Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
limax

le téléphone qui fait syncroniser la freebox

Recommended Posts

bonjour

Je suis en zone dégroupée partielle et j'ai donc deux téphones, celui de free et celui de france télécom.

Lorsque je prend le combiné du téléphone FT cela me fait syncroniser la freebox.

J'ai bien un filtre (j'en ai même testé un autre).

Est ce que c'est déjà arrivé à un quelqu'un d'autre?

As tu essayé d'échanger les deux téléphones?

C'est à dire brancher celui de la ligne FT sur la FreeBox et vice versa.

dès qu il y a une interaction entre ligne FT et Freebox => soucis d'un filtre sur votre installation et pas forcement celui de la prise de la freebox

+1

Il doit y avoir un filtre sur chaque appareil relié sur la ligne FT.

Le problème peut d'ailleurs venir d'un autre combiné.

Si tu en as d'autres, essaie en les débranchant.

A+

c'est peut-etre aussi l'alimentation du téléphone qui parasite le secteur et le transfo de la freebox...

Avez vous essayé avec un autre téléphone?

merci pour votre aide

j'avais un condensateur sur une prise alors je l'ai viré mais c'est toujours la même chose.

Voici la configuration chez moi, L1 pour ligne 1, P1 pour prise teléphone1

---P1---------P2--filtre--Teléphone de franceTélécom

| |

rien Freebox ---- Teléphone de la freebox

de

branché

J'ai échangé les téléphones mais rien n'y fait.

Ayant un deuxième filtre je lees ai échangé et le résultat est idem.

Je les ai même ajouté l'un et l'autre, aucun résultat.

Je n'ai pas d'autre téléphones sous la main mais j'essaierai dés que je peux.

Demain j'essayerai de débrancher les fils des prises de téléphone autre que 1 et 3 (voir le lien)

Merci encore de m'aider, cela rassure.

limax

bonjour

Je suis en zone dégroupée partielle et j'ai donc deux téphones, celui de free et celui de france télécom.

Lorsque je prend le combiné du téléphone FT cela me fait syncroniser la freebox.

J'ai bien un filtre (j'en ai même testé un autre).

Est ce que c'est déjà arrivé à un quelqu'un d'autre?

Reboot_Intempestif_Freebox.doc

Bonjour limax,

Je suis exactement dans la même situation, en dégroupage partiel avec 2 combinés téléphoniques et ma freebox ADSL reboote systématiquement à la fin de chaque communication sur ma ligne france télécom.

Le reboot se produit toujours à la fin des communications, jamais au début, ni pendant.

(=> Perte Internet et TV pendant le temps du reboot)

Ce problème est apparu vers la mi juin 2007

Il se produit même avec le PC débranché, la Freebox HD hors tension et les 2 téléphones débranchés,

(Voir les conditions de reproduction de ma panne en pièce jointe),

J'ai changé le filtre => Pas de changement

J'ai changé le câble reliant le filtre à la Freebox ADSL => Pas de changement

J'ai changé l'alimentation de la Freebox ADSL (Free m'en a envoyé une nouvelle ) => Pas de changement

Free a effectué un test Mirabel de ma ligne => Tout est OK

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique, sans condensateur

Mon installation est clean, pas de parasites, bonne arération, etc...

Il ne reste que la Freebox qui n'a pas été changée.

Je constate que ce bug est apparu au moment où la nouvelle techno DSL Safe a été déployée.

J'en ai mare de la hotline difficile à joindre et peu réactive.

Bon courage

Michel

Je suis toujours au même point, après avoir fais ceci http://www.degroupnews.com/articles/a3-Net...r/imprimer.html

merci pour le .doc sur le reboot intempestif de la freebox je vais le lire attentivement.

il me reste encore deux choses à tester

-> changer le câble reliant le filtre à la Freebox ADSL

-> changer l'alimentation de la Freebox ADSL

Demain je part en vacance 15 jours, cela me permettra sans doute de reposer mon cerveau et de trouver LA solution à mon problème.

Bonjour, j'ai exactement le même probleme, et on m'a conseiller d'appeler le 1013 en me plaignent d'un gresillement de ligne pour esperer qu'un technicien aille changer le filtre dans le NRA...

Bonjour, j'ai exactement le même probleme, et on m'a conseiller d'appeler le 1013 en me plaignent d'un gresillement de ligne pour esperer qu'un technicien aille changer le filtre dans le NRA...

bonjour à tous

Si je comprend bien lorsque le tel FT sonne ou que tu le decroche la free perd la synchro?? J' ai eu le même problème et je te souhaite bon courage, apres de multiples appels a l'assistance ils m'ont ouvert un ticket d'incident puis ils m'ont programmé une visite du technicien qui en 10 minute a fait un constat du probleme:

Probleme chez FT il a vu avec son pc portable et en m'appelant sur le fixe qu' un nombre d'erreur se crée et a un moment la synchro se perd car trop d'erreur. Il m'a explique que chez FT il y' a un truc qui sépare le signal de la ligne et le signal ADSL et c'est ça qui déconnait

Ensuite il m'as dit qu'il ferait une expertise de la ligne et deux semaines apres Free m'a contacté pour une expertise de la ligne avec un technicien free et FT en même temps (pour moi 2km de ligne). Chose faite depuis le 08 octobre et plus de soucis de perte de synchro lors d'appel sur la ligne FT

Par ailleurs j'ai fait une demande de remboursement à free des mois pendant lesquels je n'ai pas pu bénéficier confortablement de ma connexion , j'attend une réponse (demande de remboursement qui m'as été conseillé au tel par une gentille standardiste et qui m'a assuré que cette demande serait honorée sans problème au vu de mon dossier soit 4 mois de problème)

bonjour à tous

Si je comprend bien lorsque le tel FT sonne ou que tu le decroche la free perd la synchro?? J' ai eu le même problème et je te souhaite bon courage, apres de multiples appels a l'assistance ils m'ont ouvert un ticket d'incident puis ils m'ont programmé une visite du technicien qui en 10 minute a fait un constat du probleme:

Probleme chez FT il a vu avec son pc portable et en m'appelant sur le fixe qu' un nombre d'erreur se crée et a un moment la synchro se perd car trop d'erreur. Il m'a explique que chez FT il y' a un truc qui sépare le signal de la ligne et le signal ADSL et c'est ça qui déconnait

Ensuite il m'as dit qu'il ferait une expertise de la ligne et deux semaines apres Free m'a contacté pour une expertise de la ligne avec un technicien free et FT en même temps (pour moi 2km de ligne). Chose faite depuis le 08 octobre et plus de soucis de perte de synchro lors d'appel sur la ligne FT

Par ailleurs j'ai fait une demande de remboursement à free des mois pendant lesquels je n'ai pas pu bénéficier confortablement de ma connexion , j'attend une réponse (demande de remboursement qui m'as été conseillé au tel par une gentille standardiste et qui m'a assuré que cette demande serait honorée sans problème au vu de mon dossier soit 4 mois de problème)

Il m'est arrivé exactement la même chose. Et ça a pu fonctionner le jour où effectivement Ft a résolu le problème. Il m'a fallu bien des messages, bien des appels avant d'y arriver... Et subir bien des réponses sur les forums du genre "est-ce que tu as mis des filtres sur les prises ?"

Enfin je peux téléphoner sans crainte d'être coupé ! Mais moi, on ne m'a pas conseillé de me faire rembourser... Mais l'idée est bonne... ;-)

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose. Et ça a pu fonctionner le jour où effectivement Ft a résolu le problème. Il m'a fallu bien des messages, bien des appels avant d'y arriver... Et subir bien des réponses sur les forums du genre "est-ce que tu as mis des filtres sur les prises ?"

Enfin je peux téléphoner sans crainte d'être coupé ! Mais moi, on ne m'a pas conseillé de me faire rembourser... Mais l'idée est bonne... ;-)

Sans vouloir polémiquer, je suis au regret de te confirmer que les filtres peuvent être à l'origine de pas mal de problème de synchro, dont celui que tu évoques. Les réponses qui t'ont été données n'étaient donc ni stupides ni hors sujet.

D'autre part, les forum sont aussi des lieux d'entraide avec des personnes qui tentent à distance de diagnostiquer des problèmes pouvant être causés par centaines de raisons.

Si tu ne souhaites pas "subir" ça, inutile de perdre ton temps et appel directement la hot-line de Free... :P

:angry:

Bonjour

j'ai le meme problème, j'ai fini par avoir un tecnicien de free qui a constaté que cela ne venai pas de mon installation. Une demande de test de position a été demandé depuis 2 mois, 2 rappels, mais rien ne vient..... Patience parait-il.

:dwarf:

• Create New...