Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
FREPI1706

LE DEGROUPAGE FREE PREVU SUR SUD YVELINES

Recommended Posts

si c'est comme Rambouillet, on sera degroupé au premier semestre 2008 :-)

Pour Saint Arnoult la carte de degroupage de free n'est pas vraiment claire

78517_rambouillet.gif

On a l'impression que seul Saint Arnoult ne sera pas degroupe alors que Rbt, rochefort et dourdan le sont.

Par contre sur la console de gestion :

"Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007"

Saint Arnoult est indiqué en rouge, c'est donc qu'un NRA y est/sera dégroupé.

le sud yvelines se dégroupe !!!!!

en effet aujourd'hui ont été déclarés 4 nouveaux NRA du sud yvelines SON78 (sonchamp),ARN78 (Saint arnoult), ABL78 (ablis) et ESS78 (les essarts le roi).

cela signifie un prochain dégroupage pour les freenautes reliés à ces NRA. OUF on commençait à desespérer alors que l'on nous parle que de fibre optique .... :D

A suivre de près en espérant que la finalisation ne tarde pas trop !!!!

FREPI1706

en effet aujourd'hui ont été déclarés 4 nouveaux NRA du sud yvelines SON78 (sonchamp),ARN78 (Saint arnoult), ABL78 (ablis) et ESS78 (les essarts le roi).

cela signifie un prochain dégroupage pour les freenautes reliés à ces NRA.

FREPI1706

Yeah !!!!

Pour le moment les DSLAM sont en preparation. Exemple le mien :D :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?...lle=Rambouillet

Faut combien de tps pour les etapes suivantes ?

bpnjour à tous

cela fait bientôt 1 mois et demi que nos NRA du sud yvelines ont été connectés (18-02-2008) et toujours rien :diablo: . L'impatience est grande et a qui la faute? FREE ou FT ? !!!! Ce qui est sûr c'est qu'en mars FREE n'a pas dégroupé !!! (cf serge 31 3 NRA seulement au 29 mars) Bizarre que la cadence de fin d'année passée, se soit effondrée. (rappel 109 nouveaux NRA dégroupés)!!!!

si par tout hasard quelqu'un aurait des infos sur ce constat, les news sont les bien venues.

Voilà, petit coup de gueule, mais on a pas le choix nous sommes obligés d'attendre qu'ils se bougent :(

courage à tous (de saint arnoult à ablis, de sonchamp aux essarts)

FRED

Certainement la faute à Free vu le nombre de NRA dont le premier DSLAM a été activé en début d'année et qui n'ont toujours pas vu l'ombre d'un seul dégroupé...

Les activations vont bon train en revanche donc quand ça va se débloquer, il va y avoir beaucoup de nouveaux NRA opérationnels.

Et Clairefontaine ? :ph34r: Sera-ce le seul village des Yvelines non dégroupé ? Je sais bien que tirer ce qu'il faut ne sera pas forcément rentable vue la topographie, mais autrefois Free militait contre la fracture numérique ! Et d'autre part il existe des clients pas au SMIC dans ce trou qui pourraient charger le chiffre d'affaires ! :crazy_pilot:

Clairefontaine est toujours prévu :

92.png

Clairefontaine est toujours prévu :

92.png

C'est prevu... mais c'est SUPRA long.

Pour memoire le degroupage etait prevu le 1ER semestre 2007

:diablo:

Depuis ce w-e je n'arrive plus a acceder aux differents menus de mon interface de gestion.

Je tombe systematiquement sur les etapes de validation du suivi de commande.

Serait ce un signe de degroupage total ?

Ca dépend, tu es sur quel NRA?

Ca dépend, tu es sur quel NRA?

ARN78

Mais ca doit etre ca car voila ce que je trouve ce matin dans ma console:

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom

La commande de lundi 23 juin 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AUTRE_INC "Autre incompatibilité", contacter la Hotline.

Ca sent pas bon ?

ARN78

Le dégroupage de ta ligne est en cours donc :)

Mais ca doit etre ca car voila ce que je trouve ce matin dans ma console:

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom

La commande de lundi 23 juin 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AUTRE_INC "Autre incompatibilité", contacter la Hotline.

Ca sent pas bon ?

Ça ne sent pas forcément mauvais pour autant, contacte l'assistance par chat ou mail avant de tenter le téléphone si c'est inefficace.

Le dégroupage de ta ligne est en cours donc :)

Ça ne sent pas forcément mauvais pour autant, contacte l'assistance par chat ou mail avant de tenter le téléphone si c'est inefficace.

La hotline tchat fait une remontee...

On va voir. :doh:

bonjour à tous

une bonne nouvelle ce week end,!!! free vient de nous annoncer par mail que notre ligne allait très prochainement être dégroupée (mail du 5/07/2008) donc les habitants de Sonchamp raccordés au NRA du Bourg (SON 78) vont bientôt connaitre les joies du dégroupage

bon week end

fred :D

bonjour à tous,

ma ligne est enfin dégroupée depuis le 10 juillet, free me l'a confirmé par mail.

Concernant le debit pas de grand changement quant à présent : aux environs de 360-400 ko/s (réception)alors que j'étais à 290 à 350 avant en non dégroupé.

Le debit est il suffisant pour recevoir la télévision????

Sur ma console et dans leur mail, free dit que j'ai accès à la télévision, on verra lorsque j'aurai reçu la V5

En tout état de cause, depuis plus d'un an que ce forum sud yvelines a été lancé il a bien vécu, il était vivant et a été réactif à toutes nouvelles info , merci à tous et que cela continue.

Je souhaite un dégroupage très rapide à ceux qui attendent encore mais au rythme de Free en ce moment on ne peut être qu'optimiste.

je reste attentif à toutes nouvelles infos concernant le haut débit et le trés haut débit (la fibre optique) car il s'agit de la prochaine étape, et je ne manquerais pas de vous en faire part.

Bonnes vacances :heh:

FREPI 1706

Bonjour,

Le debit est il suffisant pour recevoir la télévision????

Oui ou c'est que tu as un problème sur ta ligne :)

Sur ma console et dans leur mail, free dit que j'ai accès à la télévision, on verra lorsque j'aurai reçu la V5

Ça marche aussi avec la v4 hein ;)

Tu peux tester le multiposte avec ADSL TV sinon.

Bonjour,

Je vais bientôt habiter dans la région de Sonchamp et je voudrai savoir si la connexion est bonne.

Afin d'estimer l'atténuation, sauriez vous où se trouve ce SON78 ?

Merci.

Bonjour,

Pourquoi ne pas chercher le n° d'un voisin sur les Pages Blanches ? Ce serait beaucoup plus efficace vu les bizarreries qu'on peut trouver (notamment dans le département, cf SAT78 dont la quasi-totalité des lignes fait une boucle très longue...

bonsoir

Concernant SON78 (sonchamp) il est situé rue du gué (en face de l étang) et en ce moment la fibre optique est en train d'y être acheminée par eiffage connectic délegataire pour le déploiement du THD dans les yvelines

la fibre optique passe donc par sonchamp bourg et a rejoint saint arnoult et son NRA ( mini tranchée vu ce week end)

voilà pour les news

frepi :D

• Create New...