Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
keypad

TvFreePlayer Tools 3.0 est sorti

Recommended Posts

TvFreePlayer Tools revient, après plus de 2 mois de développement, avec sa version 3.0 !

Le grand changement est l'utilisation directe de VLC (par sa dll) et non plus de l'ActiveX, ce qui a pour avantage une plus grande liberté dans l'utilisation des différentes capacités de VLC.

Pour se faire, TvFreePlayer Tools utilise un composant GPL créé par Nicolas Cambier de Fritivi, directement issu de VLCLib.pas de Paul Toth.

TvFreePlayer Tools est donc sous GPL.

Au menu des nouveautés :

GENERAL : Refonte complète du design, avec integration de Panels droit et gauche pour faciliter les sélections de flux

GENERAL : Intégration de VLC 0.8.6 RC1 à TvFreePlayer Tools (plus d'interactions avec d'autres logiciels multiposte ou mods)

ABONNEMENT : Modification des liens Wifi, Routeur et ajout du lien "fonctionnalités optionnelles"

ABONNEMENT : Ajout des liens vers la console de gestion des comptes emails Free

OUTILS : Ajout d'un graphe de visualisation de la vitesse de download

MULTIPOSTE : Integration de VLCLib.pas De Paul Toth qui permet d'utiliser directement VLCLib.dll (donc plus d'activeX)

MULTIPOSTE : Integration du composant uFTVMediaPlayer de NCambier (Fritivi ) : lecteur VLC issu de VLCLib.pas de Paul Toth

MULTIPOSTE : Intégration de l'effet Goom (courbes suivant l'audio), désactivé par défaut car consommateur de CPU

MULTIPOSTE : Mise en place d'une visualisation PIP (Picture In Picture) : Incrustation de la prévisualisation de l'enregistrement dans l'image de lecture (activé par défaut)

MULTIPOSTE : Ajout des catégories "Audios PC" et "Videos PC"

MULTIPOSTE : Ajout d'une gauge de navigation dans le média en cours de lecture

MULTIPOSTE : Avance et retour par saut de X secondes paramètrables en configuration

MULTIPOSTE : Ajouts des emissions 7 jours au Groland

MULTIPOSTE : Diffusion du titre en cours de lecture + pochette durant certaines webradios permettant cette fonctionnalité

MULTIPOSTE : Diffusion d'images concernant le clips vidéo joué

MULTIPOSTE : Audio PC : reconnaissance des Tags ID3. Diffusion d'images concernant le média joué

MULTIPOSTE : Possibilité d'activer ou de désactiver l'overlay en configuration

La mise à jour automatique téléchargera cette version...Mais attention, étant donné que celle ci contient VLC, elle ne pès pas moins de 18Mo, ne vous fiez donc pas à la gauge de téléchargement !

Pour ceux qui ne possède pas encore TvFreePlayer Tools, le lien de téléchargement est le suivant !

Le nouveau tutoriel (réalisé par Aiolia88)

Ps : les prochaines Mise à jours automatiques (donc supérieures à la 3.0) seront plus légères (environ 5Mo), car elles ne comprendront que le coeur de TvFreePlayer Tools, et non plus VLC !

Bon TvFreePlayer tools !

Et encore merci à Aiolia, Dadoupic (mes béta testeurs) et surtout à Nicolas Cambier sans qui cette version n'existerait pas !

Merci à Nerve pour m'avoir déniché de nouvelles webtvs (et il y en a !)

Merci à FreeTof qui essaie d'adapter Tfptools sous Linux (ça avance ! Et je m'y consacrerais dès la semaine prochaine !)

Voici quelques screens (pour vous mettre l'eau à la bouche :P ):

La page d'accueil :

L'effet Goom

multi2.PNG

Le PiP

multi4.PNG

:wink:

alors ému pour la sortie officiel de ton bébé keypad? :rolleyes:

J'attends les retours..pour l'instant ceux que j'ai eu sont très bons !

Sinon, j'ai eu beaucoup de souci à uploader mon bébé ici du boulot :rolleyes: ...en 512/128 + coupure du net toutes les 5 minutes...pas évident !

Mais c'est bon, les sources sont dispos !! :rolleyes:

J'attends les retours..pour l'instant ceux que j'ai eu sont très bons !

Sinon, j'ai eu beaucoup de souci à uploader mon bébé ici du boulot :rolleyes: ...en 512/128 + coupure du net toutes les 5 minutes...pas évident !

Mais c'est bon, les sources sont dispos !! :rolleyes:

je sais j'ai vu ca oui, d'ailleurs tu t'es pris une petite cartouche... :rire2:

je vais aller faire un tour sous wind... (arfffj'aime pas dire ca!) pour aller voir comment ca marche la V3

Moi des la semaine prochaine, je regarde pour mettre un browser Gecko pour qu'au moins cela fonctionne sous linux, puis on avancera à 3 avec nerve :rolleyes:

Moi des la semaine prochaine, je regarde pour mettre un browser Gecko pour qu'au moins cela fonctionne sous linux, puis on avancera à 3 avec nerve :rolleyes:

pas de soucis, tu pourras compter sur moi. j'ai 3 semaines de congés j'aurais du temps devant moi

héhé va falloir que j'essaie :) y'a des versions dispo pour linux déjà ?

si je peux aider aussi...

c'est sympa !

Pour l'instant on arrive à lancer tfptools..mais le navigateur pour afficher le compte et les mails est un composant ie..donc je vais devoir intégrer déjà un composant gecko pour rendre cela possible....on va avancer petit à petit ;-)

héhé va falloir que j'essaie :) y'a des versions dispo pour linux déjà ?

si je peux aider aussi...

Freebzh vue que que tu es plus calé que moi, si tu veux essayer de m'aider à faire tournér la V3.0a sous débian voila ce que j'ai fait :

installer Debian => jusque la c'est pas trop dur !

apt-get install wine wine-utils

winecfg => configurer en winxp

ensuite installation de Tvfreeplayertool puis de wine-gecko => là j'ai galérer et je ne sais pas trop pourquoi au bout d'un moment ca c'est mis à tourner du coup, si tu veux essayer de chez toi pour voir ce que ca donne...

Qd ca a marché, j'avais IEs4Linux d'installé sur ma machine et daclaré comme appli préférée pour ouvrir les pages web

depuis ca tourne sauf que j'ai un mesage d'erreur "session expiré" sur les page de la console d'admin de free et vlc ne tourne pas...

Ouch... pas du tout la bonne orientation que de passer par wine je trouve...

Mais il y a un truc pour compiler porter du delphi sous unix il me semble...

Sinon faudra traduire en C ou python ou un autre langage libre :)

oui je sais mais c'est la seule solution si tu ne veux pas porter tout le code sous un autre langage.

J'ai un environnement de développement RAD C++ sur mon portable professionnel, je sais qu'il y a des VCL qui comportent des web tool mais je n'ai jamais eu l'occas de les utiliser...

Mais Si il fallait parti dans cette optique, ce n'est plus une simple adaptation ou MAJ de Tvfreeplayer mais carrément une refonte ou bien meme un version totalement différente pour linux...

:blink:

j'espère que vous allez réussir mais pour moi c'est du charabia tout ça ! :rolleyes:

Y'a un compilateur marchant sous linux et windows, qui peut traduire le langage Delphi...c'est Lazarus !

J'ai essayé au boulot, tu as meme des outils, traduisant les projets et units en lazarus.

Car un projet Lazarus se compile aussi bien sous windows que sous linux...

Mais mon essai n'a pas été fructueux....

Je réitérerais cela plus tard

Y'a un compilateur marchant sous linux et windows, qui peut traduire le langage Delphi...c'est Lazarus !

J'ai essayé au boulot, tu as meme des outils, traduisant les projets et units en lazarus.

Car un projet Lazarus se compile aussi bien sous windows que sous linux...

Mais mon essai n'a pas été fructueux....

Je réitérerais cela plus tard

tiens je vais zieuter voir à quoi ca ressemble.

Ca marche avec une V4 ?

Bien sur !

Pour te dire...j'ai une v4 et je suis.... non dégroupé :rolleyes:

Bonjour à tous !

L'année 2006 s'est terminée avec une version 3.0b.

Durant les fetes, j'ai eu plusieurs retours de bugs (freeplayer intégré) et d'idées d'amélioration (routage port 31337 pour les routeurs externes).

Voici donc la version 3.0c !

Le changelog est le suivant :

CONFIGURATION : Possibilité d'afficher / cacher les fichiers cachés
Les fichiers cachés le sont par défaut..pour les afficher, rendez vous en configuration

CONFIGURATION : Initialisation des champs d'entrée après ajout de données de configuration

Lorsqu'on ajoutait un compte free ou mails, les données restaient affichées et en décryptées dans les champs de saisie...ce n'est plus le cas

MENU : Ajustement de la position des éléments en fonction de la résolution écran
Les boutons sont dorénavant centrés quelquesoit la configuration de votre écran

MULTIPOSTE : Possibilité de router un port udp en cas de routeur externe

Vous possédez un routeur externe ? Et vous avez besoin d'activer le routage d'un port udp (ex : 31337) dans VLC ??

Pas de souci ! Rendez vous en configuration et cocher la case correspondante !

Plus d'infos sur les routeurs externes sur ce tuto

MULTIPOSTE : Fixation du volet de droite durant le lancement d'un média
Un petit bug sans importance mais qui se produisait lorsqu'on "enlever" l'épingle du volet de droite alors qu'un média était en cours de chargement

MULTIPOSTE : Résolution du bug "freeplayer intégré".

Ca y est ! Le freeplayer intégré à TFPTools est pleinement fonctionnel !

Pour le faire fonctionner, sélectionner un media dans la colonne de droite (simple clic !!) et cliquez sur le bouton TV

MULTIPOSTE : Ajout d'une limite de temps dans l'obtention d'un flux (paramètrable en configuration / media)
Lorsqu'on lance un media, un timer de 30 secondes (paramètrables en configuration) se met en action.. si dans les 30 secondes le flux n'est pas détecté, TFPtools arrete les tentatives de chargement de celui-ci

MULTIPOSTE : v5, message sur l'afficheur freebox lors de l'utilisation du freeplayer intégré

Petit Gadget pour les HEUREUX possesseurs de la freeboxHD..

Lorsque vous utilisez le freeplayer intégré de TFP tools...regardez l'afficheur de votre FreeboxV5

:rolleyes:

Pour la mise à jour automatique, il suffit de lancer TvFreePlayer Tools.

Pour ceux qui ne le possèdent pas (si si ....il y en a encore !), le lien de téléchargement est le suivant : http://www.tvfreeplayer.com/bin/TFPTools_Install.exe

:rolleyes:

PS :Depuis la version 3.0, TvFreePlayer Tools a été télechargé 18 000 fois !

Merci à vous !

Edited by keypad

PS :Depuis la version 3.0, TvFreePlayer Tools a été télechargé 18 000 fois !Merci à vous !
Dont 3 de moi (sur diff. pc) !

donc Merci à toi (et aux autres ;) )

PS :Depuis la version 3.0, TvFreePlayer Tools a été télechargé 18 000 fois !Merci à vous !
Dont 3 de moi (sur diff. pc) !

donc Merci à toi (et aux autres ;) )

et 17997 fois de moi :rire2:

et 17997 fois de moi :rire2:

Excellent !!

:rire2:

Suite à la sortie de la fonctionnalité multiposte Radios Free, voici la sortie de TvFreePlayer Tools 3.0e.

Il s'agit d'une petite mise à jour qui est indispensable.

Avec TvFreePlayer Tools 3.0e, vous pouvez maintenant (en plus des fonctionnalités déjà présentes) :

* Ecouter les Radios Free (accompagné de la freebox verte translucide)

* Enregistrer les radios freebox au format mp3

* Diffuser la radio (toujours accompagné de la freebox verte translucide) vers le téléviseur.

De même, j'en ai profité pour incorporer le webmail en test "Round Cube" et corriger plusieurs bugs (dont l'erreur "virgule flottante" sur les webmails).

Une mise à jour automatique des logos médias (webradios, freebox tv etc..) a également été incorporée...

Bon amusement !

ps : La mise à jour automatique se déclenchera au lancement de TvFreePlayer Tools..si vous ne le possédez pas encore, voici le lien de téléchargement :

http://www.tvfreeplayer.com/bin/TFPTools_Install.exe

:wink:

Je me permets de remonter ce post pour la version 3.2 de tvfreeplayer tools.

Pourquoi ?

Car cette version integre GRATUITEMENT (et ça le restera) la fonction fax.

Le 25 Avril 2007, Free offrait à l'ensemble de ses abonnés la possibilité d'envoyer un fax, à partir de leur console d'administration et ce, à partir de n'importe quelle connexion internet.

Toutefois, cette innovation nécessite que le fichier à envoyer soit au format PDF.

Ce qui n'est pas forcément accessible aux néophytes !

Afin de faciliter cette procédure, TvFreePlayer Tools facilite l'envoi de fax en intégrant cette fonction dans sa version 3.2

Il n'est ainsi plus nécessaire :

* de rentrer ses identifiants Free

* de générer un fichier PDF préalablement (car TFPTools utilise PDFCreator automatiquement et de façon invisible).

De plus, cette version vous propose en supplément :

* l'archivage automatique des PDF générés dans le répertoire PDF de Tvfreeplayer Tools

* un carnet d'adresse fax, que vous pouvez renseigner en section configuration.

D'autres fonctions sont en cours de développement.

L'objectif de TvFreePlayer Tools est d'intégrer le maximum de services offerts par Free et cela dans un souci d'ergonomie et de simplicité d'utilisation.

Afin de bénéficier de ces fonctions, le redémarrage de TvFreePlayer Tools (pour ceux le possédant déjà) déclenchera la mise à jour automatique.

Pour les autres, voici le lien de téléchargement.

Source : http://www.tvfreeplayer.com/?module=news&news_id=509

;)

Hum, ça semble sympa ça :)

Par contre, les .odt ne sont pas supportés lors de la demande de conversion en pdf.

(rappel : on écrit conneXion en Français, cf les outils TvFreePlayer ;) )

exact..

Je crois que je vais changer la façon de gérer les extensions...car là c'est moi qui indique en dur celles qui sont acceptées.

Je vais activer une gestion d'erreur afin de laisser PDFCreator décider de lui meme s'il est capable de convertir ou non ;)

Bon faudra que je pense aussi à intégrer le SIP afin d'etre encore plus "Le couteau Suisse" :P

• Create New...