Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Juste un petit mot pour les freenautes qui sont lassés d'attendre un éventuel dégroupage de Saint Malo et qui ne supportent plus leur connexion IPADSL Max.

J'ai sauté le pas et suis passé chez Neuf en dégroupage partiel (maxi Adsl).

Les plus :

- j'ai le même débit que chez Free en IPADSL Max (c'était pas forcément gagné car je suis sur le réseau Cegetel en fait)

- la connexion a l'air de tenir le choc sur de longues périodes.

Les moins :

- Attente d'environ 3 semaines pour avoir la neufbox et la carte wifi (et encore grâce au site n9ws.com j'ai réussi à avoir les numéros de colissimo et cliposte qui n'apparaissent nulle part sur le site Neuf).

- le site Neuf merdouille lors de la commande car ma neufbox n'était pas commandée alors que la case était cochée.

Comme d'hab rien n'est tout blanc ni tout noir, mais bon pour l'instant je ne regrette pas mon choix....

et au niveau du prix ? tjs 30 euros avec la telephonie l'adsl nu ?

Moi tant que j'ai pas de pépins je reste ! et vu ce que je vois pour la résiliation de neuf ça fait froid dans le dos.

Merci de nous tenir au courant !

et comme on dit l'herbe est tjs plus verte chez le voisin jusqu'a ce qu'on s'aperçoive que c du gazon synthétique ... wait and see !

et au niveau du prix ? tjs 30 euros avec la telephonie l'adsl nu ?

Moi tant que j'ai pas de pépins je reste ! et vu ce que je vois pour la résiliation de neuf ça fait froid dans le dos.

Merci de nous tenir au courant !

et comme on dit l'herbe est tjs plus verte chez le voisin jusqu'a ce qu'on s'aperçoive que c du gazon synthétique ... wait and see !

Moi j'ai pris seulement la lige ADSL en dégroupage partiel. La téléphonie IP était dégueu chez Free donc je n'ai pas voulu réitérer l'expérience chez Neuf. Je n'ai pas voulu non plus passer en dégroupage total d'emblée (cela aurait été un peu kamikaze).

Moi tout ce que je peux dire, c'est que j'ai redécouvert le bonheur de l'adsl et de pouvoir surfer en soirée. Avec ma freebox j'en était rendu à 10 reboots par jour...

Si Free avait dégroupé plus tôt, je serais peut être resté mais là pour moi ce n'était plus possible...

en clair tu paye combien chez neuf ?

en clair tu paye combien chez neuf ?

17,90 /mois

Dans l'IP Spy, on voit deux nouvelles entrées DNS dans l'infrastructure Free :

dol-3k-1-lo10.intf.routers.proxad.net

dol-3k-1-po1.intf.routers.proxad.net

A votre avis, ça a à voir avec Dol de Bretagne? Et donc peut être Saint Malo?

(Le seul autre Dol trouvé par Mappy et Google Maps est un petit bled dans la Creuse)

Edited by val1984

Vu que des reverses sup" sur les routeurs core de Rennes ont également été déclarés, ça m'étonnerait pas ;)

Amuse toi avec traceroute un peu :)

(Le seul autre Dol trouvé par Mappy et Google Maps est un petit bled dans la Creuse)

Désolé pour toi mais cela ne concerne pas encore st malo... Tu verras dinan bientôt par contre...

Désolé pour toi mais cela ne concerne pas encore st malo... Tu verras dinan bientôt par contre...

Moi je m'en fiche, je suis en DT sur Nantes :P

Mais j'essayais de décoder un peu l'IPSpy :)

Ce que je ne comprends pas, c'est que DOL35, serait parfaitement rentable pour Free, aucune fibre à relouer, et en plus c'est une amplification DWDM, ça devrait être rentable, et j'en connais plein qui attendent le dégroupage pour passer chez Free.

What & see, peut-être un jour :smt:

Ce que je ne comprends pas, c'est que DOL35, serait parfaitement rentable pour Free, aucune fibre à relouer, et en plus c'est une amplification DWDM, ça devrait être rentable, et j'en connais plein qui attendent le dégroupage pour passer chez Free.

Oui enfin Dol c'est quand même tout petit... même s'ils vont le dégrouper... c'est pas un enjeu collossal.

L'avantage, c'est que pour le dégroupage à Dol, il y a plein de place...

Oui enfin Dol c'est quand même tout petit... même s'ils vont le dégrouper... c'est pas un enjeu collossal.

L'avantage, c'est que pour le dégroupage à Dol, il y a plein de place...

Oui c'est vrai, 5000 lignes, c'est pas énorme ;) (pas d'ironie hein :rire2: )

"même s'ils vont le dégrouper" : donc ils vont le dégrouper ?!

XinoX, qui cherche la petite bête.... B)

Raté, c'est Dole dans le Jura (39)

Voir le lien suivant: http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=0

et y rechercher: Dol

IP=213.228.13.137

.

Edited by aas

.

N'importe quoi :)

Les deux reverses évoqués plus haut sont ceux d'un (futur) équipement à Dole (Bretagne), je te le parie tout ce que tu veux :) (un indice par là... !)

.

N'importe quoi :)

Les deux reverses évoqués plus haut sont ceux d'un (futur) équipement à Dole (Bretagne), je te le parie tout ce que tu veux :) (un indice par là... !)

Et non Dol sur la carte est un site d'amplification DWDM

On verra d'ici quelques jours quand l'IP 213.228.13.137 sera opérationnelle

Et non Dol sur la carte est un site d'amplification DWDM

Et ?

Je prend un exemple à côté de chez moi tiens :)

taller-3k-1-v800.intf.routers.proxad.net - taller-3k-1-v802.intf.routers.proxad.net - taller-3k-1-lo10.intf.routers.proxad.net
Tiens, Taller c'est dans les Landes, et y a aucune ville dégroupée là... et oh, c'est un simple site d'amplification DWDM sur la carte... :)

On verra d'ici quelques jours quand l'IP 213.228.13.137 sera opérationnelle

Qui prends les paris ? :)

Si j'ai bien suivis... Saint Malo c'est pas pour demain, par contre Dol ça chauffe -_- ?

Si j'ai bien suivis... Saint Malo c'est pas pour demain, par contre Dol ça chauffe -_- ?

Nan c'est le contraire ;)

Un peu d'orientation mes chers amis !

france_jdf.gif

Faudrait regarder un peu mieux "Aas", car si je me réfère à l'IPSpy, y'a eu de l'évolution en Bretagne, voici en gras ce qui concerne notre beau pays :) :

28/10 00:03 212.27.36.126 bzn-6k-2.routers.proxad.net

24/10 18:18 212.27.57.223 dol-3k-1-lo10.intf.routers.proxad.net

24/10 18:18 212.27.57.193 rennes-6k-1-po6.intf.routers.proxad.net

24/10 18:18 212.27.57.194 dol-3k-1-po1.intf.routers.proxad.net

20/10 12:14 212.27.54.243 c2500-ftth*-1.bzn.proxad.net

28/10 00:34 212.27.36.126 bzn-6k-2.routers.proxad.net

27/10 18:48 212.27.51.29 bzn-6k-5-po4.intf.routers.proxad.net

27/10 18:48 212.27.51.30 lyon-6k-1-po5.intf.routers.proxad.net

27/10 02:38 212.27.43.50 cipa-free-dijon-1.routers.proxad.net

26/10 14:38 212.27.43.54 cipa-free-dijon-2.routers.proxad.net

24/10 20:48 212.27.57.193 rennes-6k-1-po6.intf.routers.proxad.net

* : Ouch, Breizh associé à FTTH :rire2:

Effectivement, il est mentionné aussi Lyon et Dijon (région de Dole), mais l'IP entre Dole et les liens activations DNS, ne ressemble pas, alors que celles des activations DNS en Bretagne, y ressemblent fortement.

Je pense que c'est une preuve suffisante.

Sinon, quel est le programme de dégroupage en ile-et-vilaine, a part St Malo?...

s'il degroupe dol je vais demmenager ! Je suis sur de trouver du monde pour m'heberger !!!

s'il degroupe dol je vais demmenager ! Je suis sur de trouver du monde pour m'heberger !!!

Dol n'est pas au programme :smt:

Tu verras dinan bientôt par contre...
Et bien ça a pas loupé, c'est officiel :D. Allez Saint-Malo ça se rapproche ! (Non à Dol >_<)

PS : j'passe à ipadsl de free, byebye 512k club-internet, sans regret.

Edited by kraft

Tu verras dinan bientôt par contre...
Et bien ça a pas loupé, c'est officiel :D. Allez Saint-Malo ça se rapproche ! (Non à Dol >_<)

PS : j'passe à ipadsl de free, byebye 512k club-internet, sans regret.

Si seulement le dégroupage pouvait bouger de façon significative en Ile-et-Vilaine, parce que ça traîne, a part l'agglomération de Rennes, il n'y a rien.

Allez et St Malo, et Dol :rire2: .

mais oui vous inquietez pas :) un jour il y aura meme fougere st gregoire, betton ... :) redon !?

par conte... je pense aux pauvre technicien qui devront aller à dinard... lol un des répartiteur les plus chaud en france...remarque si c'est fait pendant l'hiver ça ira... :) mais l'été... à peu pres 100% de chance que les dslam plantent s'il n'y a pas de systeme de clim mis en place...

mais oui vous inquietez pas :) un jour il y aura meme fougere st gregoire, betton ... :) redon !?

par conte... je pense aux pauvre technicien qui devront aller à dinard... lol un des répartiteur les plus chaud en france...remarque si c'est fait pendant l'hiver ça ira... :) mais l'été... à peu pres 100% de chance que les dslam plantent s'il n'y a pas de systeme de clim mis en place...

Pour dinard c'est bon, il suffera de casser le mur :D St Malo et Dinard, des villes bretonnes, oùvaut mieux prevoir des pulls en août :rire2:

Pour dinard c'est bon, il suffera de casser le mur :D St Malo et Dinard, des villes bretonnes, oùvaut mieux prevoir des pulls en août :rire2:

Euh il faut le pull tout l'année en bretagne... (pas uniquement à st malo et dinard...)

• Create New...