Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Guest PigsAreClever

Abonnés en ariege?

Recommended Posts

Guest PigsAreClever

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe aprmi vous des abonnés en ariege, et avoir un témoignage de votre expérience avec Free. merci !

bonjour je suis actuellement à saint jean du falga à 400m du repartiteur je suis entre 6 et 8 mega avec freebox only donc c'est à dire j'ai plus d'abonnement france telecom et je suis abonné depuis fevrier et je n'ai pas eu de soucis particulier.

voila je reste à votre disposition pour d'autres questions

Guest PigsAreClever

bonjour et merci de votre réponse.

Vous êtes apparemment en zone dégroupée. ce n'est pas mon cas, je vais habiter au trein d'Ustou en ariege (Sud de St Girons). quelqu'un a-t-il un abonnement Free dans ce secteur?

Amis freenaute et ariègeois je vous salue !

Donc freenaute depuis avril 2005, je suis en freebox only 2432 M avec une distance 1692m me séparant du repartiteur

Je n'ai eu aucun soucis avec ma bobox si ce n'est que j'ai dû revoir à la baisse mon débit (j'étais en freebox only max comme dens31^^) sinon ma freebox a du mal à se synchroniser....

En fait l'offre freebox only propose aux non-dégroupés "uniquement" l'adsl jusqu'à 8M et la téléphonie tout ça sans que tu payes l'abonnement de FT. Une consolation pour ceux qui n'habites pas une zone dégroupée.

Pour parler de l'actualité "haut débit" en Ariège, le tapage médiatique sur l'installation de la fibre optique me fait bien rigoler ! :heh:

Certes, pour ceux qui habitent dans les montagnes, ce sera une aubaine mais après, avant de pouvoir bénéficier de la FTTH, on sera à la retraite voir même au cimetière... :rolleyes:

tu l'as dit bonta-kun pour la fibre optique c'etait prevus fin 2007 voir debut 2008 pour Pamiers et les environs et bien rien , on sait rien , si tu va sur cg09.fr c'est la misére , leurs sites pas à jours car pas de news

mais bon faut esperer que d'ici la fin 2008 on sera en fibre optique

a+

tu l'as dit bonta-kun pour la fibre optique c'etait prevus fin 2007 voir debut 2008 pour Pamiers et les environs et bien rien , on sait rien , si tu va sur cg09.fr c'est la misére , leurs sites pas à jours car pas de news

mais bon faut esperer que d'ici la fin 2008 on sera en fibre optique

a+

Après avoir retourné le net pour avoir un peu d'infos, il semblerait que cette fibre optique servirait uniquement pour favoriser le dégroupage en Ariège... (à noter que j'ai mis le conditionnel un peu partout dans la phrase :) ). Après concernant le FTTH (l'utilisation de la fibre optique par les particuliers) il n'y a aucune info dessus (quand on voit qu'il n'y a que 4 quartiers toulousains qui sont susceptibles de bénéficier de la F.O. :gloups:)

Dans le pire des cas, je pense qu'on aura (peut-être) une augmentation de débit.

Prions mes frères sainte Fibro qu'elle nous apporte la lumière dans nos vertes contrées :lol:

reponse du conseil general concernant la fibre optique :

" Monsieur,

En réponse à votre mail en date du 13 février 2008, permettez-moi de vous apporter les éléments de réponses suivants :

Sur le secteur Pamiers, Mazères, Saverdun, le dégroupage ADSL est prévu pour la fin du 1er trimestre 2008.

Concernant le raccordement direct à la fibre, sachez que cette solution ne concerne, pour le moment, que les gros utilisateurs de débit (entreprises, collèges, lycée, hôpitaux, administrations). Le génie civil nécessaire à lenfouissement des câbles optiques est onéreux. Il est impossible de raccorder chaque habitation. "

donc prions que l'on soit au moins degrouper avec free

a+

reponse du conseil general concernant la fibre optique :

" Monsieur,

En réponse à votre mail en date du 13 février 2008, permettez-moi de vous apporter les éléments de réponses suivants :

Sur le secteur Pamiers, Mazères, Saverdun, le dégroupage ADSL est prévu pour la fin du 1er trimestre 2008.

Concernant le raccordement direct à la fibre, sachez que cette solution ne concerne, pour le moment, que les gros utilisateurs de débit (entreprises, collèges, lycée, hôpitaux, administrations). Le génie civil nécessaire à lenfouissement des câbles optiques est onéreux. Il est impossible de raccorder chaque habitation. "

donc prions que l'on soit au moins degrouper avec free

a+

Merci pour toutes ces précisions dens31 ! Sainte dégroup a entendu nos prières !!!! \o/

Maintenant il va falloir convaincre free de dégrouper Pamiers et/ou de raccorder la fibre jusqu'à nos doux foyers :heh:

bonjour . je vais en vacances assez souvent en ariege dans le secteur de ax les thermes ou aston .

comment se passe le degroupage : Wimax etc ;;;;;; ????????????

bonjour . je vais en vacances assez souvent en ariege dans le secteur de ax les thermes ou aston .

comment se passe le degroupage : Wimax etc ;;;;;; ????????????

pour le degroupage en wimax il faut attendre fin 2008 je crois ^^'

edit du 27/03/08 : un concurrent de free (petit indice c'est un chiffre... )propose le dégroupage de Pamiers pour le 3é trimestre 2008. Mais que va faire free ???

Edited by bonta-kun

Sign in to follow this  

• Create New...