM fibre les NRA de la macs le plus vite possible :bzh_gwanhadu::D :D

tu parle fibre noire FRANCE TELECOM lors de installation de l' adsl a mon village juillet 2004 ( nra smh40 ) n'est pas eligible en adsl 2 REPONSE DES SERVICES DE FRANCE TELECOM : pas assez rentable donc sur mon nra smh40 on peut pas avoir plus de 2 megas

Je voulais dire pour les NRA d'une taille relativement importante. Les petits, malheureusement, faut pas se faire trop d'illusions, y'aura que FT et Neuf (financé en partie par les impôts) sauf cas particulier où le taux de pénétration de Free est important. Alice et Complétel n'ont pas dégroupé de NRA depuis quelques mois et il leur en reste des bien plus gros à dégrouper avant donc idem.

Faut pas rêver hein, ils vont pas tirer une fibre (=gnie civil avec un peu de chance) pour quelques abonnés hein :)

Donc attends sagement la DSP...

Faut pas rêver hein, ils vont pas tirer une fibre (=gnie civil avec un peu de chance) pour quelques abonnés hein :)

Donc attends sagement la DSP...

Bonjour ouste , je suppose que c'est pour moi :attends sagement la DSP ..

bien sur attendons et vive LDCOM :bzh_gwanhadu: :bzh_gwanhadu: qui fibre tout les nra de la macs d' aprs ce que j' ai compris :crazy_pilot: :crazy_pilot:

bonsoir. sur la Macs il existe 23 communes . Macs va degoupé 19 communes +nra hd s2040 (situé a soorts hossegor) donc sa fait 20 nra relié entre eux en fibre optique . donc il manque 4 commnunes en fibre optique elle seront connecté en Wimax .

d' apres ce que j' ai compris les 4 communes sont : Orx,st-marie-de-gosse,Josse,Saubusse .

Elles sont peut être tout simplement desservies partiellement par l'un des 20 NRA.

C'est effectivement le cas...

Toutefois, certaines communes sont reliées sur des NRA hors territoire de la CC (Saubusse par exemple), ça renifle le Wimax dans ce genre de cas.

C'est effectivement le cas...

Toutefois, certaines communes sont reliées sur des NRA hors territoire de la CC (Saubusse par exemple), ça renifle le Wimax dans ce genre de cas.

saubusse fait partie de la macs ainsi que orx , st marie de gosse,Josse .

si mes souvenirs sont bon saubusse est sur le NRA de st geours de marenne , orx est sur le nra de saubrigues

josse sur le nra de stjean de marsacq

st marie de gosse sur le NRA de st martin de hinx (smh40) .

si mes souvenirs sont bon saubusse est sur le NRA de st geours de marenne

Non, la majorité des lignes sont sur Orist.

Non, la majorité des lignes sont sur Orist.

ok pour la majorité des lignes sur Orist, mais il ya des lignes qui sont sur St-Geours

de toute façon Saubusse ,Josse , ST-marie-de-Gosse , Orx sa sent le Wimax pour eux .

Wimax fonctionne bien aussi , mais cela engendre des Frais supplementaire pour l( utlisé .

Ouste je pense que l' on ait d' accord il a que 19 communes degroupé en fibre optique relié entre elle par les 20 nra sur la macs

il ya 4 points hauts sur la Macs pour le Wimax . j'en connais un : st-martin-de- hinx d' ailleurs tres bien situé pour le wimax pour les communes st jean de marsacq , josse ,saubusse une partie des ses communes longe le fleuve l' adour

ok pour la majorité des lignes sur Orist, mais il ya des lignes qui sont sur St-Geours

de toute façon Saubusse ,Josse , ST-marie-de-Gosse , Orx sa sent le Wimax pour eux .

Wimax fonctionne bien aussi , mais cela engendre des Frais supplementaire pour l( utlisé .

Ouste je pense que l' on ait d' accord il a que 19 communes degroupé en fibre optique relié entre elle par les 20 nra sur la macs

il ya 4 points hauts sur la Macs pour le Wimax . j'en connais un : st-martin-de- hinx d' ailleurs tres bien situé pour le wimax pour les communes st jean de marsacq , josse ,saubusse une partie des ses communes longe le fleuve l' adour

Juste une petite précision, le NRA d'Orist sera également dégroupé dans le cadre de la délégation de service public parce qu'il dessert effectivement certaines lignes situées sur MACS.

Cordialement :D

Eric Kerrouche

vice-président MACS

Juste une petite précision, le NRA d'Orist sera également dégroupé dans le cadre de la délégation de service public parce qu'il dessert effectivement certaines lignes situées sur MACS.

Cordialement :D

Eric Kerrouche

vice-président MACS

Bonjour . merci pour l'info .

Krouch je voudrais avoir des precisions sur le degroupage de la macs

la DSP avec LDC a t"elle etais signé ?

quel sont les NRA DE LA MACS qui seront en fibre optique et relié entre eux

quel sont les NRA de la Macs qui seront en Wimax

quel sont les 4points haut de la Macs pour le Wimax

en attendant une reponse cordialement :D :D

D'après ce que j'ai compris :

quel sont les NRA DE LA MACS qui seront en fibre optique et relié entre eux

Tous.

quel sont les NRA de la Macs qui seront en Wimax

Aucun, il n'y a jamais de dégroupage via Wimax.

D'après ce que j'ai compris :

Tous.

Aucun, il n'y a jamais de dégroupage via Wimax.

ok ce que tu a compris , mais la Macs a 23 communes . d' apres ce que j' ai lue il y a 19 nra pour les communes + 1 nra situe a soorts en fibre optique

il y aura 4 communes en wimax

j' ai posé la question a kerrouche je pense q" il connais le dossier technique en etant vice president de la macs . ce que je veux savoir c'est la liste des NRA qui seront en fibre optique + 4 communes en wimax

val1984 a tu cette liste ?

bonsoir. sur la Macs il existe 23 communes . Macs va degoupé 19 communes +nra hd s2040 (situé a soorts hossegor) donc sa fait 20 nra relié entre eux en fibre optique . donc il manque 4 commnunes en fibre optique elle seront connecté en Wimax .

d' apres ce que j' ai compris les 4 communes sont : Orx,st-marie-de-gosse,Josse,Saubusse .

Elles sont peut être tout simplement desservies partiellement par l'un des 20 NRA.

Je pense aussi que cela est la bonne réponse quand on regarde ces communes et la manière dont elles sont couvertes. Certaines communes sont rattachés à une autre (niveau NRA).

• Orx LBN40 : Capbreton*,Labenne,Ondres*,Orx*,Saint Andre de Seignanx*,Saint Martin de Seignanx*
  • Orx SUB40 : Benesse Maremne*,Orx,Saint Jean de Marsacq*,Saubrigues
  • Sainte Marie de Gosse SMH40 : Biarrotte*,Saint Jean de Marsacq*,Saint Martin de Hinx,Sainte Marie de Gosse
  • Josse SGE40 : Josse*,Riviere Saas et Gourby*,Saint Geours de Maremne,Saubusse*
  • Josse SJM40 : Josse,Saint Geours de Maremne*,Saint Jean de Marsacq
  • Orist ORI40 : Orist,Pey,Saint Etienne d Orthe*,Saint Geours de Maremne*,Saint Lon les Mines*,Saubusse*,Siest

A titre perso, ma commune ne possède pas son propre NRA mais nous sommes rattaché à la commune voisine donc il arrive que 1 NRA = 2 communes.

Edited by TNMiT

Le WiMax étant apparement essentiallement utilisé pour peaufiner la couverture dans les zones d'ombres (là où les lignes sont trop longues/trop bruitées), c'est tout...

Eric Kerrouche > merci pour la précision quand à Orist :)

Le WiMax étant apparement essentiallement utilisé pour peaufiner la couverture dans les zones d'ombres (là où les lignes sont trop longues/trop bruitées), c'est tout...
C'est exactement ce qui a été spécifié pour la DSP de Rennes-Metropole.

C'est exactement ce qui a été spécifié pour la DSP de Rennes-Metropole.

bonjour . TNMiT ET OUSTE meri pour les infos techniques :doh:

Wimax sera utlisé par les personnes de mon village , j'en connais qui habite trop loing du NRA( zones d' ombre ,bruit....)

, notament ce qui habite le long du fleuve Adour

cordialement et vivement degroupage de LDC :bzh_gwanhadu:

quand ca sera fait je vous cablerais la ligne....

quand ca sera fait je vous cablerais la ligne....

j'espere que le NRA Smh40 sera degroupé en fibre par LDC .

Pour le moment sa pas commencé , c'est pas signé encore avec LDC et puis les travaux dure 16 mois , si la signature se fait ??????? fin des travaux ???????

pour cablé la ligne c'est vous qui le faite pour LDC :D

Cordialement :bzh_gwanhadu:

j'espere que le NRA Smh40 sera degroupé en fibre par LDC .

La réponse est là :

Une infrastructure optique composée d’un linéaire prévisionnel de 165,6 km dont 139,6 km de génie civil à créer.

De plus, le réseau proposé par LD Collectivités mobilise 3 points hauts tous existants.

De plus le tracé a été conçu de manière à proposer une infrastructure bouclée assurant ainsi une sécurité optimum au réseau.

Cette infrastructure a été conçue de façon à raccorder en fibre optique :

− 20 répartiteurs téléphoniques (NRA)

− le NRA HD de la zone de PEDEBERT

La réponse est là :Cette infrastructure a été conçue de façon à raccorder en fibre optique :

− 20 répartiteurs téléphoniques (NRA)

− le NRA HD de la zone de PEDEBERT

oui sa je sais 20 NRA sur 23 communes

mais je voudrais savoir lesquels 20 NRA ? j' attend la reponse question posé a kerouch

cordialement :crazy_pilot:

oui sa je sais 20 NRA sur 23 communes

mais je voudrais savoir lesquels 20 NRA ? j' attend la reponse question posé a kerouch

Oustedaisse y a déjà répondu.

Ben tous, ça fait 15 fois qu'on le dit !!!

C'est pas comme si j'avais fait en plus la liste des NRA quelques posts au dessus, mais presque tu vois.

liste des nra de la macs:j'ai fait cette recherche avec n°telephone des mairies

ANGRESSE : Code : 40004ANR - ANR40

Communes couvertes : Angresse*, Capbreton*

(*) : Commune couverte partiellement.

AZUR : Code : 40021AZU - AZU40

Communes couvertes : Azur*, Leon*, Messanges*, Soustons*

BENESSE-MAREMNE:code : 40036BNM - BNM40

Communes couvertes : Benesse Maremne, Capbreton*, Labenne*

CAPBRETON :Code : 40065CBR - CBR40

Communes couvertes : Benesse Maremne*, Capbreton*

JOSSE : Code : 40264SJM - SJM40

Communes couvertes : Josse, Saint Geours de Maremne*, Saint Jean de Marsacq

LABENNE :Code : 40133LBN - LBN40

Communes couvertes : Capbreton*, Labenne, Ondres*, Orx*, Saint Andre de Seignanx*, Saint Martin de Seignanx*

MAGESCQ : Code : 40168MG6 - MG640

Communes couvertes : Leon*, Magescq, Soustons*

MESSANGES : Code : 40181MES - MES40

Communes couvertes : Messanges*

MOLIETS-ET-MAA : Code : 40187MOL - MOL40

Communes couvertes : Leon*, Messanges*, Moliets et Maa, Vielle Saint Girons*

ORX : Code : 40292SUB - SUB40

Communes couvertes : Benesse Maremne*, Orx, Saint Jean de Marsacq*, Saubrigues

St-MARIE-de-GOSSE:de : 40272SMH - SMH40

Communes couvertes : Biarrotte*, Saint Jean de Marsacq*, Saint Martin de Hinx, Sainte Marie de Gosse

ST-GEOURS-de-MAREMNE :Code : 40261SGE - SGE40

Communes couvertes : Josse*, Riviere Saas et Gourby*, Saint Geours de Maremne, Saubusse*

ST-JEAN-de-MARSACQ :Code : 40264SJM - SJM40

Communes couvertes : Josse, Saint Geours de Maremne*, Saint Jean de Marsacq

ST-MARTIN-de-HINX : Code : 40272SMH - SMH40

Communes couvertes : Biarrotte*, Saint Jean de Marsacq*, Saint Martin de Hinx, Sainte Marie de Gosse

SAUBION : Code : 40284SVT - SVT40

Communes couvertes : Angresse*, Saint Geours de Maremne*, Saint Jean de Marsacq*, Saint Vincent de Tyrosse, Saubion

ST-VINCENT-de-TYROSSE :Code : 40284SVT - SVT40

Communes couvertes : Angresse*, Saint Geours de Maremne*, Saint Jean de Marsacq*, Saint Vincent de Tyrosse, Saubion

SAUBRIGUES : Code : 40292SUB - SUB40

Communes couvertes : Benesse Maremne*, Orx, Saint Jean de Marsacq*, Saubrigues

SEIGNOSSE :Code : 40296SEB - SEB40

Communes couvertes : Seignosse*, Soustons*, Tosse*

SOORTS-HOSSEGOR:Code : 40304HOS - HOS40

Communes couvertes : Angresse*, Capbreton*, Hossegor

SOUSTONS: Code : 40310SOB - SOB40

Communes couvertes : Azur*, Soustons*

TOSSE :Code : 40317TOS - TOS40

Communes couvertes : Saubion*, Soustons*, Tosse

VIEUX-BOUCAU : Code : 40310S6P - S6P40

Communes couvertes : Messanges*, Moliets et Maa*, Soustons*, Vieux Boucau les Bains

SAUBUSSE :Code : 40211ORI - ORI40

Communes couvertes : Orist, Pey, Saint Etienne d Orthe*, Saint Geours de Maremne*, Saint Lon les Mines*, Saubusse*, Siest

Conclusion sur 23 communes de la macs : 18 communes on leur propre NRA / ANGRESSE / AZUR/BENESSE-MAREMNE/CAPBRETON/LABENNE/MAGESCQ/MESSANGES/MOLIETS/ST-GEOURS-de-MAREMNE/ST-JEAN-DE-MARSACQ/ST-MARTIN-de-HINX/ST-VINCENT-Tyrosse/SAUBRIGUES/SEIGNOSSE/SOORTS-HOSSEGOR/SOUSTONS/TOSSE/VIEUX-BOUCAU/

1 NRA situé a Soorts-Hossegor (S2O40)

4communes : JOSSE sur nra de ST-jean-de-MARSACQ (SJM40)

: ST-MARIE-de-GOSSE sur NRA de ST-martin-de-Hinx (SMH40)

:ORX sur NRA de Saubrigues (SUB40)

:SAUBION sur NRA de ST-vincent-de-Tyrosse (SVT40)

1commune : SAUBUSSE sur NRA de ORIST (commune hors de la macs)(ORI40)

Donc au total pour le degroupage des 23 communes de la macs :20 NRA a relié entre eux en fibre optique

Cordialement et vive le degroupage de la macs

• Create New...