Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Zugol

Dégroupage de Montauban (82)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour les Montalbanais, il semblerait que le dégroupage se rapproche pour le NRA COU82 :

le DSLAM est déclaré et on le pinge :

ping cou82-1.dslg.proxad.net

De plus en fesant une demande d'abonnement sur un numéro de ce NRA il propose un abonnement Freebox V5 avec service TV.

Bonne journée.

Zugol

Salut,

Oui, je sais, la news a un peu de retard c'tout...

Si tu veux, tu peux contribuer au Journal du Freenaute pour écrire des news comme ça : recrutement AT journaldufreenaute.fr ;)

Salut,

Oui, je sais, la news a un peu de retard c'tout...

Si tu veux, tu peux contribuer au Journal du Freenaute pour écrire des news comme ça : recrutement AT journaldufreenaute.fr ;)

Promis, j'hésiterais pas.

Sinon, pour le dégroupage, il faut dire que ça fesait un moment que je le guettais, celui là :langue2:. Perso, je suis en IDF... Mais mes parents son à Montauban et attendaient le dégroupage avec impatience.

Bonne soirée.

Zugol.

Bonjour,

moi aussi cela fait un moment que je guettais cette bonne nouvelle...

En fait depuis Octobre 2002 date de mon abonnement Free !

Pour confirmation de la chose j'ai reçu ce mail de free :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0563XXXXXX et nous vous

remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au

dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder

votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours

mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

D'après vous combien de temps avant la fin des opérations, cela dépend-il uniquement de France-télécom, Free a-t-il déjà tout préparé ?

Deuxième question : je suis actuellement en Freebox V4, est-ce que je pourrais demander une Freebox V5 HD ?

Et dernièrement pour Zugol, sans indiscrétion, tes parents habitent quel quartier de Montauban ?

En ce moment je me sens bien, le soleil est là, le printemps arriver et Free dégroupe Montauban..... :bzh_Bigoudenne2:

Bonjour Gimlur,

Ah ben voilà un Montalbanais heureux smile.gif

En plus comme tu es abonné depuis 2002, tu fais partie des premiers servis. Sincèrement, je pense que ça va aller assez vite. En regardant dans les forums, en général, entre le moment ou free envoie les lettres et le dégroupage effectif, c'est assez rapide.

A priori, mes parents n'ont pas encore reçu le mail, mais leur abonnement date de 2004 si mes souvenirs sont bons... Il va falloir attendre un peu. Sinon, pour répondre à ta question, ils sont dans le quartier pas trop loin du commissariat de Police.. à environ 1100m du NRA...

Si c'est pas indiscret, tu l'as reçu quand, le mail de free ?

Bonne journée.

EDIT : Je viens de retrouver un post d'un corp expliquant que quand on reçoit le mail, c'est que la commande est partie chez FT. ( http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1627 ) Donc : ca devrait être rapide.

Pour la commande de la Freebox V5, pour moi y'a pas de pb, mais perso, j'attendrais que ton dégroupage soit effectif...

Edited by Zugol

Re...

J'ai réçu le mail Samedi 17 et depuis aujourd'hui je suis en étape 3 sur

"ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE"

3 Votre inscription a été validée par France Télécom

Ca avance....

Donc y a pas d'obstacle une fois raccordé à demander une V5 à la place de ma V4 !

As-t-on une idée de savoir si c'est une NRA-HD ou bien si c'est seulement le dégroupage de COU82 (car je suis à 4500m et le débit est pas top !)

En tout cas, don't worry... Be happy ...

smile.gif

Edited by Gimlur

As-t-on une idée de savoir si c'est une NRA-HD ou bien si c'est seulement le dégroupage de COU82 (car je suis à 4500m et le débit et pas top !)

C'est COU82 qui est dégroupé (cf c'te news), pas de HD toussa.

Vous etes vraiment certain que ce n'est pas un NRA HD ?? :rolleyes:

Voila ce que me signale free quand je fais une simulation d'égibilité sur le site de free pour me proposé le meilleur abonnement avec mon mon numéro de tel à cette adresse ci :

http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

-->

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif

Service Télévision : service Télévision disponible

Service Téléphonie : disponible

Dégroupage : zone dégroupée

Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)

Répartiteur : MONTAUBAN-COURBET (COU82)

Longueur : 4407 m

Atténuation : 52 dB

:oeilnoir: Alors d'aprés vous ?

S'il y avait un NRA HD te concernant, ça ne serait pas COU82 qui serait indiqué mais le nom de ce NRA HD.

Que dit ce site à propos de ta ligne?

Edit : D'ailleurs, selon DegroupNews, il n'y a pas de NRA HD autour de Montauban mais de petits NRA de 500 à 2000 lignes.

Edited by val1984

Vous etes vraiment certain que ce n'est pas un NRA HD ?? :rolleyes:

Voila ce que me signale free quand je fais une simulation d'égibilité sur le site de free pour me proposé le meilleur abonnement avec mon mon numéro de tel à cette adresse ci :

http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

-->

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif

Service Télévision : service Télévision disponible

Service Téléphonie : disponible

Dégroupage : zone dégroupée

Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)

Répartiteur : MONTAUBAN-COURBET (COU82)

Longueur : 4407 m

Atténuation : 52 dB

:oeilnoir: Alors d'aprés vous ?

Salut,

Non, je te confirme que ce n'est pas un NRA HD. C'est bien un NRA Normal, et même un assez gros (Env. 27000 lignes).

Peut être que c'est à cause du HD que tu vois sur la ligne Modem : Cela t'indiques que tu as droit à une Freebox HD (Haute Définition) qui correspond à la dernière génération de Freebox, et qui permet de recevoir la télé en Haute Définition.

Voilà voilà...

Sinon, les migrations ont l'air bien parties... A priori déjà pas loin d'une centaine d'abonnés...

Bonne soirée.

Sign in to follow this  

• Create New...