Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
gotbips

Dégroupage dans les Landes (surtout MACS)?

Recommended Posts

Louis Dreyfus a revendu ses parts dans Neuf Télécom à SFR.

Sinon concernant les lignes longues, elles n'intéressent pas vraiment Neuf qui ne fait pas de READSL (donc ne dessert pas les lignes ayant plus de 70 dB d'atténuation) et ne fournit pas la TV au dessus de 34 dB (contre 50 dB en TV classique chez Free et 60 dB en TV bas débit à condition bien sûr d'être dégroupé).

Pour info, les travaux ont bien commencé du côté de Josse

Trouvé :)

Alors on part de la zone d'activité de Josse...

IMG_5381.jpg

On continue gentiment le chemin

IMG_5382.jpg

On arrive à côté de la mairie de Josse

IMG_5383.jpg

Avec une petite chambre

IMG_5384.jpg

Et toussa avec quelques "petits" engins :)

IMG_5386.jpg

Le tracé sur Google Maps...

Vivement la suite !

Trouvé :)

]

Et toussa avec quelques "petits" engins :)

post-4-1218727221_thumb.jpg

Le tracé sur Google Maps...

Vivement la suite !

Pourvue que le petit engins n' oublie pas de tourner a gauche :doh::D direction st martin de hinx

Ah tu as réussi à la trouver Oustédaisse, félicitations + 1...

Donc le petit enfin, je ne sais pas si tu l'as vu en fonctionnement, c'est la cribleuse qui permet de creuser et déposer le câble en même temps, assez impressionant quand j'ai vu ca... et ensuite 2 ouvriers rebouchent le trou... ni vu ni connu :-)

Nan quand je suis passé elle était gentiment garée sur le bas côté :)

Bon ben a priori travaux planifier entre Messange et Azur la semaine prochaine. Ca commence a bouger un peu

A suivre .... :crazy_pilot:

tu a eut la planification des travaux ? sur st martin de hinx pas vue un coup de pioche :doh::crazy_pilot:

Aucun rapport avec la MACS mais Neuf a dégroupé SPD40 (Saint Paul lès Dax) et TAT40 (Tartas), ce qui peut laisser supposer que DAX40 et MDM40 permettent la TV avec Neuf ou vont le permettre bientôt.

Free devrait fort probablement suivre dans les semaines/mois qui viennent.

Si vous voyez des travaux, hésitez pas à faire quelques photos, voire à repérer le tracé des foureaux enfouis, et postez ça ici :)

Ousted, TOS40 me voila :)

Salut à tous!

Bien les photos Ousted!

Alors, a "viste de nas", à quand la fin des travaux et l'arrivé du Graal (freebox HD)?

Fin 2009? Fin 2010?

Alors, a "viste de nas", à quand la fin des travaux et l'arrivé du Graal (freebox HD)?

Fin 2009? Fin 2010?

"viste de nas" je pense fin 2009 SUR TOUT LE TERRITOIRE DE LA MACS

travaux a st martin de hinx le 26 et 27aout ; chambre coté mairie ,chambre coté poste pour le raccord avec le NRA

travaux a st martin de hinx le 26 et 27aout ; chambre coté mairie ,chambre coté poste pour le raccord avec le NRA

Je confirme, travaux terminés sur St Martin, les gaines arrivent dans la chambre près de la mairie.

La cribleuse a disparu...

Je confirme, travaux terminés sur St Martin, les gaines arrivent dans la chambre près de la mairie.

La cribleuse a disparu...

oui chambre a l'entée de st martin de hinx ou arrive la fibre optique pour la raccord, chambre a coté du garage renauth ,chambre coté poste ,chambre coté mairie , chambre en face du NRA pour la raccord

Pas de photos ? :(

Bref, en allant à Toros y Salsa hier soir, j'ai vu des travaux à la sortie de St Geours, juste avant la salle de sports.

Je viens de déménager à Tosse, je guette ici :)

Pas de photos ? :(

Bref, en allant à Toros y Salsa hier soir, j'ai vu des travaux à la sortie de St Geours, juste avant la salle de sports.

Je viens de déménager à Tosse, je guette ici :)

salut voisin !!!!

je vois que tu a la v4 en 2 max, moi j'ai garder ma vielle v3, la v4 au garage, apres moult soucis, j'ai pas osez le 2 max......

Maintenant que nous somme voisins, je sent que les infos concernant l'avancée du cablage par chez nous va nous plaire !!!

merci pour toutes ces bonnes infos !!

On habite tous à Tosse, alors, c'est dingue ca ! :D

Bon j'ai pris quelques photos ce soir en passant par Saint Martin de Hinx:

Avant d'entrer dans Saint Martin depuis Biarrotte:

01-Entree_StMartin_depuisBiarrotte.JPG

02-Entree_StMartin_depuis_Biarrotte.JPG

Au carrefour suivant près de Renault:

03-carrefour_garage_Renault.JPG

En face de la poste:

04-poste.JPG

Depuis la poste en prenant la rue perpendiculaire à la principale, on arrive sur le central telephonique:

05-central_telephonique.JPG

06-central_telephonique.JPG

En reprenant la rue principale, depuis la poste, on arrive enfin à la mairie:

07-mairie.JPG

Voila pour Saint Martin, ca c'est fait !

Salut les voisins :) (j'habite devant la route qui va vers le NRA (route de l'Etang), je suis idéalement placé pour surveiller !!!)

landais => la migration en ADSL2+ fait aussi disparaitre le bug ECI : cooooool :)

jeje40 => merci pour les photos , ça fait un bail que je suis pas repassé par là bas ;)

Par contre, je suis allé sur Magescq hier soir en passant par la N10, y a des tourets de fibre à plusieurs endroits sur le bas côté :) Vais continuer à ouvrir l'oeil...

On habite tous à Tosse, alors, c'est dingue ca ! :D

Bon j'ai pris quelques photos ce soir en passant par Saint Martin de Hinx:

jeje40 tu a pas trop chercher :rolleyes: pour les photos des chambres j' avais indiqué leur situation :D et oui j' ai pas d' appareil photo numerique :doh:

salut tlm !!

comment va depuis le tps !

TAT40 et SPD40 et DAX40 dégroupé par le Neuf on est entrain de cabler a peu près 200 à 300 lignes par semaine en DEG Total et Partiel

DAX40 ça fait un bail quand même que l'offre "dégroupée" neuf y est dispo... Après faut voir, à une époque c'était de l'ancien matos Cegetel, sans offre TV toussa toussa, je ne sais pas si c'est encore le cas (j'avais une amie abonnée sur DAX40 chez neuf y a peu de temps, TV non dispo).

landais => la migration en ADSL2+ fait aussi disparaitre le bug ECI : cooooool :)

Boujour à tous

J'habite à Capbreton et je suis ce topic avec intérêt...

Je suis victime du bug ECI : depuis 4 ans tout marchait bien en IP/ADSL Max puis en juin chenillard lent etc.. On m'a migré (sans me prevenir ) en 2 Méga, puuis j'ai redemandé à passer au Max : à nouveau chenillard, puis retour au 2M , en septembre j'ai redemandé le max et à nouveau chenillard lent .

Je suis maintenant en 2 Mégas.

Alors, Oustédaisse, lorsque tu dis que la migration en ADSL2+ fait disparaitre le bug ECI, cela m'intéresse.

Peux-tu me dire qu'elle est la marche à suivre?

Je crois qu'on ne peut pas le demander depuis le 2Méga ???

Mais si je redemande le Max, je n'aurais certainement plus de connexion...

Merci de ton aide et désolé si je suis un peu hors topic ...

Edited by michel40

Faut demander à migrer en Max2 dans ta console de gestion, pour cela tu doit auparavant être en ADSL Max.

Attention, la migration ADSL Max => ADSL Max 2 est payante ! (mais elle fait disparaitre le bug ECI, voui)

Bonjour,

Si vous voulez des informations concrètes vous téléphonez à Christophe Carayon de MACS THD c'est un type très bien et excellent en technique.

N'oubliez pas qu'il y aura du Wimax............

Profitant d'un samedi tranquille (ça faisait longtemps :) ), je suis retourné faire un tour à la recherche des fourreaux :) (et ui, pas de fibre encore hein, que des fourreaux !)

Trouvé donc devant le NRA de Saint Geours, partant vers la zone Atlantisud (la grosse ZA de la Macs, avec l'Aygueblue, et les implantations imminente des plateformes logistique des grosses boites du coin), traversant l'A63 derrière le château d'eau, arrivant à côté du chantier de la future station d'épuration et là piouf, perdue.

Retrouvée un peu plus loin, à la sortie d'Atlantisud, le long de la route longeant la N10, direction Magescq.

On traverse la N10 juste avant Magecsq, direction son NRA, puis la Mairie. Les fourreaux repartent ensuite vers Azur, mais le chantier est interrompu juste avant la sortie de Magescq.

RAS du côté de Tyrosse, Soustons, et Tosse.

Carte mise à jour en conséquence (si certains d'entre vous veulent contribuer à son enrichissement, pas de souci, je vous donne les droits kivonbien)

Les photos arriveront plus tard :)

Bonjour,

Si vous voulez des informations concrètes vous téléphonez à Christophe Carayon de MACS THD c'est un type très bien et excellent en technique.

N'oubliez pas qu'il y aura du Wimax............

je suppose pour christophe Carayon telephoner a la Macs ?

pour le Wimax il y aura ou dans quel secteur ?

• Create New...