Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Pour ma part, j'ai de nouveau mon interface de gestion et je suis mis comme "Dégroupé total". J'ai demandé ma Freebox v5-HD pour 0.

Mais je n'ai pas encore synchronisé en dégroupé, je suis toujours à l'étape 4. Peut-être que ce sera bon ce soir.

J'avais pas fait attention, je suis toujours à l'étape 4,

j'ai demandé ma freebox v5 pour 60, il ont compté par rapport au passage en adsl nu et non le migration adsl max > adsl 2, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise sur la facture.

D'après Francois04, dol35-1 reçoit depuis aujourd'hui ses premières connexions : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Personnellement, je suis toujours à l'étape 4.

Deux connexions sur dol35-1, sortez le champagne !

Deux connexions sur dol35-1, sortez le champagne !

quand il parle de connexion, c'est que les deux utilisateurs sont dégroupés pour de vrai ou bien qu'ils sont connectés sur le dslam mais peut-être pas finit de dégrouper.

2 utilisateurs connectés et donc dégroupés pour de bon. Je ne vois pas comment ils pourraient être connectés au DSLAM Free sans être dégroupés :)

Depuis hier matin (vendredi 4 juillet), il n'y a plus de téléphone et plus d'adsl sur une ligne de DEC35... Je ne pensai pas que le téléphone serait coupé vu que je n'ai pas demandé le dégroupage total.

Dans la console, ma ligne a été construite et activée ce vendredi et j'ai ma nouvelle IP.

Pareil pour vous ???

Edited by Beubeu

Probablement un dégroupage mal fait... Il va falloir se rapprocher de l'assistance.

je suis dégroupé depuis 10 min ^^.

Ben pas moi !

je suis dégroupé depuis 10 min ^^.

mais le téléphone ne fonctionne pas :/

mais le téléphone ne fonctionne pas :/

C'est normal, ça reviendra dans 24 à 48h après reboot de la Freebox.

Pense à mettre ton profil à jour ;)

Depuis hier matin (vendredi 4 juillet), il n'y a plus de téléphone et plus d'adsl sur une ligne de DEC35... Je ne pensai pas que le téléphone serait coupé vu que je n'ai pas demandé le dégroupage total.

Dans la console, ma ligne a été construite et activée ce vendredi et j'ai ma nouvelle IP.

Pareil pour vous ???

Un appel ce matin à FT et ils sont venus rétablir la ligne de mes parents. Du coup, ils ont aussitôt récupéré l'adsl en dégroupé.

profil mis à jour

étape 6 dans le suivi de commande

mais pas encore de téléphone ...

Bonjour,

Depuis hier, ma freebox ne synchronise plus et je rencontre des problèmes avec la ligne france telecom...

Je reçois difficilement des appels sur ma ligne france telecom et je n'ai plus de tonalité...c'est sûrement normal vu que j'ai demandé le dégroupage total.

Seulement ma freebox ne dépasse pas l'étape du chenillard rapide.

Elle fait seulement :

- chenillard lent.

- chenillard rapide.

- puis chenillard lent.

et ainsi de suite.

Je pense contacter france télécom pour en savoir plus...

Je suis toujours en étape de construction de ligne par france télécom...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Bonjour,

je n'ai toujours pas récupéré le téléphone malgré de multiple reboot de la freebox depuis le dégroupage, ça fait maintenant 3 jours, dois-je m'inquiéter ou le signaler ?

Merci

Bonjour,

je n'ai toujours pas récupéré le téléphone malgré de multiple reboot de la freebox depuis le dégroupage, ça fait maintenant 3 jours, dois-je m'inquiéter ou le signaler ?

Merci

Concernant le problème du chenillard vous pouvez tchater avec un assistant free à partir votre compte free.

Cela m'est arrivé et 1 heure après c'était bon !!!

:friends:

Edited by sergio78

Toujours en étape 4 aujourd'hui, pas de synchronisation depuis plus d'une semaine.

J'ai contacté free, ils me disent que la demande de raccordement en dégroupage total a été envoyée le 1er Juillet, nous sommes aujourd'hui le 16 et rien n'est fait du côté de France Telecom...donc je prends mon mal en patience et j'espère que ça va pas durer trop longtemps...mauvais mois faut dire...en plein été.

Bref...je suis un peu déçu et je comprends pas pourquoi il faut autant de temps entre la coupure de ma ligne france telecom et la synchronisation de ma freebox.

Tout est revenu dans l'ordre pour mon problème de téléphonie après un petit passage sur l forum de l'aduf.

permettez-moi de partager mon expérience avec vous , On est tous dans la même région ! mes parents sont à Brest , j'ai récemment déménagé dans un petit village à côté ( non dégroupé ) qui dieu merci , maintanant est passé en DGP .Un retour quant au déroulement de ma nouvelle inscription chez Free. Tout d'abord pourquoi ce choix?

- je travaille chez Neuf qui n'a pu connecter mon nouvel appartement à son réseau pour cause de manque de ressources au niveau du DSLAM de mon quartier...

- je viens de quitter Darty en mauvais termes donc pas de retour chez eux , et leur hotline est pourrie

- hors de question d'aller chez Numericable.

- Orange trop cher.

- Alice engagement d'un an donc hors de question également.

- je me suis donc tourné vers Free , plutôt séduit par le package: pas de frais d'installation , ni de modem , pas de durée d'engagement, prix etc.

Le tout a pris une dizaine de jours et je dois dire que ça marche bien. Le téléphone fonctionne à merveille . Le débit est bon mais je n'ai pas de gros besoins. Niveau service, hotline et suivi je les ai trouvé bien meilleurs et dispo que les autres, même si Free a beaucoup d'abonnés , peut être qu'ils ont autant de conseillers que d'abonnés :D . Je craignais ne pas pouvoir essayer la TV car ma prise tél est très loin de ma TV, mais grâce aux FreePlugs, j'ai pu y remédier .

Où est le DSLAM DOL35 exactement ? En ville ?

Merci à celui qui sait.

vu la longueur de ma ligne, je le verrais bien au niveau de la poste, sachant qu'il a eu des gros travaux qui se sont terminés quelques semaines avant les dégroupages.

vu la longueur de ma ligne, je le verrais bien au niveau de la poste, sachant qu'il a eu des gros travaux qui se sont terminés quelques semaines avant les dégroupages.

Ok je vois !!!

Je vais me tirer un câble optique pour moi jusqu'à Cherrueix !!! (humour !!!) !!!

:D

:ph34r:

Ok je vois !!!

Je vais me tirer un câble optique pour moi jusqu'à Cherrueix !!! (humour !!!) !!!

:D

:ph34r:

Un music-hall va être créé à Dol !!! Youpi, cela confirme que la région est en plein essor !!

A noter qu'il va comporter 1200 places et sera le music-hall le plus grand de France !

• Create New...