Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Mathieu G

[FLASH] Dégroupés : upload en berne sur certaines lignes

Recommended Posts

RAS sur CMZ91 en mode standard a 800 et quelques metres du DSLAM ;)

je confirme, upload bridé à 668ko/s sur LJU91-2.

je suis en mode standard.

688Ko ou 688kbits? Si tu est à 688ko/secondes c'est très bien car je ne connais pas tes caractéristiques de ligne mais moi, même avec ~500m, je suis à 108ko

668 kbit/s, desolé... :blush:

...sincères condoléances... perso, pour le moment, je ne l'utilise que pour les pièces jointes de mes courriels (si jamais ça a une incidence ! Confus_18.gif ), alors si ça peut te servir, je suis d'accord pour t'en passer un peu, à condition que tu me le rendes pour mes pj Divers_39.gif;)

Non merci ca ira. Ca me sert que pour le P2P et de toute facon je bride a 40ko/s en envoie.

il serait par contre interessant de savoir pourquoi il y a un tel bridage ?

Probleme de tuyaux chez free et bridage a 668kb pour ceux qui ont une utilisation supérieur a la normal de l'upload ?

Ce qui est sur c'est que ca fait pas du bien à TVPerso, une baisse de 30% de l'upload c'est 30% de temps en plus pour l'utilisateur lors de l'envoie d'une video. C'est bizare de la part de free d'amputer leur service de cette facon. Surtout que c'est leur seule nouveauté depuis pas mal de temps.

Ca serait sympa de savoir aussi si toutes les personnes d'un meme dslam voir nra sont impacté par le bridage ou si c'est du cas par cas.

Est ce en lien mais depuis hier je ne peux connecter ma Xbox 360, il m'est indiqué que mon NAT est modéré au lieu d'être ouvert, réponse de Free, non il est ouvert. Il m'indique 865 kbits est cela qui m'empêche de me connecter et de jouer en ligne ??

perso je suis en NON degoupé... et j'ai un débit catastrophique depuis quelques jours sur l'acces au newsgroup (je sais pas si ca vous interesse mais bon j'avais envie de le dire :))

perso je suis en NON degoupé... et j'ai un débit catastrophique depuis quelques jours sur l'acces au newsgroup (je sais pas si ca vous interesse mais bon j'avais envie de le dire :))

c'est surtout du HS ;)

non, ici on ne parle pas du debit, on parle de la synchro.

ça veut dire, sur la télé (ou sur l'affichage de la freebox) on voit la vitesse de synchronisation en upload de 668kbps.

les debits sont generalement inferieurs à la vitesse de synchro - là c'est ton cas

Ca me sert que pour le P2P et de toute facon je bride a 40ko/s en envoie.

il serait par contre interessant de savoir pourquoi il y a un tel bridage ?

ben peut etre le bridage est en place uniquement pour les lignes ayant un debit constant en upload, par exemple 40ko/s ...

ou peut etre c'est un pb technique qui impacte les lignes ayant certaines characteristiques

ou peut etre c'est un sort de mode serenité pour l'upload, pour eviter les freezes sur l'emission des videos de TV perso?

Edited by rcatina

perso je suis en NON degoupé... et j'ai un débit catastrophique depuis quelques jours sur l'acces au newsgroup (je sais pas si ca vous interesse mais bon j'avais envie de le dire :) )

C'est effectivement totalement HS, mais je constate exactement la même chose... (si suite de cette discution il doit y avoir, merci d'ouvrir un nouveau topic ;) ).

Retour en mode normal cette nuit, la synchro est classique : 14 mbps/1 mbps, rien à signaler :D

Je suppose que c'est un problème qui ne s'applique pas à Paris => si ça peut servir, en ce qui me concerne, sur PHA75, ça reste inchangé à 1023 kbp/s... par contre, en download, ça varie entre 11xxx et 13xxx... je suppose que c'est normal !? (avec atténuation 28.50 / 13.90 db) ;)

Moi je suis à Paris (DAN75), en mode normal et je suis effectivement concerné par ce bug (10000+ en DL / 668 en UL). :(

Edited by snivbonk

J'ai ce problème depuis aussi une quinzaine de jour sur Martigues JON13 Upload en 615, 620 Kb/s

:friends:

Même constatation ici sur CRN93.

Aucun problème sur POI59, ligne de 987m, 14db d'affaiblissement, mode standard, FB v5.

UP synchronisé à 1023kbp/s ATM.

En effet j'ai ce problème depuis un bon bout de tps sur GOB75.

Chez moi c'est bloqué à 617bps/s alors qu'avant j'étais plus vers les 900-1000.

Qu'est ce qu'ils nous préparent??!

bon pour moi comme ej disait et en relisant c'est lié mais bon c'est pas grave

donc je reitere avec plus d'infos

en UP jai 680/kbs et en down jai 10000/kbs

alors quil y a une semaine j'etai a 1000 en up et a 25 000 en down

sinon je suis sur perpignan ARA66 et je suis a 530m du DSLAM

D'un certain coté ca me rassure de ne pas etre le seul , et d'un autre j'aimerai que le pb soit vite resolu ...

Car j'ai ce souci depuis fin octobre ...

Je suis a 1500 m , 19db

Meme en changant de mode rien n'y fait :/

Edited by SA Kass

Un utilisateur dans le même cas que vous a résolu (temporairement) son problème en se mettant en mode patate.

Si ça peut vous aider ...

NRA: BOB75 en dégroupé total

mode: interleaved

Et oui, encore un peu de publicité mensongère de chez Free, ils proposent 1024Kb/s en UP sur leur site et brident à 668Kb/s.... ils sont géniaux!!

NRA: BOB75 en dégroupé total

mode: interleaved

Et oui, encore un peu de publicité mensongère de chez Free, ils proposent 1024Kb/s en UP sur leur site et brident à 668Kb/s.... ils sont géniaux!!

C'est pas une catastrophe non plus. Même NRA même débit, par contre sur BRE91 aucun problème avec une plus mauvaise ligne.

Edited by Marc

Même problème depuis hier sur MAB78 ( mantes la jolie )

( abonné depuis fevrier 2003, dégroupé total depuis octobre 2007, freebox V5 )

Problème très étrange et plus qu'handicapant !!!

Probleme de tuyaux chez free et bridage a 668kb pour ceux qui ont une utilisation supérieur a la normal de l'upload ?

hum si c'est ça il ferait mieux de mieux gérer leur bridage alors parceque perso je n'utilise pas le P2P mais plutot les newsgroup.

Et quand bien même il ferait ça pour cette raison et que moi j'utilise le P2P, ils iraient à l'encontre de leur contrat, ça ne pourrait que leur causer des problèmes.

Edited by Sukebe

Dan75 (Paris 05) baisse de l'Upload de 1023 kbp/s à 668 kbp/s constatée le 9 novembre

A noter que la marge de bruit en Upload est passée de 6 dB environ à 20 dB

Toutes les autres valeurs sont sensiblement les mêmes qu'avant

(très bonne ligne, presque pas d'erreurs)

Et je ne charge l'Upload que pour monter mes pages perso sur le serveur.

Contact en cours par mail avec le SAV : pas d'avancée significative :Nunsure:

free a dépassé les bornes !!! :diablo:

Quoi de mal à privilégier la qualité et les synchronisations stables (vu qu'à priori il s'agit de ça) ? Vu le nombre de personnes qui semblent avoir des désynchros !

Et oui la FTTH n'est peut être pas si inutile que cela ;)

Edited by Marc

hum si c'est ça il ferait mieux de mieux gérer leur bridage alors parceque perso je n'utilise pas le P2P mais plutot les newsgroup.

Et quand bien même il ferait ça pour cette raison et que moi j'utilise le P2P, ils iraient à l'encontre de leur contrat, ça ne pourrait que leur causer des problèmes.

Le problème ne semble absolument pas lié au P2P.

Edited by Marc

Quoi de mal à privilégier la qualité et les synchronisations stables (vu qu'à priori il s'agit de ça) ?

Le mal c'est que beaucoup d'abonnés impactés n'ont rien demandé et ne peuvent plus obtenir le rapport qualité/performance qu'ils obtenaient avant.

• Create New...