Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
JM St Brieuc

inscription NDI vu en non dégroupée

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois emménager dans mon nouveau logement d'ici quelques jours. Pour me réinscrire, je rentre le numéro de l'ancien locataire (il a fait suivre son numéro) et Free me propose 2 adresses avec abonnement en non dégroupé pour la première adresse (celle actuelle de l'ancien locataire) et un abo "Freebox only NDI" pour l'autre (celle où je vais emménager). Or, le DSLAM de Morlaix auquel la ligne est raccordé est dégroupé.

Est-ce un bug dans leur interface (car la première adresse de l'ancien loc. est bien en non-dégroupée) ?

Si je lance l'inscription, je vais avoir la V4 en ND ou la V5 en dégroupage total?

Dans ce cas, ne faut-il pas mieux passer par une inscription chez FT avant le dégroupage total chez Free?

Merci de vos réponses

Bonjour.

sans numero de téléphone, ca risque d etre difficile ... :)

Bonjour.

Quesaco ???

Qu'est qui risque d'etre difficile?

Quesaco ???

Qu'est qui risque d'etre difficile?

Sans numéro de téléphone, TC Free ne peut pas vérifier, envoie lui par MP ;)

Personnellement, d'après les dires des différents forums / newsgroups, de l'inscription à la connexion il se passe quelques temps (1 voire 2 mois, voir plus)

Donc si t'es pressé (et que tu as 70 euros à donner à FT), que tu veux un numéro géographique, passes par une ligne FT ;)

Personnellement, d'après les dires des différents forums / newsgroups, de l'inscription à la connexion il se passe quelques temps (1 voire 2 mois, voir plus)

Donc si t'es pressé (et que tu as 70 euros à donner à FT), que tu veux un numéro géographique, passes par une ligne FT ;)

Non, les NDI, ça va.

Ce qui est long, c'est l'inscription sans numéro de téléphone (VGA) qui n'est pas possible en zone non dégroupée.

Non, les NDI, ça va.

Ce qui est long, c'est l'inscription sans numéro de téléphone (VGA) qui n'est pas possible en zone non dégroupée.

oui, tu as surement raison ;) ça doit être *relativement* lent tout de même comparé à une inscription "normale"

mais reste l'avantage du n° géographique, pratique si on a de la famille/amis qui ne comprend rien à l'adsl, et c'est spuvent le cas malgré ce que l'on croît ;)

oui, tu as surement raison ;) ça doit être *relativement* lent tout de même comparé à une inscription "normale"

En zone dégroupée, c'est à peu près aussi rapide que l'inscription classique.

mais reste l'avantage du n° géographique, pratique si on a de la famille/amis qui ne comprend rien à l'adsl, et c'est spuvent le cas malgré ce que l'on croît ;)

Boarf, avec le 09, ils ne se posent plus de questions et si tu expliques, ça passe sans souci (mon grand père avait pigé tout seul alors qu'il n'a pas l'ADSL). Et ne pas avoir de numéro géographique n'est pas grave selon moi :)

En zone dégroupée, c'est à peu près aussi rapide que l'inscription classique.

content de le savoir alors, c'est que la concurrence opère réellement... reste que FT serre les dents pour les commandes de ce type ;)

Boarf, avec le 09, ils ne se posent plus de questions et si tu expliques, ça passe sans souci (mon grand père avait pigé tout seul alors qu'il n'a pas l'ADSL). Et ne pas avoir de numéro géographique n'est pas grave selon moi :)

nous ne vivons pas dans le même monde ;) en alsace bossue profonde (d'ou je viens), c'est à peine si mes grands-parents parlent correctement le français (l'allemand et l'alsacien sont rois la-bas pour les personnes agées)... je n'ai même pas osé proposer de m'appeler sur mon 09.... :lol:

Edited by mouton

Bonjour.

TC Free,

Je t'ai envoyé le numéro et l'adresse par MP.

Bonjour,

Je possède exactement le même problème.

JM St Brieuc....pourrait tu dire sur le forum si ton problème a été résolu et si OUI comment ?

Je viens d'envoyer moi aussi un message à "TC Free" en lui fournissant le numéro de téléphone de l'ancien locataire, j'espère qu'il pourra m'aider.

Merci :)

Non, mon problème n'a pas été résolu. J'ai laissé tombé et j'ai ouvert une ligne FT puis demandé un dégroupage total sur cette ligne. :(

Ah zut moi avait espoir ! Bon ben je sens que je vais devoir faire comme toi....merci pour ta réponse rapide en tout cas !

• Create New...