Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
th0m@s

Solution pour diffuser une webcam, incruster texte et images, utiliser plusieurs caméras, etc...

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Je viens de mettre en ligne une première version assez sommaire d'un logiciel qui permet de faire tout ça, ainsi que de gérer plusieurs caméras/webcams à la fois pour monter son mini plateau télé . Il manque encore pas mal de fonctionnalités, mais ça va très vite avancer, voici l'adresse :

http://www.interactivetv.fr

Bonjour bonjour,

Je viens de mettre en ligne une première version assez sommaire d'un logiciel qui permet de faire tout ça, ainsi que de gérer plusieurs caméras/webcams à la fois pour monter son mini plateau télé . Il manque encore pas mal de fonctionnalités, mais ça va très vite avancer, voici l'adresse :

http://www.interactivetv.fr

Hmm Excellente nouvelle pour les adeptes de TV Perso ça !! la qualité des émissions va grandement en être améliorée...

Par contre dommage qu'il faille utiliser le framework... ça limite aux machines windows... et il y a des membres comme JonathanMM qui sont sur des systeme GNU qui ne peuvent du coup pas l'utiliser. Tu prévois un portage linux ?

Tu ne précises pas la licence du soft, Opensource ?

ça pourrait énormément plaire à l'emission canal-web et ses tests de jeux videos, par contre ils ont des macs donc pas sûr non plus qu'ils puissent l'utiliser :) le mieux c'est de publier sous licence libre ;)

Mais l'idée est excellente ! bravo

Un portage n'est pas prévu dans l'immédiat, d'autant plus que l'application est conçu à l'aide de l'API DirectShow (je t'avouerai que lorsque j'ai entrevu les possibilités de la TV perso, j'ai souhaité développer au plus vite, et le framework .Net me paraissait le mieux adapté pour ça).

Quand à la licence, c'est vrai que je ne me suis pas trop poser la question encore, il va falloir que j'y songe rapidement.

Vraiment génial !

bonne continuation ! voilà un logiciel qui devrais avoir le succès qu'il mérite ;)

comme tu l'as dis sur ton forum, il manque la lecture vidéo et je pense qu'il faudrait aussi la possibilité de programmation de lecture de vidéos lorsque l'on est pas en direct ;)

Un portage n'est pas prévu dans l'immédiat, d'autant plus que l'application est conçu à l'aide de l'API DirectShow (je t'avouerai que lorsque j'ai entrevu les possibilités de la TV perso, j'ai souhaité développer au plus vite, et le framework .Net me paraissait le mieux adapté pour ça).

Quand à la licence, c'est vrai que je ne me suis pas trop poser la question encore, il va falloir que j'y songe rapidement.

Lol c'est pourtant l'élément le plus important d'un logiciel ! C'est la seule chose qui détermine ce qu'on peut faire avec :)

Lol c'est pourtant l'élément le plus important d'un logiciel ! C'est la seule chose qui détermine ce qu'on peut faire avec :)

Etant donné que je ne compte pas distribuer les sources dans l'immédiat, la licence qui en découle me paraissait évidente, mais c'est vrai qu'il est important de la préciser. Il est donc distribué en tant que freeware, utilisable et redistribuable sauf dans le cadre d'un usage commercial.

• Create New...