Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
mkl

ouverture de ligne erronée

Recommended Posts

:unsure: bonjour et bienvenue chez free en raison de'un grand nommbre d'appel.... bla bla bla

HELLLP

Bonjour le 05 novembre j'ai entamé une inscription a free suite à un déménagement.

Le 12 novembre ils m'annoncent que je suis bien connecté a l'adsl depuis 1970 avec un numero de telephone different que celui utiliser lors de mon inscription.

M'ayant ouvert mon acces internet sur une ligne qui m'est completement inconnu je me demande quoi faire pour qu'ils puissent enfin faire les choses correctement, j'ai telephoné impossible de les joindres j'ai recharger mon portable de 20 tout de meme j'ai envoyé un courrier en accusé de reception pas de reponse!!

Mais que faire faut il menacer de resilier que mon dossier soit traité correctement?

Avant j'etais chez cretin.fr et je n'ai jamias eu de probleme je commence a regretter

Help pleaseeeeee

Bonjour,

Je te conseille de poster sur les newsgroups free, un corp sera peut-être amené à vérifier ton dossier,

Kevin

salut et merci de prendre le temps de me repondre

mais je suis un peu pommé tu trouves le s newsgroups ou?

merci

oki j'ai trouvé

ben j'espere que la j'aurai une reponse a mes pro

pfffff galere galere

tu prends par exemple thunderbird (ou outlook express), et tu suis ces indications,

dans ton cas, je pense que le groupe proxad.free.adsl est approprié

Kevin

re

je viens de comprendre apparement c'est toi qui a clsed ma question donc j'ai fai comme tu m'avaius dit et tu ferme ma question

tu m'as dit de poser ma question dans newsgroup c'est ce que j'ai fait non? puis tu me renvoie vers un autre truc vais voir encore ma question fermer

en ce qui me concerne je suis au boulot donc je n'ai pas trop le temps de jouer a ca en plus le bureau ferme a 21h00 perte de temps

MERCIIIIIII

re

je viens de comprendre apparement c'est toi qui a clsed ma question donc j'ai fai comme tu m'avaius dit et tu ferme ma question

tu m'as dit de poser ma question dans newsgroup c'est ce que j'ai fait non? puis tu me renvoie vers un autre truc vais voir encore ma question fermer

en ce qui me concerne je suis au boulot donc je n'ai pas trop le temps de jouer a ca en plus le bureau ferme a 21h00 perte de temps

MERCIIIIIII

moi pas comprendre

Bonsoir,

Quel type d'inscription? Sur numéro inactif?

Si oui, la renumérotation est tout à fait normale.

re

C'est moi qui ai fermé l'autre topic.

On t'as demandé de poster dans les newsgroups, pas dans le forum du JdF consacré aux newsgroups, nuance :)

(essaye d'être plus clair dans tes posts, parce que j'ai du m'y remettre à plusieurs fois pour comprendre ce que tu voulais dire...)

Bonsoir,

Quel type d'inscription? Sur numéro inactif?

Si oui, la renumérotation est tout à fait normale.

oui sur numero inactif et c'est une inscription suite a un demenagement.

et pourquoi c'est normal?

C'est moi qui ai fermé l'autre topic.

On t'as demandé de poster dans les newsgroups, pas dans le forum du JdF consacré aux newsgroups, nuance :)

(essaye d'être plus clair dans tes posts, parce que j'ai du m'y remettre à plusieurs fois pour comprendre ce que tu voulais dire...)

ok desolé c'edt un peu compliqué pour moi tout ca ce que je cherhce a comprendre c'est juste comment faire pour expliqué clairement a free qu'il m'ont ouvert une mauvaise ligne.

oui sur numero inactif et c'est une inscription suite a un demenagement.

et pourquoi c'est normal?

Parce que c'est la procédure habituelle lors d'une inscription sur numéro inactif car le numéro peut être à la fois actif à un endroit et inactif à un autre donc le numéro ne peut pas être conservé comme numéro de désignation pour un abonnement sur numéro inactif, d'où la renumérotation.

Parce que c'est la procédure habituelle lors d'une inscription sur numéro inactif car le numéro peut être à la fois actif à un endroit et inactif à un autre donc le numéro ne peut pas être conservé comme numéro de désignation pour un abonnement sur numéro inactif, d'où la renumérotation.

ok

dans ce cas pourquoi free m'annonce que ma ligner est ouverte depuis le 12 novembre et je n'ai toujours pas internet, tu ne penses pas que c'est une erreur de leur part

je panique la que faire alors vu qu'ils sont injoignable par la hotline

Tu n'as pas exposé ce qu'indique la FreeBox quand tu essayes de te connecter...

même PB fin Octobre 2007 je fait mon formulaire de déménagement, puis pris d'un doute sur les 2 procédures de réinscription j'appelle la Hotline qui vérifie le numero de l'ancien propriétaire et là il me dit que la ligne est active et comme je n'en suis pas le propriétaire au sens de FT je dois ouvrir une nouvelle ligne auprés de FT(qui pourra vérifier que je suis bien le nouveau propriétaire du lieu) et ensuite faire une NDI pour que Free me fasse un degroupage total sur cette ligne.

Le 28 Octobre je fais cette réouverture aprés avoir montré que légalement moi et ma compagne on en est les nouveaux propriétaires(j'en ai pour 55 de mise en service + 2*16 pour 2 mois d'abonnement d'avance) le 9 Novembre FT ouvre la ligne avec du retard(initialement prévue le 3)...Bref aprés 1 semaine sans nouvelle de Free je tente la hotline et l'assistance mail.... Soyez patient qui disait. En attendant mon interface de gestion Free sur mon numero FT fonctionne mais le Suivi reste figé à 1 sur 7... Puis le 29 Novembre 2007 ma compagne au nom duquel est ouverte la demande chez Free reçoit un mail disqant ça y est votre ligne est ouverte sur un nouveau n° de telephone(ligne inactive) qui ne correspond pas du tout à la ligne que j'ai ouverte (à la demande de Free) et mon interface de gestion n'est plus accessible sauf avec le nouveau N° qui arrive ???? surement sur Mars!??? J'ai toujours mon téléphone chez FT mais aucun accés ADSL, TV, Freephonie sur cette ligne FT.

Lorsque je me plaint on me dit de tout résilier et de recommencer soit :

76 de résiliation chez FT, plus 99 chez Free, sans compter le retour de la Freebox HD + l'heure de hotline à 0,34/minute où le technicien(Ahmed) qui comprends rien fini par me demander de raccrocher et lorsque je refuse me laisse en attente.

Je ne parle pas des mails qui ont une réponse sous 48H et toutes ses limitations.

Je ne parle pas non plus des numeros de telephones Free ou FT qui nous "appartiennent" et pour lesquels Free a dans ses bases de données d'autres "propriétaires" ou inversement.... bref un gros Bordel dans leurs fichiers clients.

Bref il ne me reste que le recours auprés des Associations de consommateurs, mon avocate, et de l'ARCEP histoire de leur faire de la PUB pour la 4eme licence.

Bonsoir,

1. Citer mon message n'apporte rien à ce que tu indiques.

2. Tu es totalement hors sujet car tu avais un numéro actif.

3. Faire une inscription en NDI sur un numéro actif est une erreur. Malheureusement, certaines personnes à la hotline disent des conneries, tu aurais mieux fait de t'informer sur les forums avant.

salut

desolé du retard comme je n'ai pas internet chez moi je me connecte au boulot.... bbref

la freebox indique un chenillement permanent.

Je commence a comprendre en fait mon probleme.

j'ai une ligne ndi, toutes les procedures ( demenagement, reinscription etc) ont été réaliser sans erreurs de ma part mais de puis un mois maintenant je n'ai pas internet.

Apres avoir depensé TOUT mon forfait dans la hotline, et envoyé des courriers en accusé de reception, j'ai tout verifier a savoir condensateur, filtre maitre, utilisation d'un autre modem sur la ligne et toutes mais vraiment toutes les verifications demandé par free.

Et jusqu'a present toujours pas internet a croire que je suis stupide et que mon compte en banque fait la joie de certains.

AUCUNE reponse satisfaisante ne m'a été donné et j'ai toujours pas internet.

Merci free.

PS si les reponse données servent a culpabiliser l'acheteur en lui disant de ne pas prendre son cas pour une generalité merci je la connasi celle la a croire que le consommateur ne dois pas se palindre ni avoir raz le bol de sa situation qui n'evolue pas

:Nunsure:

RE PS lol val le dernier paragraf ne te concerne pas car toi au moins tu aide le consommateur merci de ta part ;);)

Edited by mkl

moi pas comprendre

TOI PAS COMPRENDRE :rcard:

Laisse tomber cherche pas a trop comprendre.

Tu sais les consommateur des fois ont du mal a s'exprimer sur des choses qu'il ne maitrisent pas et apparemment ont dirait que ca te fait bien rigoler de te foutre de leur gu..

Ce que je voulais juste savoir c'est comment regler mon probleme si tu ne peux pas aider evite de repondre ca ferait gangner du temps merci

Aucun rendez-vous itinérant n'a été planifié par la hotline ??!

Aucun rendez-vous itinérant n'a été planifié par la hotline ??!

salut

c'est a dire un rendez vous itinerant?

Si tu veux parler d'un deplacement d'un technicien, non.

Bonsoir,

1. Citer mon message n'apporte rien à ce que tu indiques.

2. Tu es totalement hors sujet car tu avais un numéro actif.

3. Faire une inscription en NDI sur un numéro actif est une erreur. Malheureusement, certaines personnes à la hotline disent des conneries, tu aurais mieux fait de t'informer sur les forums avant.

1/ je m'en fou c'est une erreur de manip

2/ peut-être en attendant ces branleurs m'ont créé une ligne sans se poser de question alors qu'ils sont capables de dire que la ligne est active ou pas(puisqu'ils savaient que l'ancien proprio avait toujours une ligne active)

3/ tu as raison c'est une rreur mais c'est la leur! Et la mienne de faire confiance à une hotline qui comprends rien, et qui lorsque tu occupe trop un soi disant tech te laisse en ligne sans plus répondre histoire de faire du fric et surtout de ne te passer aucun responsable!) J'ai travaillé en hotline pour des constructeurs informatiques et un gars dans mon équipe qui aurait fait ça aurait été viré dans les 24H!!!

4/puisque tu es si fort et expérimenté dis moi plutôt où j'écris pour me plaindre dans ce forum ou dans la vraie vie avec une adresse postale en France!

Tu viens ici chercher de l'aide ou te défouler envers ceux qui essayent de t'aider ?

Tu viens ici chercher de l'aide ou te défouler envers ceux qui essayent de t'aider ?

hello heu..... tu dis ca a ledhrim ou c'est pour moi?

Sinon je ne me defoule sur personne mais je trouve ca inadmissible qu'un mec se permet de me critiquer me parlant de newsgroup alors que c'etait la premeiere fois de ma vie que j'entendais parler de ce truc.

Apres lui avoir demander ce que c'etait il me tourne en ridicule, imagin etu cherche de l'aidfe sur un site que tu connais a peine et un mec qui s'y cnnais plus que toi vien s se la pété mets toi a ma place 30 secondes en suite tu pourras dire que je me defoule.

Pour l'instant mon probleme ne s'est pas resolu je ne me connecte qu'au boulot et free ne me donne aucune reponse, ma derniere option "saisir la juridiction compétente" c'est malheureux d'en arrivé la mais bon fr ne me donne aucune reponse satisfaisante et me prend pour une tirelire.

Deconseiller pour les eventuelles internautes qui voudrait changer de FAI.

Ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi pendant un mois je suis sans reponse, chez d'autre pour ne pas citer la couleur orange un technicien se serait deplacé et mon probleme serait resolu en je pense une semaine.

C'est un enfer :(:(

Edited by mkl

Heu calmos par la ...

Ousted repondait au post de ledhrimm (a moins que ce soit la meme personne. C'est un peu le souk ce topic ...)

Merci de ne pas interferer dans les topics des autres ...

ps : si il y a une erreur d inscription, il faut résilier point barre.

ps2 : Valentin n'est pas le genre de personne que vous décrivez

ps3 : moi je déconseille les posts non constructifs ...

Heu calmos par la ...

Ousted repondait au post de ledhrimm (a moins que ce soit la meme personne. C'est un peu le souk ce topic ...)

Merci de ne pas interferer dans les topics des autres ...

ps : si il y a une erreur d inscription, il faut résilier point barre.

ps2 : Valentin n'est pas le genre de personne que vous décrivez

ps3 : moi je déconseille les posts non constructifs ...

salut

non ce n'est pas du tout la meme personne lol d'apres ce que j'ai compris on a pas le meme probleme

Et j'ai pensé a resilier mais ca me couterait trop cher en frais de resiliation donc ma seule solution serait d'en referer a une juriridiction meme si c'est une perte de temps je pense que j'aurai gain de cause vu que c'est fr qui ne respecte pas les clauses du contrat (pour memoire ca va faire plus d'un mois que je n'ai pas le net).

Et puis pourquoi tu dis qu'on met le souk c'est les autres qui disent que c'est de notre faute si on a pas le net.

• Create New...