Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
palmipedes

qu'est ce qui se passe dans l'aude

Recommended Posts

Bonsoir

Je suis tout nouveau dans ce forum et ce qui m'y amène n'a malheureusement rien de réjouissant..

Abonné chez Free depuis Mars 2006 je rencontre périodiquement des problèmes avec notre cher Fai.

Au branchement ça a duré un bon mois pour que Free me conseille finalement d'appeler le technicien FT ..celui ci a vérifié la ligne ..RAS puis, sympa, a verifié la prise/filtre ADSL fournie par Free..c'etait elle qui était défaillante...résultat ..j'en ai eu pour 155euros de ma poche et j'ai demandé un remboursement à Free qui commercialement m'a répondu un mois plus tard environ ..ils m'ont remboursé 3 euros pour les frais de courrier !!! J'ai eu à l'époque la faiblesse et la flemme de continuer à les attaquer,tout heureux de découvrir internet...

6 mois après Free bloquait les ports pour Msn parceque j'avais fait l'erreur d'aller sur eMule et que ça leur bouffe trop de bande passante..j'ai viré eMule et tout est rentré dans l'ordre.

Aujourd'hui c'est carrément la connexion qui est scandaleuse..je charge entre 3 et 30 ko/s et je ne peux pratiquement plus surfer sur le net ( surtout les vidéos et les sites assez lourds à charger..)

Je me bats avec free depuis une semaine et rien ne change ..j'appelle tous les jours la hotline et on ne me répond que des phrases types du style " avez vous vérifié votre ligne et votre installation?" OUI j'ai vérifié mais ça ne marche pas ..et là on me dit qu'on fera des tests...

Encore pire sur l'assistance tchat ..après une heure et demi d'attente quotidienne je donne enfin mes coordonnées et la fenêtre de tchat disparait comme par enchantement....

Bien sûr inutile de dire que je ne peux plus passer de mail à free en attendant que le précédent soit traité ....je l'ai envoyé il y a une semaine....

Voilà l'état désastreux qui a tendance à me friser les nerfs ......j'envisage de porter plainte contre free en sachant que la bataille contre les moulins à vent est dérisoire et je commence à penser sérieusement que c'est une entreprise de truands.

Qui peut ici me conseiller et me faire part de son expérience dans ce style de problème ?

Désolé pour la première prise de contact mais j'espère, ainsi, faire un peu avancer les choses avant le choix final de FT et Orange...

Salut,

Tu peux nous donner les caractéristiques de ta ligne ?

ça peut aussi venir du fait que la ligne ne soit pas top comme le dit la hotline...

apres comme tu n'es pas dégroupé ça peut encore être le lien qui est saturé. genre des MIC transfix 2mo qui ne sont pas assez nombreux.. et le soir ça sature... tu devrais faire tourner un client grenouille pour voir...

Salut,

Tu peux nous donner les caractéristiques de ta ligne ?

ça peut aussi venir du fait que la ligne ne soit pas top comme le dit la hotline...

apres comme tu n'es pas dégroupé ça peut encore être le lien qui est saturé. genre des MIC transfix 2mo qui ne sont pas assez nombreux.. et le soir ça sature... tu devrais faire tourner un client grenouille pour voir...

Bonjour je suis très néophyte pour internet et je ne sais pas du tout ce que veulent dire MIC transfix 2mo et les clients grenouilles..

Pour les caractéristiques de ma ligne je pensais avoir péché les bonnes infos sur le site de Free au chapitre caracteristiques de la ligne..j'ai reporté ces chiffres dans mon profil ..si besoin est merci de me dire où je peux trouver des infos complémentaires et je vous les transmettrai.

Tu peux obtenir ton débit de synchronisation et l'affaiblissement réel de ta ligne mesuré par la FreeBox à l'aide de la télécommande :

- Appuies sur flèche haut ou bas jusqu'à voir ADSL indiqué sur le cadran de la FreeBox

- Appuies sur flèche droite et note successivement les intitulés et les valeurs indiquées

Sinon, il est possible d'avoir ces infos sur la TV mais je ne me souviens plus exactement de la manipulation

Tu peux obtenir ton débit de synchronisation et l'affaiblissement réel de ta ligne mesuré par la FreeBox à l'aide de la télécommande :

- Appuies sur flèche haut ou bas jusqu'à voir ADSL indiqué sur le cadran de la FreeBox

- Appuies sur flèche droite et note successivement les intitulés et les valeurs indiquées

Sinon, il est possible d'avoir ces infos sur la TV mais je ne me souviens plus exactement de la manipulation

je viens de le faire ..à noter que je n'ai pas la tv avec l'adsl ça ne marche pas ici ( pas entierement dégroupé )

voila ce que " dit" la freebox :

debit dn 2438

debit up 166

attn dn 24db

attn up 15db

soc dn 33 db

soc up 40 db

merci de votre réponse !!

je viens de le faire ..à noter que je n'ai pas la tv avec l'adsl ça ne marche pas ici ( pas entierement dégroupé )

Précision, tu n'es pas du tout dégroupé.

Par contre, tu peux quand même brancher ta FreeBox à ta TV pour bénéficier du FreePlayer qui permet d'envoyer des vidéos depuis l'ordinateur vers la TV.

voila ce que " dit" la freebox :

debit dn 2438

debit up 166

attn dn 24db

attn up 15db

soc dn 33 db

soc up 40 db

OK, donc ta ligne est bonne vu ton affaiblissement et ta marge de bruit (ce que tu as appelé soc et qui est en fait Snr, c'est à dire signal noise ratio).

Que donne (en termes de débit) le téléchargement de ce fichier?

Tu n'as pas besoin d'aller au bout du téléchargement, 1 mn ou 2 suffisent pour connaître le débit max possible.

À quel(s) moment(s) as tu le plus de ralentissements?

Précision, tu n'es pas du tout dégroupé.

Par contre, tu peux quand même brancher ta FreeBox à ta TV pour bénéficier du FreePlayer qui permet d'envoyer des vidéos depuis l'ordinateur vers la TV.

OK, donc ta ligne est bonne vu ton affaiblissement et ta marge de bruit (ce que tu as appelé soc et qui est en fait Snr, c'est à dire signal noise ratio).

Que donne (en termes de débit) le téléchargement de ce fichier?

Tu n'as pas besoin d'aller au bout du téléchargement, 1 mn ou 2 suffisent pour connaître le débit max possible.

À quel(s) moment(s) as tu le plus de ralentissements?

merci pour le tuyeau en ce qui concerne la télé !!

j'ai commencé à télécharger le fichier en question et la vitesse oscille entre 35 et 40ko/s ..ce qui est déjà beau..hier j'étais à environ 4ko/s..

j'ai remarqué que la vitesse a tendance à baisser au fur et à mesure du téléchargement et souvent je me retrouve à 1ko/s sur la fin....

par contre je ne peux pas dire précisément à quel moment ça ralentit ..c'est quasiment tout le temps et très aléatoire ..ce matin par exemple j'ai chargé un podcast sur iTunes ( j'utilise un mac ) et la vitesse était de 150ko/s puis ça a baissé pour atteindre 30ko/s

un grand merci en tous les cas de m'aider !!

j'ai commencé à télécharger le fichier en question et la vitesse oscille entre 35 et 40ko/s ..ce qui est déjà beau..hier j'étais à environ 4ko/s..

j'ai oublié de dire qu'en ce moment même je télécharge une vidéo et que la vitesse est à 1,7ko/s !!!

Sa ligne est bonne, c'est juste que depuis le 8 juin dernier ya des gros soucis surement au niveau de la collecte IPADSL en Languedoc Roussillon, toute la région est touchée ce qui fait qu'en heure de pointe le débit s'écroule...

en effet je commence à mesurer l'ampleur du phénomène en consultant les forums à ce sujet....ils nous faut nous regrouper pour déposer une plainte commune contre Free..il me semble que ce sera la seule solution qui pousserait le géant aux pieds d'argile à bouger..on peut même aller jusqu'à demander des dommages et intérêts....Hop je file chercher l'adresse du conciliateur de justice de mon coin ...

je n'ai pas su ou pu joindre une photo du dernier tchat assistance que j'ai eu avec free mais vous pouvez aller la voir sur flickr : http://www.flickr.com/photos/8908511@N04/560282596/

Edited by palmipedes

Déjà, tu es en ADSL 2432, et non ADSL Max (non dispo sur ton NRA), corrige ton profil ;)

Il est aussi possible que les liens de raccordement de ton NRA au reste du réseau France Télécom saturent (les Transfix 2 Mbit/s évoqués plus haut) : ça a été le cas à plusieurs reprises chez moi. Pour savoir si c'est à cause de ça, tu peux demander à d'autres abonnés ADSL de ta commune s'ils ont les mêmes problèmes, en visant particulièrement les non-abonnés Free.

Genre là actuellement, j'ai un débit fluctuant entre 18 et 40 Ko/s, avec un ping de 150 ms. Mais je sais (pour l'avoir demandé à de nombreuses reprises ;) ) que c'est le cas pour tous les abonnés ADSL sur mon NRA, quelque soit le FAI.

(et le service d'assistance chat de Free est totalement bidon, c'est un fait avéré ! :) )

Déjà, tu es en ADSL 2432, et non ADSL Max (non dispo sur ton NRA), corrige ton profil ;)

.........., tu peux demander à d'autres abonnés ADSL de ta commune s'ils ont les mêmes problèmes, en visant particulièrement les non-abonnés Free.

(et le service d'assistance chat de Free est totalement bidon, c'est un fait avéré ! :) )

Bien merci pour l'info en ce qui concerne mon profil mais je n'ai pas le choix de selectionner adsl2432 dans la page de controle de mon profil..j'ai donc mis ce qui me semblait le plus logique..je viens de changer merci de me dire si c'est le bon choix.

D'autre part j'ai bien entendu comparé avec pas mal de potes clients de Wanadoo/orange et aussi de Neuf Cégetel dans le coin immédiat et leur connexion me laisse pantois...chez eux ça marche comme une montre et ils ne se plaignent pas.

Je comprends que tout FAI puisse avoir des problèmes mais de la à les taire et surtout à désinformer sa propre clientèle je finis par penser qu'une telle entreprise doit se reconvertir ou cesser son activité ...ce n'est pas que le système de chat qui est totalement bidon à mon humble avis de non technicien mais l'image que Free donne d'elle même et la qualité de ses services...

Ta connexion est perpétuellement mauvaise, quelque soit l'heure de la journée ?

Tu as ce problème précis depuis quelle date ?

(oui, c'est bon pour le profil sinon :) )

Ta connexion est perpétuellement mauvaise, quelque soit l'heure de la journée ?

Tu as ce problème précis depuis quelle date ?

(oui, c'est bon pour le profil sinon :) )

Le problème survient qu'en heure de pointe. Et c'est pas un soucis de LL à 2 Mb sur le DSLAM ou quoi... C'est au niveau de la collecte que ça coince... Ya qu'à voir les graphiques sur Grenouille de toute la région LR (par exemple Montpellier en Max et en 2432), c'est une catastrophe :D

Il se murmurre dans les newsgroups (coucou Boïl :) ) qu'il y aurait du mieux, confirmation ?

:rolleyes: je touche du bois ..ça semble s'arranger ..ce soir entre 160 et 180ko/s ..........mais ne crions pas victoire avant d'avoir tué la peau de l'ours..... <_<

En effet ya du mieux :)

Pourvu que ça dure...

palmipedes > poster sur plusieurs forums différents, c'est la meilleure manière de disperser les infos ;) (dommage quoi)

palmipedes > poster sur plusieurs forums différents, c'est la meilleure manière de disperser les infos ;) (dommage quoi)

ah bon...c'est aussi le moyen de savoir ce qui se passe le plus largement possible et de parler avec un maximum de gens...

• Create New...