Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Charliex

Problème wifi hyper bizarre

Recommended Posts

Bonjour,

Je habite dans un vieil immeuble à côte du centre Pompidou au cur de Paris, avec mon Freebox HD. Ma connexion par Ethernet marche bien mais pour la connexion wifi les choses se passent très bizarrement. Le signal de mon réseaux wifi est bien détecté par mon PC (XP SP2) avec bonne qualité, mais pas possible de le connecter directement. Il me faut toujours branché la câble Ethernet dabord pendant quelques minuties (durée variable), et puis la connexion wifi se fait automatiquement au bout dun moment, et puis je peux débranché la câble Ethernet pour utiliser la connexion wifi. :huh:

Quelquun connaît la cause de cette bizarrerie et la solution ?

Merci davance !

Bonjour,

Le peux est d'abord de désactiver définitivement la carte Ethernet.

Ensuite, quelle la config réseau et wi-fi précise ?

A+

Bonjour,

Le peux est d'abord de désactiver définitivement la carte Ethernet.

Ensuite, quelle la config réseau et wi-fi précise ?

A+

Je n'ai fait aucunne configuration particulière sur réseau ou wi-fi. Tout est géré par Windows XP SP2 en configuration par default.

La désactivation définitive de la carte Ethernet fermera ma dernière porte pour l'accès wifi...

Je n'ai fait aucunne configuration particulière sur réseau ou wi-fi. Tout est géré par Windows XP SP2 en configuration par default.

La désactivation définitive de la carte Ethernet fermera ma dernière porte pour l'accès wifi...

Peut-être, mais je pense que ça facilitera la recherche du problème.

Je te conseille:

- désactivation de la carte Ethernet,

- supression de la connexion wifi,

- reset de la pile IP (dans une fenêtre de commande: netsh int ip reset reset.txt),

- reboot

- connexion au réseau sans fil découvert.

Bon courage,

A+

Sign in to follow this  

• Create New...