Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[IDF] 77 : 3 nouveaux NRA dégroupés

Recommended Posts

mini_34_dep_seine_marne.jpg Trois DSLAM FreeBox viennent d'être activés en Seine et Marne, deux aujourd'hui et un vendredi dernier. Parmi les trois, on trouve Montereau Fault Yonne qui n'était jusqu'alors dégroupé que par N9uf depuis septembre 2005 et par C-I un an plus tard, les deux autres n'étant dégroupés par aucun autre FAI.

• À proximité de Brie

Coubert (COB77), le plus petit NRA de ce tiercé, ne compte que 2000 lignes à Coubert, Grisy Suisnes, Soignolles en Brie et Solers. Les connexions ont même commencé.

• Montereau et alentours

Montereau Fault Yonne (MTR77) était le plus gros NRA restant à dégrouper en Seine et Marne avec ses 12700 lignes réparties sur les villes de la Brosse Montceaux, Cannes Ecluse, Esmans, Forges, la Grande Paroisse, Laval en Brie, Marolles sur Seine, Montereau Fault Yonne, Montmachoux, Saint Germain Laval, Varennes sur Seine et Vernou la Celle sur Seine.

Moret sur Loing (MOR77) est d'une taille respectable avec 6200 lignes à Ecuelles, Fontainebleau, la Grande Paroisse, Montarlot, Moret sur Loing, Saint Mammes, Thomery et Veneux les Sablons.

Les prochains NRA de plus de 5000 lignes restant à dégrouper sont Montry (10700 lignes), Provins (9400 lignes) et Nangis (5200 lignes). Ils sont tous trois prévus pour le second semestre 2007 et déjà déclarés.

D'ici là, si vous êtes concernés par le dégroupage d'un des trois NRA d'aujourd'hui et que le dégroupage total vous intéresse, pensez à le demander aussi vite que possible pour ne pas avoir à le payer plus tard ;)

Lien vers la news

Edited by Admin

ENFIN !!!

depuis le temps que j'attendais ca :-D

Ça devrait être pas mal avec ta ligne :)

Ça devrait être pas mal avec ta ligne :)

Carrément ! La chance !

Edited by Marc

Hello !

Ma mère habite à la Grande Paroisse dans le 77 ... nous dépendont de Montereau.

La ligne est pour le moment en dial up chez Orange et sans grand espoir de voir les choses changer vite de ce coté.

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me dire si nous avons quelques chance de voir l' ADSL Free arriver bientôt ? :mellow:

Merci de votre aide a l'avance et encore Bravo pour ce Forum ;)

Caras de ligne ? (cf DegroupTest/Ariase/test d'éligibilité Free, bref tout ce que tu veux)

Caras de ligne ? (cf DegroupTest/Ariase/test d'éligibilité Free, bref tout ce que tu veux)

NRA MTR77

Longueur de la ligne 6962 metres

Affaiblissement 77 Db

Free me fait 2 propositions depuis hier :

Freebox ou Total Freebox en me mettant en garde :

Atténuation élevée, l'accès aux sevices Telévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible ... :huh:

Quel choix me proposeriez-vous ?

Désolée pour cette question qui peut paraître stupide mais je ne suis pas du tout calée question techinque :blush:

En fait, c'est à toi de faire ton choix, pas à nous de proposer :P

FreeBox si tu veux garder l'abonnement FT.

Total FreeBox si tu veux t'en débarasser.

Par contre, en total FreeBox, si panne d'électricité ou d'ADSL, tu n'auras plus de téléphone fixe et plus d'internet car il n'y a plus de connexion de secours en dégroupage total.

Si tu as un téléphone portable et que tu estimes pouvoir te passer d'Internet pendant quelques jours alors prends plutôt le dégroupage total ;)

Je voulais dire " conseiller " et non proposer :D

Moi je pourrais m'en passer, mais pas ma mère :rolleyes: , je vais donc opter pour le dégroupage partiel ;)

Solution plus sage pour la campagne ou les pannes d'electricité ne sont pas rares :rolleyes:

Les prochains NRA de plus de 5000 lignes restant à dégrouper sont Montry (10700 lignes), Provins (9400 lignes) et Nangis (5200 lignes). Ils sont tous trois prévus pour le second semestre 2007 et déjà déclarés.

MON77-1 (enfin) activé

... et accueille en ce 31 décembre ses premiers connectés :D

• Create New...