Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Alban

[NATIONAL] DL.free.fr : NeufGiga en ligne de mire ?

Recommended Posts

39_free.pngDepuis quelques minutes, le test d'une nouvelle fonctionnalité du service dl.free.fr est accessible à tout le monde. Il est maintenant possible de créer une communauté de partage, afin d'organiser les différents documents envoyés sur dl.free.fr. Le service d'envoi de fichiers de Free se rapproche ainsi de plus en plus de NeufGiga...

Pour cela il faut tout d'abord créer une communauté :

45_dl.jpg

On reçoit alors par email le lien vers celle-ci. On peut alors créer des répertoires et y ajouter des liens vers des documents envoyés via dl.free.fr :

43_dl4.jpg

Exemple de fichier ajouté :

37_dl2.jpg

L'interface d'administration ne permet pour le moment que d'autoriser ou non l'ajout de liens par les visiteurs (qui doivent connaître l'adresse de la communauté). Pour le moment cela n'est pas fonctionnel, la communauté est publique :

33_dl3.jpg

• NeufGiga en ligne de mire ?
Si pour le moment les fonctionnalités sont limitées au strict minimum, on ne peut s'empêcher de penser que Free construit petit à petit une riposte au service NeufGiga de Neuf. Pour rappel, ce dernier est proposé gratuitement aux abonnés Neuf et permet d'avoir un espace de stockage en ligne de 9Go avec une "jolie" interface et de nombreuses fonctionnalités (voir la démonstration sur le site de NeufGiga). Le temps de stockage des fichiers est illimité (tant que la personne est abonnée chez Neuf...).

Chez Free, l'espace disque est virtuellement illimité, puisque la limite est fixée à 10Go par fichier et un nombre de fichiers illimités. Cependant si la communauté de partage n'est pas accédée au moins un fois tous les deux mois, elle sera supprimée. Pour les fichiers, la limite reste à 30 jours. Mais cela est facilement contournable, puisque actuellement un simple accès au fichier (il n'est pas nécessaire de le télécharger en entier) suffit pour prolonger la date de 30 jours. Reste à Free de proposer une interface un peu plus complète.

Encore une fois la stratégie de Free qui consiste à développer leur propre service en interne pourrait bien de donner des cauchemars à la concurrence. Car Neuf, dont le service de stockage est fournit par Steek risque bien d'avoir du mal à offrir un espace de stockage équivalent sans se ruiner...

Pour finir, n'oublions pas que même si le service dl.free.fr est accessible à n'importe qui, il est difficilement utilisable pour une personne n'étant pas dégroupé chez Free (voir notre article sur le sujet).

Lien vers la news

Edited by Admin

25/09: Modifications au niveau des téléchargements.

Lancement en tests des Communautés http://dl.free.fr/team/create

Pourquoi ne pas mettre un lien facilement trouvable ?

Pourquoi ne pas mettre un lien facilement trouvable ?

Parce que c'est en test pour le moment. mais je viens de me rendre cmpte que j'ai oublié le lien dans l'article... <_<

C'est la fete :

25/09/2007: Interface en tests, limitée dans un premier temps à 100 inscriptions.

Nous limitons dans un premier temps la création à 100 communautés. Cette limite est atteinte. Merci de revenir ultérieurement.

J'aime pas être mis a l'écart <_<

C'est la fete :

J'aime pas être mis a l'écart <_<

idem

idem

Pourquoi se créer une communauté supplémentaire encore et encore alors qu'il existe le peer to peer, eMule en autre pour partager ses fichiers avec d'autres et pour TOUS in the world et même pouvoir le faire en petits groupes privés !

http://hossec-informatique.over-blog.com/a...le-4916647.html

Pourquoi se créer une communauté supplémentaire encore et encore alors qu'il existe le peer to peer

Oui mais ce qu'on aimerait bien c'est pouvoir stocker ;) (caÿ mal de le faire sur les pages persos rappelons-le !)

Si un des "happy few" a pu s'inscrire on aimerait bien un feedback (LeJDF par exemple :P)

Ben on va dire que c'est basique pour le moment, y a pas mal de boulot à faire sur l'ergnonomie (genre pêtre obligé de faire un copier/coller du lien dans la fenetre de la communauité pour faire apparaitre le fichier, c'est pas terrible).

La limite vient de passer de 100 à 1000 inscriptions :)

Allé go go go!!!

Pourquoi se créer une communauté supplémentaire encore et encore alors qu'il existe le peer to peer, eMule en autre pour partager ses fichiers avec d'autres et pour TOUS in the world et même pouvoir le faire en petits groupes privés !

http://hossec-informatique.over-blog.com/a...le-4916647.html

parce que c'est plus rapide de telecharger sur les serveur proxad que sur la mule ou sur bittorent.

par contre ce qui serait sympa c'est de supprimer la durée de 30 jours et ainsi de faire un veritable espace de stockage

La limite vient de passer de 100 à 1000 inscriptions :)

Allé go go go!!!

Merci mec de l'info, je suis inscrit B)

Premier feedback : il gère mal les lettre spéciales (ma cédille lui plaît pas :D) : on peut pas accéder à l'admin et impossible de supprimer une communauté ("appel incorrect")

Ce service n'a rien de transcendant.... C'est jute une organisation de liens...

On peut faire la même chose via un site perso en créant un rep et un page html (je sais un peu plus long) ou tout simplement en envoyant par mail ces liens...

Le gros service c'est dl.free.fr...

Lorsque l'on aura la possibilité d'avoir son propre espace de stockage illimité sur lequel on pourra uploadé après login là on aura quelque chose d eplus intéressant :)

Ouai, je viens de créer un bouzin et un poil déçu pour l'instant. Je trouve que l'interface à la windows 98 est bof bof.

Mais cette idée de team peut-être intéressante ;)

+1, pour l'instant c'est pas grand chose de plus qu'un agrégat de liens. Mais voyez comment a évolué dl.free.fr, espérons une évolution vers un truc à la neuf gigas :)

Edited by FrançoisL

Ouai, je viens de créer un bouzin et un poil déçu pour l'instant. Je trouve que l'interface à la windows 98 est bof bof.

Mais cette idée de team peut-être intéressante ;)

Windows tout court... c'est de la publicité subliminale... c'est laid... ça pue... mal intégré dans le portail

mais bon version test alors disons que c'est un pre theme rapidement fait...

C'est passé à 4000 ;) 26/09/2007: Interface en tests, limitée dans un premier temps à 4000 inscriptions.

Aujourd'hui, il n'y a plus de limite (27-09-2007).

Malheureusement moi cela ne marche pas l'administration de ma communauté :(

mon compte est bien créé je peux créer des reps et liens mais c'est tout

des que je veux accéder à l'admin :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, root@dl.free.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

euh je corrige les liens non plus ne fonctionnent pas pour moi :(

Je peux juste créer des répertoires

pour vous ça marche?

car moi c'est toujours inutilisable :(

... et ce qui devait arriver arriva, la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France) hurle à l'incitation au piratage !!!

Lire plus d'info ici sur le site de PC-Inpact.

A+

Eh oui c'était sur !

Les freenautes seront responsables de ce qu'ils placent sur dl.free.fr....

• Create New...