Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Etienne presque freenaute

Pb d'inscription chez Free

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déménagé dernièrement. j'ai profité de cette occasion pour changer de FAI et passer chez Free. Je vous explique le topo :

J'ai emmenagé dans un appartement dans un immeuble neuf. Je suis donc le 1er locataire et il n'y avait aucune ligne créée avant mon arrivée. J'ai appelé Free pour pouvoir m'inscrire : aucun problème, vous êtes en dégroupage total, vous pouvez donc bénéficier de l'offre Free haut débit...

Quelques jours plus tard, je reçois ce mail :

Bonjour, Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site http://adsl.free.fr/ pour la ligne téléphonique NDI3931536 . Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit. Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapportà l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fournilors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit.Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des servicesincompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés endehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner desuite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

En vous remerciant de votre confiance, L'équipe FreeTelecom.

J'appelle (plusieurs fois !!!!) la hotline et un téléconseiller me répond que pour accélerer les choses, je dois d'abord créer une ligne chez FT et après je pourrais migrer chez Free mais avant je dois résilier ma 1ère demande d'abonnement avec le NDI3931536. J'ai donc suivi son conseil et créé une ligne par le biais de FT

Ma question est la suivante : étant donné que je n'ai rien reçu de la part de free (pas de modem ni décodeur, etc...), je souhaiterais savoir comment résilier ma 1ère demande d'abonnement pour pouvoir reformuler une nouvelle demande d'abonnement à Free haut débit ???

Suite à cela, je pense que je pourrais, en donnant mon n° de ligne FT, migrer intégralement chez Free de manière aisée et bénéficier de l'offre haut débit en dégroupage total. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide et conseils

@ très bientôt

étienne

PS : j'ai testé ma ligne (avec le n° que FT m'a communiqué) et celle-ci est en dégroupage total

Re PS : j'ai oublié de vous dire que j'habite à ARRAS dans le 62 (je ne sais pas si ça peut vous aider)

Bonsoir,

Pour la résiliation, il faut faire une lettre recommandée avec accusé de réception.

Concernant le nouvel abonnement, il y a juste à s'abonner une fois qu'il y a la tonalité sur la ligne FT.

Merci c'est ce que j'ai fait

par contre je n'ai tjs pas reçu l'accusé de réception d mon courrier de résiliation

Entre temps, jeme suis inscrit à neuf en anayt créé une lign e Ft au préalable...

@+

Sign in to follow this  

• Create New...