Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Mathieu G

[FLASH] FreeboxHD et nouveaux canaux TNT : circulez, y a rien à voir !

Recommended Posts

16_logo_tnt.jpgJeudi dernier a eu lieu une renumérotation des chaines de la TNT (ou, plus exactement, une recomposition des multiplexes), afin d'accueillir de nouvelles chaines locales (mais aussi certains décrochages locaux de France3, et la diffusion de France Ô en Ile de France).

Pour avoir accès à ces nouvelles chaines, ainsi que pour continuer à visionner France4 et TMC via la TNT (ces deux chaine ayant changées de canal à cette occasion), il est alors nécessaire d'effectuer une nouvelle mémorisation des canaux sur son adaptateur

Là où le problème se pose pour les Freenautes, c'est que la FreeboxHD est certes un adaptateur TNT, mais d'un genre un peu spécial... Faire une nouvelle mémorisation des canaux via le menu Configuration ne sert à rien, les fréquences TNT semblent être prédéfinies dans le firmware de la box...

Déduction logique : il faut maintenant attendre le déploiement d'un nouveau firmware (une fois de plus, diront les mauvaises langues) pour les Freeboxhd pour profiter des nouvelles chaines, et également retrouver l'accès à France4 et TMC via la TNT...

Mise à jour : d'après Clément Vasseur, developpeur Freebox, sur le bugtracker FreePlayer.org, l'accès a TMC et France4 est de nouveau possible. Pour les chaines régionales, il faut effectivement attendre un nouveau firmware...

Lien vers la news

Edited by Admin

à noter et à confirmer par d'autres

que via numericable, le problème est identique.

Impossible de regarder TMC et France 4 en numérique sur Brest

En sachant que les chaines régionnales ne sont pas tous identiques, ce implique d'avoir un firmware par région ??

(question naive certes, mais j'ai du mal à voir comment ca peut marcher sinon ..)

les techs de free doivent surement se poser les meme questions, ce qui expliquer surement pourquoi il n'y a pas encore eut de nouveau firmware pour le boitier HD....

En sachant que les chaines régionnales ne sont pas tous identiques, ce implique d'avoir un firmware par région ??

Pas forcément, il faudrait que la liste des chaînes et de leurs multiplexes attribués soit dynamique, c'est tout (comme dans n'importe quel tuner TNT classique).

Je dois avoir de la chance B) : ce 17 Septembre à 14h00 +, je suis en train de voir Hercule POIROT sur TMC :huh::blush:

les techs de free doivent surement se poser les meme questions, ce qui expliquer surement pourquoi il n'y a pas encore eut de nouveau firmware pour le boitier HD....

Celà fait assez longtemps que l'on connait les nouvelles modalités au niveau des multiplex...

Alors qu'ils ne nous disent pas qu'ils n'ont pas eu le temps ;-)

Le problème est que les fréquences sont pré-définies dans la Freebox, alors à chaque mise à jour forcément...

Il est rare de me plaindre... mais là... ils le savaient depuis un bout de temps et à notre plus grand regret rien n'a été fait pour résoudre le problème en temps voulu.

Je dois avoir de la chance B) : ce 17 Septembre à 14h00 +, je suis en train de voir Hercule POIROT sur TMC :huh::blush:

Sur la TNT ? :-D

Edited by Vincent13

Le truc qu'il faudrait préciser dans l'article c'est que toutes les chaînes de la TNT y compris les nouvelles sont disponibles sur Freebox TV depuis longtemps et partout en France en zone dégroupée (mais de toute façon la Freebox HD n'est fournie qu'aux dégroupés) par l'ADSL donc on va dire que la mise à jour du firmware pour ça ne doit pas être une priorité ;)

Peut être un type de scan plus proches des boitier "normaux" a coder, et ca demande un peu de temps (plus de temps que de simplement ajouter les frequences des multiplexes).

Le truc qu'il faudrait préciser dans l'article c'est que toutes les chaînes de la TNT y compris les nouvelles sont disponibles sur Freebox TV

Non, pas nombre de nouvelles chaines régionales il me semble.

Sur la TNT ? :-D

...sur la Box HD: c'est la seule TNT que j'aie :wub:

Edited by Marco POLO

la box HD te donne accès aux chaines TNT par la TNT et par l'ADSL.

Il est normal que tu puisses toujours voir TMC par l'ADSL.

Chaînes 10 et 14 via l'ADSL donc je suppose...

Là, il est question des chaînes 440 et 444, chaînes captées via le tuner TNT de la HD.

la box HD te donne accès aux chaines TNT par la TNT et par l'ADSL.

Il est normal que tu puisses toujours voir TMC par l'ADSL.

...alors, je ne comprends pas où est le problème :huh:

Chaînes 10 et 14 via l'ADSL donc je suppose...

Là, il est question des chaînes 440 et 444, chaînes captées via le tuner TNT de la HD.

...Chaîne 10 (14 = France 4, non ?) ^_^ ...quant aux répétitions de chaînes plus loin dans la numérotation, j'ai toujours supposé qu'il s'agissait d'une sécurité pour le cas ou le canal de base d'une chaîne aurait quelque menu problème: me serais-je trompé ? :blink::wacko::(

Non, pas nombre de nouvelles chaines régionales il me semble.

Liste des nouvelles chaînes émissent sur la TNT :

TLT, TLM, Clermont Première, Cityzen TV, TV7 Bordeaux, Orléans TV, TéléGrenoble, TV8 Mont-Blanc, LCM, 7L Montpellier, Angers 7, Nantes 7, Télénantes, Canal8 Le Mans, TV Rennes, TV Tours, Canal 32, BIP TV, France 3 régional (Montpellier, Dijon, Toulouse, Caen, Besançon, Grenoble, Nantes, Bordeaux, Reims, Dijon).

Quelles sont celles qui ne sont pas diffusées sur Freebox TV ?

PS : je ne suis pas sur ma connexion Free donc je ne peux pas regarder la liste des chaînes ;)

...alors, je ne comprends pas où est le problème :huh:

...Chaîne 10 (14 = France 4, non ?) ^_^ ...quant aux répétitions de chaînes plus loin dans la numérotation, j'ai toujours supposé qu'il s'agissait d'une sécurité pour le cas ou le canal de base d'une chaîne aurait quelque menu problème: me serais-je trompé ? :blink::wacko::(

Le canal 10 est reçu par l'ADSL, pas par la TNT (par une antenne) !

PS : je ne suis pas sur ma connexion Free donc je ne peux pas regarder la liste des chaînes ;)

http://adsl.free.fr/tv/ ;)

Ils ont vraiment pas l'air d'être pressé pour nous sortir un nouveau FW ...

Il est tout seul le gars qui développe les FW de Freebox ? On dirait ...

C'est marrant cette freebox elle me fait penser à Windows, on sort un truc et puis on patch autour... ils devraient repartir sur une base saine, peut etre pour la freebox v6? ^^

Oui oui, il s'appelle Bill Gates ... ce qui explique le message suivant

C'est marrant cette freebox elle me fait penser à Windows, on sort un truc et puis on patch autour... ils devraient repartir sur une base saine, peut etre pour la freebox v6? ^^

J'ai résolu le problème en achetant une télé avec la TNT intégrée.

Bonjour,

Mon antenne TV est reliée par numéricable ( NOOS à l'époque ) par l'antenne collective de mon immeuble. Je n'ai donc plus d'arrivée Hertzienne. J'ai branché l'arrivé antenne à la box TV et je ne reçois aucune chaine TNT( sauf par ADSL evidemment).

Je précise qu'avant la dernière MAJ, j'avais de manière aléatoire 3 ou 4 chaines TNT mais plus rien maintenant ....

Suis-je seul dans ce cas ?

Le canal 10 est reçu par l'ADSL, pas par la TNT (par une antenne) !

...d'accord, mais ma Box HD est à la fois connectée à mon antenne hertzienne (collective) et en WiFi avec ma Box ADSL... :huh: si c'est trop long à expliquer, pourrais-tu me donner un lien où j'irai apprendre à différencier ces différentes options et les avantages des unes envers les autres ? :crazy_pilot:

Commentaire de Clément Vasseur (nitro) - lundi 17 septembre, 2007 14:10:50

France 4 et TMC sont à nouveau accessibles, pas besoin de nouveau firmware.

Par contre pour les chaînes locales, elles seront disponibles à partir du prochain firmware.

http://bugs.freeplayer.org/task/2414

Bonsoir,

pour pas toujours dire que free est en retard,

J'ai un décodeur TNT de première génération et lors de la mise à jour des chaîne, impossible de voir TMC et France4 ,

En fait je me suis aperçu que dans les liste apparraissaient 2 france4 et 2 TMC, il a fallu les enlever pour lire les bonnes chaînes,

rien dans la notice bien sur ... je pense à ma grand-mère ...

Rien à voir avec free mais ils sont pas les seuls ...

J'viens de mettre à jour mes canaux TNT et TMC et France 4 fonctionnent (et bien par la TNT, je suis trop loin pour la télé par ADSL :evil: )

• Create New...