Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Salut,

J'ai entendu parler de 3 nouvelles villes concernées par le dégroupage de free dans les côtes d'armor dans les prochains mois. Est-ce que quelqu'un aurais connaissance d'un éventuel dégoupage de Lannion dans le lot?

C'est quand même le berceau des télécoms et nottement celui de FT (présence du CNET), et aucun dégroupage d'opérateurs alternatifs. C'est quand même curieux? :huh:

Autre question: la fibre rte passe-elle par Lannion?

Voilà. Je remercie d'avance celui qui pourra m'informer.

@+.

Salut,

Curieux que FT ne dégroupe pas ? :D

Non, sérieusement, si ce n'est pas encore fait, c'est que ce n'était pas assez économiquement rentable pour les opérateurs grand public -Free y compris- par rapport à d'autres villes non encore dégroupées.

Il y a sûrement des fibres FT à destination de Lannion. Mais font-elle partie de celles qui sont à présent louables ou sont-elles réservées aux travaux de recherche ? et puis l'annonce est récente, alors...

Pour le reste, je ne saurai répondre à tes questions.

Edited by Breizh

IL y a plus de 3 villes (on meme parler de bled pour certains ;) ) en prevision pour le 22, mais lannion n'y figure pas...

voilou...

Autre question: la fibre rte passe-elle par Lannion?

Voilà. Je remercie d'avance celui qui pourra m'informer.

@+.

D'après ceci : dossier de presse RTE à la page 12.

Lannion ne semble pas raccordé :smt:

D'après ceci : dossier de presse RTE à la page 12.

Lannion ne semble pas raccordé :smt:

Ton dossier date de decembre 2004... RTE ( = cegetel) mais il reste d'autres operateurs fibre (LDCOM, FT...)

Mais de toute façon Lannion n'est pas prevu, fibre ou pas fibre...

Merci pour vos infos.

Je remarque queque chose de curieux sur la cartes de rte(@rtémia), qui vient d'etre réactualisée sur leur site http://www.arteria.fr/.

C'est qu'il existe déjà une fibre au départ de Lannion, mais elle s'arrête à mi chemin en direction de saint-brieuc et il n'ont pas en projets sur leur carte de prévision de la raccorder, en tout cas pas avant 2008 :nrv: .

Est-ce un oubli? Ou un autre problème (technique) ? :blink: Parce que là c'est vraiment bizzard!!! :vap:

Mais bon, c'est comme çà. Vivement que je trouve du boulot sur brest!!!

Merci encore. Et si vous avez d'autres infos sur le sujet, je suis preneur.

@+.

salut

y a quand même un truc dingue :blink: , tous le monde affirment que la bretagne va etre de nouveau dégroupé avant la fin de l'année, certain affirment même avant la fin du premier semestre.

et la carte du dégroupage reste reste étrangement inchanger :snif: ,la politique de free n'a jamais été d'aller vite et de toujour annoncer les dégroupage trés tôt pour ce faire de la pub.

alors je sais que le patron de free a annoncé lors d'un chat que free allait prendre la fibre noir de ft :bzh_Bigoudenne2:, qu'ils allaient accentuer le dégroupage :bzh_Bigoudenne2:, mais qui que quoi comment !!?? rien n'a filtrer a ma connaissance :zip2:

alors d'ou sort toutes ces rumeurs :vap: :vap:

héhé bon :)

Avec la location de la fibre noire ça ira très vite, le plus long sera la livraison par FT de l'energie et des locaux.

Tu es dans quelle ville ludo ? lannuon apparement... ce sera un peu plus long pour toi...

Mais il se pourrait que pour d'autres villes ça bouge un peu en juin !

héhé bon :)

Avec la location de la fibre noire ça ira très vite, le plus long sera la livraison par FT de l'energie et des locaux.

Tu es dans quelle ville ludo ? lannuon apparement... ce sera un peu plus long pour toi...

Mais il se pourrait que pour d'autres villes ça bouge un peu en juin !

Salut,

J'habite à Lannion. Par contre, même si Lannion est dégroupé dans l'avenir, il y a des changes que je ne soit pas concerné dans un 1er temps car je suis dans le quartier de servel qui est un peu détaché du reste de la ville. :pans:

Sinon, quand tu dis "un peu long" cela représente quel ordre de grandeur: pas avant 2008?

Je voulais savoir aussi, quand tu parle de fibre noir, tu parle du réseau de fibre de france télécom?

J'imagine que Lannion est bien déservi pas leur réseau, je me trompe?

En tout cas merci pour tes infos.

@+.

Salut,

Je voulais savoir aussi, quand tu parle de fibre noir, tu parle du réseau de fibre de france télécom?

J'imagine que Lannion est bien déservi pas leur réseau, je me trompe?

@+.

Salut!

Je pense que oui, c'est la fibre de FT qui va permettre d'accélerer le dégroupage! :)

Par contre est ce que Lannion est bien déservi, c'est pas sûr du tout vu que la ville est quand même excentrée par rapport à l'axe Brest <-> St brieuc ...

Edited by fabroce

Salut!

Je pense que oui, c'est la fibre de FT qui va permettre d'accélerer le dégroupage! :)

Par contre est ce que Lannion est bien déservi, c'est pas sûr du tout vu que la ville est quand même excentrée par rapport à l'axe Brest <-> St brieuc ...

Oui mais c'est à Lannion que se trouve le centre R&D de FT (le CNET) donc je vois mal Lannion ne pas être relier à leur propre réseau de fibres. Il faut que je me renseigne, je connait pas mal d'ingé FT.

En tout cas, si free compte aussi se servir du réseau de fibre FT pour dégrouper la bretagne, c'est une très bonne nouvelle.

@+.

Oui mais c'est à Lannion que se trouve le centre R&D de FT (le CNET) donc je vois mal Lannion ne pas être relier à leur propre réseau de fibres. Il faut que je me renseigne, je connait pas mal d'ingé FT.

En tout cas, si free compte aussi se servir du réseau de fibre FT pour dégrouper la bretagne, c'est une très bonne nouvelle.

@+.

Attention, ce 'nest pas parce que FT à de la fibre qu'elle en a suffisament pour pouvoir en louer à d'autres opérateurs...

Attention, ce 'nest pas parce que FT à de la fibre qu'elle en a suffisament pour pouvoir en louer à d'autres opérateurs...

Et même si FT a de la fibre (exemple reseau Megalis), c'est la région qui peut dire non. Dans le réseau Megalis, la Région a investit uniquement pour les collectivités locales (universités, pôle d'entreprise, admnistration,...) -> Carte Megalis

A part le reseau RTE, et la fibre noire de FT, .... il n'y a personne d'autres. :pans: .. (si vous en connassez d'autres en Bretagne, n'hesistez pas :langue2: .)

Dans les Cotes d'Armor je crois qu'il y a un projet en cours

Dans les Cotes d'Armor je crois qu'il y a un projet en cours

Effectivement il y un appel d'offre en cours pour l'Assistance à la maîtrise d'ouvrage pour la mise en oeuvre du Schéma Départemental de Télécommunications à haut débit , la décision est en cours de traitement (en espérant que cela ne soit pas trop long :P:P )

Effectivement il y un appel d'offre en cours pour l'Assistance à la maîtrise d'ouvrage pour la mise en oeuvre du Schéma Départemental de Télécommunications à haut débit , la décision est en cours de traitement (en espérant que cela ne soit pas trop long :P:P )

Le CG 22 a voté la mise en place d une DSP le 23 mai dernier lors de la Decision Modificative n°1 ! :D

http://voprod.videonavig.com/tvnavig/ahp/G...ortal=526931106 (vers 1h13 du debut des debats )

Donc d ici 1 an on saura quel sera l opérateur choisi pour la mise en place du réseau ... donc opérationnel d ici 2008 / 2009 :(

A noter que peut etre dans certains endroit il n y aura pas de fibre si la fibre noire convient (enfin avis perso) :vap:

Pour un département qui à été le leader dans les télécommunications, il est bien triste d'en arrivé là.

quand on écoute ce document, on apprend que cela fait 2 ans que cette discussion revient dans les débats de l'assemblé du conseil général, il n'est que grand temp de mettre en place une DSP, cela va encore nous faire attendre 2 ou 3 ans de plus avant d'espéré un hypothétique dégroupage :(:angry:, à moins que le NRA ne soit déservie par de la fibre noire et que le dégroupage arrive par ce biais là :smt: , sinon galére :vap:

Chouette chouette chouette ! encore un peu de patience!

Les DSLAMs de Guingamp et Lamballe viennent d'être déclarés !

ggp22 213.228.38.195

lam22 213.228.38.196

hmm bizarre

j'avais prévu dinan aujourd'"hui dans la news... mais bon... dinan ne devrait pas tarder donc... :)

hmm bizarre

j'avais prévu dinan aujourd'"hui dans la news... mais bon... dinan ne devrait pas tarder donc... :)

des nouvelles de Dinan ?

hmm bizarre

des nouvelles de Dinan ?

Bah c'est dégroupé depuis quelques temps déjà :P

http://www.degroupnews.com/reseau/dep22/DIN22.html

Ou http://www.journaldufreenaute.fr/01/11/200...nan-repond.html

Ou peut être que je n'ai rien compris à ta question :huh:

Edited by val1984

hmm bizarre

des nouvelles de Dinan ?

Bah c'est dégroupé depuis quelques temps déjà :P

http://www.degroupnews.com/reseau/dep22/DIN22.html

Ou http://www.journaldufreenaute.fr/01/11/200...nan-repond.html

Ou peut être que je n'ai rien compris à ta question :huh:

oups, j'avais pas vu :D

Lgx22 vient d'être déclaré :

lgx22 213.228.38.197

• Create New...