Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[IDF] 91 : 4 nouveaux NRA dégroupés

Recommended Posts

mini_50_logo_departement_essonne.jpg On ne peut pas dire que Free se tienne tranquille en Essonne ces temps-ci. Ainsi, après 14 activations fin juillet, ce sont trois nouveaux NRA qui viennent de se voir dégroupés (plus un datant du 1er août que nous avions oublié ;)). Deux sont dans le sud est du département et les deux autres dans le sud ouest.

• Au sud est

Milly la Forêt (MIL91), l'un des derniers gros NRA non dégroupé en Essonne, dessert 3500 lignes à Milly la Forêt, Moigny sur École et Oncy sur École.

Boigneville (BOG91) ne couvre que 650 lignes à Boigneville, Buno Bonnevaux, Gironville sur Essonne et Prunay sur Essonne.

• Au sud ouest

Authon la Plaine (AUT91) est encore plus modeste avec un petit peu plus de 500 lignes à Authon la Plaine, Chatignonville, Plessis Saint Benoit et Saint Escobille.

Enfin, l'oublié de début août, Chalou Moulineux (CMX91), bat des records avec seulement 300 lignes à Chalo Saint Mars, Chalou Moulineux, Congerville Thionville et Guillerval.

Free couvre d'ores et déjà 95 % des lignes en Essonne et ça ne va faire que s'arranger. Pour le dégroupage total, pensez à le demander dès maintenant (surtout pour CMX91 bien que les premières connexions n'aient pas encore eu lieu). Rendez-vous rapidement pour les derniers gros NRA (Marolles en Hurepoix et Lardy).

Lien vers la news

Edited by Admin

Et toujours pas Marolles en Hurepoix ! Ils vont péter un plomb là bas, depuis le temps...

M'enfin c'est bien ça avance très bien (Essonne très bien couvert par Free), on se demande presque à quoi va servir la DSP...

Edited by Marc

Et toujours pas Marolles en Hurepoix !

La dernière fois que j'y suis passé (voir sur Degroupidf.fr), une nouvelle chambre FT était en cours de construction sur l'emprise du terrain en limite de propriété. Outdoor ??

Et toujours pas non plus de mise en réseau de BOI91-1 (Boissy Sous Saint Yon).

Edited by cs91

La dernière fois que j'y suis passé (voir sur Degroupidf.fr), une nouvelle chambre FT était en cours de construction sur l'emprise du terrain en limite de propriété. Outdoor ??

Et toujours pas non plus de mise en réseau de BOI91-1 (Boissy Sous Saint Yon).

Ah !cool pour Marolles...

Boissy sous Saint Yon c'est moins "pressé", ils sont prévus que depuis peu...

D'après les cartes de prévisions, il en reste encore quand même sur le département : VID91, SOI91, CHX91, LAR91, CHM91, COU91.

J'aimerais bien que VLG91 (Vert Le Grand) apparaisse sur ces cartes, sinon nous aurons droit à une belle tâche blanche ;)

10 mails d'alerte pour la même news <_<

y'a comme un bug dans la machine :P

salut cs91 :D

une souris a gratté dans notre dédibox :)

Ah !cool pour Marolles...

Boissy sous Saint Yon c'est moins "pressé", ils sont prévus que depuis peu...

J'habite Boissy et tu me deçoit là :P Pense aux autres aussi. Marolles et boissy ont été annoncé le 17 Juillet et ceux en meme temps. Authon la plaine pareil mais vient d'etre détécté donc sa va surement venir très bientot pour les autres

Edited by binwi

J'habite Boissy et tu me deçoit là :P Pense aux autres aussi. Marolles et boissy ont été annoncé le 17 Juillet et ceux en meme temps. Authon la plaine pareil mais vient d'etre détécté donc sa va surement venir très bientot pour les autres

Non Marolles est prévu depuis bien longtemps : 19.08.2006 ! 1 an ! Il était initialement prévu pour le second semestre 2006.

cf. http://www.freenews.fr/idf/3706-degroupage...roupage-91.html

C'est juste à côté d'ici Boissy ;)

C'est juste à côté d'ici Boissy ;)

Tu veux dire quoi dans cette phrase :huh:

Tu veux dire quoi dans cette phrase :huh:

cf. ligne NRA dans mon profil (à gauche là ;) )

Edited by Marc

A oui on est voisin pratiquement :friends::rolleyes: mais tu es dégroupé et pas moi snif snif :wub:

Et toujours pas Marolles en Hurepoix ! Ils vont péter un plomb là bas, depuis le temps...

M'enfin c'est bien ça avance très bien (Essonne très bien couvert par Free), on se demande presque à quoi va servir la DSP...

POur marolles : armoire neuf telecom (oui je sais désolé) en preparation

VOIR SUr www.degroupidf.fr (forum et photos)

Binwi est déjà au courant :D

BOI91 a son socle pour armoire Free depuis peu.

Pour en savoir plus et pour les photos, Guiguithos a donné l'adresse !

Quant à MAR91, je commence à avoir des doutes car Free ne semble pas encore avoir déposé une demande d'autorisation de travaux en Mairie pour un socle sur le terrain du NRA (plus beaucoup de place à cause de Neuf) ou sur le domaine public (le trottoir est large et l'accès au NRA aisé depuis la création d'une nouvelle chambre FT dont va se servir Neuf.

POur marolles : armoire neuf telecom (oui je sais désolé) en preparation

T'aurais pu me laisser la primeur de l'annonce !! :D

Il est vrai qu'il fallait déjà que je retrouve ce fil de discussion ^_^

Question bête : comment vous savez que c'est neuf qui a installé les armoires ?

edit : à priori avec l'autorisation en mairie, il y a plus de place dans le NRA ?

Je me demande si y a des NRA où il y a plusieurs armoires outdoor ?

Edited by Marc

comment vous savez que c'est neuf qui a installé les armoires ?

J'ai vu la dalle, je l'ai photographiée et en confirmation ai vu la demande en Mairie du 7 juin dernier (il était trop tard pour consulter le dossier complet).

Je reste perplexe concernant l'alim électrique de l'armoire Neuf au vu des gaines en attente. Il y aurait certainement une petite place pour l'armoire Free dans le petit enclos avec accès immédiat à la nouvelle chambre FT, et sans problème à l'extérieur car le trottoir est suffisamment large.

NB : en tant que chasseur de NRA outdoor patenté de degroupidf.fr, je sais reconnaître un socle Free, un Completel et un Neuf !! :D:D;)

Parmi les sites que je suis de près :

- BON91 : Free + Completel (armoire en place)

- MEN91 (Chez moi !) : Free + Neuf (dalle coulée en attente d'armoire)

De plus, MEN91 va avoir besoin bientôt d'une seconde armoire Free !! (Pas de demande en Mairie à ce jour) (??)

MEN91 va avoir besoin bientôt d'une seconde armoire Free !!

Socle coulé le 25 octobre !!

post-459-1193758686_thumb.jpg

Edited by cs91

MAR91 a son socle pour armoire Free :D:D

post-459-1193758429_thumb.jpg

A MEN91 depuis ce week-end (+ 1 armoire Neuf derrière le mur que l'on voit) :

zb02mini.jpg

Edited by cs91

MAR91 a son socle pour armoire Free

Et son armoire !!

wMAR91-16mini.jpg

Edited by cs91

Héhé, l'Essonne est déjà couverte à plus de 95 % par Free, les 98 % devraient être dépassés début 2008 avec ces "gros" outdoors :)

Au passage, il faut rajouter BOI91 (Boissy Sous Saint Yon) qui a reçu son armoire vendredi dernier :

wBOI91-12mini.jpg

Ca pousse pire que des champignons en sous bois humide les armoires chez vous !!

C'est comme autour de Nantes :P

• Create New...