Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
GrEaT

Freephone WHITE

Recommended Posts

Bonjour,

Plusieurs mois se sont écoulés entre la sortie du produit et aujourd'hui, j'aimerais avoir vos retours quant à l'utilisation de ce freephone.

1. Depuis quand le possédez-vous ?

2. Fréquence d'utilisation ?

3. La portée du wifi est-elle correcte ?

4. Utilisez-vous le freephone avec un autre compte sip ? Si oui, satisfait ?

5. Le son est-il correct?

6. Autonomie ?

7. Le point fort du freephone white selon vous ?

8. Le point faible du freephone white selon vous ?

9. Une remarque ?

BONUS: Est-il possible d'utiliser le freephone avec un compte sip, sans installer le certificat "freephonie" ?

Merci d'avance :)

1. Décembre 2006

2. Pas très souvent

3. Je n'arrive pas vraiment à capter ailleurs qu'à l'intérieur du batiment où est le point d'accès (donc chez moi, chez mes parents ou chez des amis en gros, à la rigueur un hôtel) :/

4. Non

5. Oui, meilleure que le tél branché au cul de la FreeBox sauf pour la messagerie vocale qui merde (problème connu et non résolu depuis des mois...)

6. Courte, guère plus de 24 à 48h en veille. Mais il ne consomme pas tellement plus en communication qu'en veille

7. Le fait qu'il soit bidouillable (cf le wiki de Freephonie.org)

8. Free ne suit pas du tout le produit :/

9. Dommage que Free ne libère pas le certificat Freephonie car au final, peu de réseaux sont accessibles contrairement à N9uf où certains endroits d'intérêt le sont (e.g : les gares)

BONUS: Évidemment :D

Mais tu ne pourras te connecter que de chez toi ou les réseaux ouverts/connus.

Merci ;)

Personne d'autre ?

BOnjour à tous,

Pour l instant je n'ai pas pu configurer mon tel white free.....la liaison USB n'a rien donné et je n'arrive pas à le configurer manuellement.

SI quelqu'un a une solution ..... merci d'avance

Salut,

1. decembre 2006

2. faible

3. Oui : connexion avec de nombreux points éloignés, et meilleure que cette du black

4. Non

5. Oui, (bien entendu dépendant du niveau de reception..)

6. 0min Je l'alimente directement sur le PCB en filaire...

7. Simple, pas cher, se connecte vite, plusieurs compte SIP paramétrable (utilile pour la freephonie qui doit utiliser un proxy différent selon la connexion)

8. l'autonomie est son seul défaut à la vue du prix de vente.

9. Rigolo pour jouer avec ipkg et qq gadget, mais pas tester en condition reelle à cause de la batterie.

Bonjour,

Plusieurs mois se sont écoulés entre la sortie du produit et aujourd'hui, j'aimerais avoir vos retours quant à l'utilisation de ce freephone.

6. Autonomie ?

9. Une remarque ?

BONUS: Est-il possible d'utiliser le freephone avec un compte sip, sans installer le certificat "freephonie" ?

Il est parti avec son frère le "Black" dans le tiroir des objets inutiles puisque ne marchant pas correctement.

Bonjour,

6. Autonomie ?

9. Une remarque ?

1 depuis 2 semaines

2 quotidienne

3 à priori oui mais quand je m'éloigne de chez moi, meme si mon reseau s'affiche, les numéros que je fais sonnent occupés

4 non, je n'y comprends rien

5 oui mais de l'écho quelque fois

6 une journée en veille

7 ceux qui sont théoriquement brièvement annoncés par free..

8 les 4 touches avec les 4 coins d'un carré ne sont pas facilement identifiables, ils auraient pu les colorer + la création de répertoire compliquée

9 Free se fout totalement de ceux qui ont acheté ce téléphone : présentation succinte du produit et de ses qualités, mode d'emploi incomplet pour la mise en service (1er contact de l'utilisateur avec le produit ne donne pas une bonne 1ere impression), j'ai galéré pour le mettre à jour la premiere fois, alors que la procédure est TOUTE SIMPLE. Je ne sais toujours pas si pour l'utiliser en ville je dois configurer les compte SIP et les réseaux ..... ou si je peux me balader et trouver une ligne....

ce matin, je suis allée chez un ami qui a la freebox wifi, tous mes appels sonnent occupé

1. Depuis quand le possédez-vous ? Décembre 2006

2. Fréquence d'utilisation ? Quotidienne

3. La portée du wifi est-elle correcte ? Pour la maison oui, à l'extérieur non

4. Utilisez-vous le freephone avec un autre compte sip ? Non

5. Le son est-il correct ? Oui sauf quand on appelle le répondeur (son haché)

6. Autonomie ? 12 heures en veille (il est en permanence branché au port USB de la Freebox ADSL via son socle)

7. Le point fort du freephone white selon vous ? Possibilité de recevoir ses appels quand on va chez des amis équipés d'une Freebox HD :D

8. Le point faible du freephone white selon vous ? Autonomie en veille, portée très limité du Wifi à l'extérieur

9. Une remarque ? A quand un nouveau firmware ????? :(

Edited by HellXionS

Acheté en juin

je suis trés trés trés déçu par l'autonomie.

j'ai perdu 59 pour moi (je voulais faire une utilisation professionnelle)

j'ai racheté un téléphone Siemens 455 Duo dont quelqu'un parle sur le forum qui fonctionne beaucoup mieux en terme de son, d'autonomie

je ne conseillerai pas le white à quelqu'un qui n'a pas besoin de la fonctionnalité wifi "extérieur".

je ne vois pas l'intéret si c'est pour le garder brancher en permanence

0 autonomie = 0 utilisation = -69(j'ai même acheté une autre batterie compatible)+plein de temps consacré

Un produit fiasco et un SAV irresponsable!!!

• Create New...