Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Staff JdF

[NATIONAL] Lancement de la newsletter et nouveau venu pour Freeportail

Recommended Posts

Alors pas de retour sur cette nl ? ;):P :P

j'arrête les bravo

là je dit merci !

Edited by TNMiT

Salut à tous et merci pour cette Newse.

Je tiens tout de même à dire ceci.

La fibre est un chantier énorme pour ma part un chantier mort né, car seulement quelques villes seront câblées, est pas à 100% , toute la France n'est pas dégroupée, il faut câbler un immeuble, vraiment pas simple en plus avec de la concurrence, alors que Free avait tendu la main au autres..

Franchement j'y crois pas trop pouvoir y gouter à la fibre, le fossé se creuse, une France Adsl a deux vitesse.

Une France Adsl2+ à deux vitesses,

Un véritable bordel, un bordel administratif pour résumé.

Sur degroupnews.com le dégroupage prévu en 2013

Article et commentaires fort intéressants :

Link ici :

http://www.degroupnews.com/news/n1656-La-f...951af1cceeda28b

Salut à tous et merci pour cette Newse.

Je tiens tout de même à dire ceci.

La fibre est un chantier énorme pour ma part un chantier mort né, car seulement quelques villes seront câblées, est pas à 100% , toute la France n'est pas dégroupée, il faut câbler un immeuble, vraiment pas simple en plus avec de la concurrence, alors que Free avait tendu la main au autres..

Franchement j'y crois pas trop pouvoir y gouter à la fibre, le fossé se creuse, une France Adsl a deux vitesse.

Une France Adsl2+ à deux vitesses,

Un véritable bordel, un bordel administratif pour résumé.

Hello,

Je ne suis pas d'accord avec ton pessimisme quand à la FTTH pour tous.

Déjà, la FTTH étant la technologie la plus prometteuse (et la meilleure que l'on fait) pour l'accès fixe à très haut débit, il n'y a pas de raison que cela soit un projet mort né.

D'autre part, effectivement les opérateurs privés vont d'abord privilégier les zones où ils sont susceptibles d'avoir le plus de client (cf. par exemple la limite des 15 % de Free) et cela est tout à fait normal puisque les entreprises cherchent avant tout à être rentables. Ce n'est pas à des acteurs privés de financer l'aménagement du territoire ;). Le problème est exactement le même avec le dégroupage, ils n'ont dégroupé qu'une partie des NRA car il ne serait pas rentable pour eux d'aller dégrouper tout les NRA, et c'est d'ailleurs pourquoi certaines collectivités locales ont mise en place un DSP pour cela..

Et c'est aussi pourquoi, certaines collectivités locales ont déjà saisie l'importance d'avoir un réseau très haut débit en FTTH et ont déjà mis en service ou commencé le projet de construction d'un réseau FTTH avec des schémas de type de Délégation de Service Public : Pau, le département des Hauts de Seine, quelques communes d'Ile de France dans le cadre d'Irisé, et bien d'autres (dont la liste n'est pas encore criée sur les toits) .... ;)

Certes le démarrage est lent et les travaux seront importants, mais il faut que les politiques se saisissent du dossier... et on sait à quel point les politiques et l'informatique ou les télécommunications ne sont pas forcément compatibles (sauf quand l'opérateur historique est dans le coup...).

Un fossé va se creuser il vrai, mais sachant que de la FTTH dans les grandes villes peut être rentables, je ne vois pas pourquoi les opérateurs privés s'empêcheraient d'installer des réseaux très haut débit dans les grandes villes. Vu le système économique actuel, c'est à l'Etat et aux collectivités locales de se saisir du problème de l'accès à très haut débit pour tous.

L'article de degroupnews se base sur des informations communiquées il y a plusieurs mois et fait des constations déjà faites ailleurs... Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de créativité de la part de ce site, dont l'art est plutôt le copier coller.

Edited by Marc

Alors pas de retour sur cette nl ? ;):P:P

Ben il faut bien une semaine pour la lire et comprendre :D

Bref très dense en info c'est très bien => il faut continuer sur cette voie les gars

jef

Bonjour,

Je n'ai pas recu cette newsletter (normal, je n'était pas inscrit :P ).

Mais je ne vois pas sur freeportail, l'accès à cette newsletter. :mellow:

Dans cette news, il était dit qu'on pouvait la télécharger à partir de lundi.

Mais je suis peut être trop pressé :P

Petit retard là dessus effectivement.

Si tu es pressé, tu peux la retrouver ici :)

Petit retard là dessus effectivement.

Si tu es pressé, tu peux la retrouver ici :)

;) merci ;)

C'est quand meme un belle copie le freeportail ( cf : http://strt.free.fr )

Le projet Freeportail est bien antérieur dans sa conception, et un chouia plus abouti quand même...

C'est quand meme un belle copie le freeportail ( cf : http://strt.free.fr )

Le projet Freeportail est bien antérieur dans sa conception, et un chouia plus abouti quand même...

Rôôooo, à peine :lol: :lol:

Guest

"St@rt recherche des programmeurs afin de développer son projet"

tout est dit, le site ne devait pas rester ainsi, mais il a été supplanté par le freeportail...

• Create New...